Desertfest Londres 24-26 Avril 2015

  • Floor (Official)
    Karma to Burn
    Black Pyramid
    Lo-Pan
    The Atomic Bitchwax
    Amulet
    Desert Storm
    The Wounded Kings

Et annoncés auparavant
Sleep
Red Fang
Orange Goblin
Karma to burn
My Sleeping Karma
Black Pyramid
Noothgrush
Black Cobra
Dopethrone
Agrimonia
Walk Through Fire

http://www.thedesertfest.com/london/

y en a qui pensent y aller à ce festival ?

oui

[spoiler]des gens :rungag:[/spoiler]

Sleep / Floor / noothgrush c’est pas mal :neuneu:

Y a forte chance que je soit sur paris la semaine apres ce fest… donc un petit détour par londres est tres envisageable pour moi.

vivement reste de l’affiche

Envisageable pour moi aussi, j’ai beaucoup aimé l’édition 2014.

  • Brant Bjork and the Low Desert Punk Band (Saturday co-headliner with another yet-to-be-announced act!)
    Acid King
    UFOMAMMUT
    The Vintage Caravan
    GALVANO
    Don Fernando
+ EYEHATEGOD TO CO-HEADLINE SATURDAY NIGHT AT DESERTFEST 2015!!

Le running order est en ligne
http://www.thedesertfest.com/running-order/

Tu y seras d’ailleurs cette année ?

Je ne sais pas encore, j’attends toujours une reponse pour une accred vu que les places pour le weekend sont sold out.

et toi ? :gnééhein???:

Walk Through Fire
Du sludge suédois très influencé par Khanate mais sans le côté bruitiste et imprévisible, du coup ça passe bien pour un long morceau mais après on trouve le temps long et on finit par se faire chier. Dommage parce qu’il y a de l’idée.

Dopethrone
Très impressionné par le nombre de personnes présentes. Impossible de se rendre sur le devant de la scène de l’Underworld, ce groupe a l’air d’être devenu extrêmement populaire. Le son est bon et le groupe balance son sludge avec efficacité. Je m’étais fait chier à Paris il y a quelques années mais là ça fonctionnait très bien même depuis le fond de la salle à côté de l’ingé son.

End of Level Boss
Resté pas très longtemps mais son énorme au Black Heart, faudra que je retente plus tard car la salle était blindé à mort.

Floor
Comme à Paris, le son défonce et les morceaux sont là. Le groupe enchaine à fond avec un seul break pendant tout le set. Bonne humeur sur scène et dans la salle, un excellent moment que je n’hésiterais pas à renouveler aujourd’hui si c’était possible.

Black Cobra
Moins impressionné mais ça le fait quand même. Excellent duo guitare/batterie tendance math rock avec des gros riffs. Communication zero donc ça enchaine aussi à donf. A la longue ça fatigue un peu mais bonne ambiance quand même. Faudra que je prenne leur dernier album.

Minsk
Le son est bon, le groupe joue très bien mais après deux morceaux on s’ennuie à voir tout les clichés du postcore dans un même groupe.

Orange Goblin
Concert anniversaire pour les 20 ans du groupe. Vu juste la première moitié mais c’était du très bon. Les titres s’enchainent bien, les riffs groovent et le guest (le premier chanteur si j’ai bien compris) assure super bien. Très bonne ambiance et franchement bien plus convaincante que la fois où je les ai vu à Paris avec EyeHateGod (qui joue aujourd’hui).

Noothgrush
Zero déception, groupe au naturel et son réduit au minimum. Pas d’effet, juste du gras dans les amplis et des rythmiques bateaux à mort. Le chanteur hurle à mort et aucun des musiciens n’a une gueule de top model. Exactement ce que j’attendais de leur part et aucune déception. Un autre groupe que je reverrais aujourd’hui avec plaisir si c’était possible.

Red Fang
Vu trois morceaux histoire de. Ca joue bien, comme d’habitude, mais après la sincérité et le quasi amateurisme de Noothgrush (dans le bon sens) ça fait bizarre de voir un spectacle aussi carré, du coup je me suis cassé.

Floor et Noothgrush :inclassable28:
C’est clair que je le reverrai bien…

:icon_evil: :nrv: :merde:

J’avoue Pearly, on a beau ne pas avoir les même avis, je pense que tu aurais beaucoup aimé. Ceci dit, le Desertfest aura encore lieu l’année prochaine, je serais (à moins d’un énorme changement) encore à Londres l’année prochaine et le line up sera aussi surement de la folie.

Samedi

Pale Horse
Melange de sludge et de harsh noise interprete par un groupe de rigolo bien allume du bocal, vraiment mortel autant sur disque que sur scene.

Vintage Caravan
Vu deux morceaux en fin de set, du rock bien groovy et sympathique. Rien de dingue mais ca avait l’air de bien le faire.

Lo Pan
Un peu decu par la voix car le chanteur ne pousse pas autant dans les aigus que sur disque. Du coup au lieu de rappeler Jonah Jenkins il fait penser a Maynard. Heureusement ca riffs et ca groove du tonnerre et on ne s’ennuie pas une seconde.

Anthroprophh
Espece de melange entre de rock psyche noise improvise par un trio d’excellent musicien. Pas ma came mais on peut pas dire que ce soit mauvais non plus.

Mike Williams
Set annule pour des raisons inconnus…

Brant Bjork
Je n’ai jamais ecoute Kyuss et n’ai donc aucune nostalgie sur la carriere du bonhomme donc pour moi c’etait un bon set de rock bluesy interprete par un groupe efficace. Encore une fois, c’est pas mon truc donc je n’ai pas tout vu mais ca se laisse ecouter sans soucis.

Bong
Il m’aurait surement fallus prendre des champignons pour apprecier mais je ne peux qu’admettre que le delire transcendentale drone fonctionne assez bien malgre tout.

EyeHateGod
Les papys sont en support forme pour cette seconde journee donc aucune deception a l’horizon. Le groupe s’amuse bien et le son defonce dans l’Electric Ballroom, en revanche je ne peux rien dire sur la set list faute de connaitre grand chose a leur carriere. Apres, un concert d’une heure et quart m’a paru un peu long apres quarante cinq minute mais c’etait tout de meme du tres bon.

Hang the Bastard
Le Black Heart remplis a ras bord avec une file de personne a l’exterieur et concert qui debute avec dix minutes de retard, le tout associe a la fatigue, m’ont fait prendre la poudre d’escampette. Le son avait l’air bon quand meme. Apparemment le groupe a accomplis une transition complete de sa carriere de groupe de hardcore a un groupe de sludge vu le nombre de spectacteur, et tant mieux pour eux, mais je preferais quand meme avant.

:rungag:

Pour Noothgrush, ouais, clairement.
Comme Quicksand d’ailleurs.