Et le hip-hop ?

hey les dudes, je veux bien être prévenu si quelqu’un voit à Gibert le cd ou Lp de Blakroc , et connaître le prix ! :champion:

Au cas où pearly n’aurait pas vu mon post dans le topic des achats et si ça intéresse quelqu’un :

Le Blakroc est à 14 euros à Gibert en CD, pas de version vynil de dispo a ce que j’ai pu voir.

L’album défonce ! Je devrais le chroniquer très prochainement car il sera sur ma liste des meilleurs albums de l’année.

Bon je viens de trouver du Erykah Badu, JMT, Army of the Pharaos, Cannibal Ox, Guru et du GZA. On va voir si ça me plait.

tiens, j’écoute justement du Army of the Pharaohs sur Deezer :smiley_1022:

plutôt bon à première vue…
http://www.deezer.com/en/#music/jedi-mind-tricks-presents-army-of-the-pharaohs

Excellent AOTP… :laporte:

Ca poutre pas mal oui.

Bon je me rajoute les deux classiques de Public Enemy, du Sage Francis (Personnal Journals), et le premier De La Soul. J’ai de quoi m’occuper un moment là.

Côté grosses cylindrées, ça vaut le coup de jeter une oreille sur Snoop Dog, Eminem voire 50 Cents ? Vu les visuels, le peu que j’en ai entendu et le côté bling-bling ça m’avait fait fuir.

Et Outkast, ils méritent leur réputation élogieuse ? Et Notorious B.I.G ? N.E.R.D ? Onyx ?

ONYX !!! :inclassable28:
Album, “Bacdafucup”
Celui d’après est pas trop mal non plus.

J’aime bien “Doggystyle” personnellement. Très gangsta.
Je conseille également THE ROOTS et l’album “Rising Down”

Chez The Roots, je conseille aussi “Things Fall Apart”

mais globalement, et a été dit pas mal de fois ici, faut écouter beaucoup de choses du Wu-Tang / liées au Wu-Tang : RZA, Raekwon, Ol’ Dirty bastard, GZA donc, etc

Tiens, j’y pense, le “Blackout” (tout court, sans le “2” après, pas bon) de Method Man et Redman est une belle claque.

c’est bien jusqu’à shut 'em down

Je me suis chopé suite à une chronique sur Guts, Outkast : Aquemini.
La première écoute c’est vraiment sympa.

Sinon j’ai ressorti mais bon vieux albums de Beastie Boys :zoidberg: :zoidberg:

Une formation qui n’a égale que son génie dans le monde du Hip-hop !

ET APres on dit que j’écris n’importe comment

Un article intéressant sur 100 classiques du rap français avec des commentaires et des entretiens
http://www.abcdrduson.com/100-classiques-rap-francais/
IAM et Akhenation, La Rumeur et Booba ainsi que NTM occupe pas mal de place mais c’est tout de même intéressant à lire.

tres bon site, les interview sont intéressantes ça change des éternels “bien ou quoi la famille ? alors les prod sur cette album ? alors les featurings ? qu’est ce que tu pense du rap français en ce moment ? de skyrock ?”
hiphopcore est cool aussi

Tiens ça m’étonne que tu défendes un site qui met IAM a un aussi haut niveau. Après, autant je ne m’intéresse pas au rap français, le contenu est vraiment bon et m’a tout de même suffisamment intéressé pour que je lise tout. Avis aux curieux, c’est du travail de qualité.

J’ai pris hier le dernier Jedi Mind Tricks à moins de dix euros en occase. Il ne vaut pas plus mais il est frais. Bonne instru mais Vinnie Paz en roue libre avec le même flow et des paroles vachement faibles. Après, il y a assez de guest pour rendre le tout sympa et Stoupe continue de tenir la route. C’est tout de même une redite de Servants of hell mais en moins bon.

J’ai par contre découvert que Awol One avait sorti un nouveau disque cette année avec des guest de Aesop Rock et Xzibit ? Je vais l’écouter ce soir et me faire une idée dessus.

Merci, merci du fond du coeur.

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Hoo le con… MAster of --> :grosboulet:

J’ai écrit vraiment comme un singe… et encore je pense qu’il aurait mieux écrit que moi sur ce coup .

Je devais être dans un état second parce que là. . . :rotf:

Y’a pas de quoi vieille branche :amour: