Heavy MTL 2015

Heavy MTL - 7, 8 & 9 Aout 2015@Montreal - Parc Jean Drapeau

Faith No More
Gorguts
Pig Destroyer
Meshuggah
Gojira
B.A.R.F
Iggy Pop
NOFX
Mastodon
Testament
Nuclear Assault
Dying Fetus
Coal Chamber
Pentagram (US)
Inshan
+Autres

http://heavymontreal.com/fr/

Go tabarnak!!!

C’était très bien!! :inclassable28:

:clit:

Meshuggah groupe de hipster :bodin:

Belle affiche tout de même …

Heavy MTL - DAY#1

Petite merde du coup arrivé à la bourre et pam arrivé sur les lieux Gorguts avait terminé son set. La loose (heureusement que je les ai vu la veille)

Premier constat pas grand monde, faut dire le prix à la journée est violent et les gens prennent difficilement des congés ( vu le peu qu’ils ont).
Le peuple se garnira au fûr et à mesure que les gens ont finis leur journée de taffs.
Lors des deux précédentes éditions il y avait 3 scènes, 2 grosse côte à côté et l’un plus reculé dans le parc Jean Drapeau, une 4e s’est ajoutée proche de la 3e.
Il y a des choix à faire du coup mais ça va, pas de regret.

Anonymous

Du classique ça envoie leur thrash couillu, c’est bon mais manque un ingrédient pour que je trippe.

Brothers Of The Sonic Cloth

Groupe le plus gras de tout le fest, c’est très bon à revoir dans des conditions salles et plus rodés

Beyond Creation

Les montréalais qui poutrent sont dans la place et dans la scène dite “De la forêt”.
Dans cette édition cette 4e scène est comme son nom l’indique dans la forêt, c’est pas mal du tout. Ambiance concert champêtre au milieu de ce festival, un havre paisible avec guirlandes de lumières perchées dans les arbres.
Le show des québécois sera encore une fois super, du nouveau matos avec des guitares 8 cordes toute petite sans tête.
Le batteur était pour l’occasion avec eux, il ne fait pas partir de leur grosse tournée US.
Ca rattrape ma déception de ne pas avoir vu Gorguts, je me suis pogné.

Revocation

J’ai tenté pour voir, j’en retiens rien. C’est pas terrible, ça gueule et leur riffs tout droit copiés d’autre groupes.
Bof. Cassos.

Strung out

Pas trippé non plus., ça permet de boire tranquillement de la Molson Canadian (exit le partenariat Bud) et de mater le ring de lutte installé dans le trajet des scènes.

Arch Enemy

Première fois que je les vois avec Alyssa.
C’est pas la même donne qu’avec Angela, moins grave dans la voix mais bcp plus maitrisé. Aucune baisse d’intensité dans la voix, elle gère la meuf. (et physiquement elle gère aussi).
Je ne savais pas que Jeff Loomis était dans le groupe, pas mal.
Amott est devenu une loque c’est ouf.
Le son était trop faible, putain les gars du son ont les oreilles fuckés ou quoi.

Extreme

C’est le groupe qui sur album peut sonner bon si il avait trouvé un vrai chanteur.
Là j’y allais par curiosité pour voir le prodige Nuno , j’ai tenu 5 minutes. Pas grand monde pour voir ça (enfin pour la grosse scène je parle)
Impossible d’accrocher quoique soit. C’est pas pour moi, c’est aussi l’un des groupes ovni de cette programmation.
Les orgas ont voulu tenté.

Binouse encore et posage tranquille sur la butte dans l’ombre dans un coin bien boisé, bien peuplé vu le soleil qui tape pas mal.

Veil Of Maya

Je voulais voir ce groupe tant parlé mon ancien chanteur qui ne jurait que par eux, c’est bien mais les samples pour compenser un deuxième gratteux ça ne le fait pas.
Je pensais que c’était technique et djent, ça ne l’est pas vraiment. Il y a à peine 2/3 riffs de cet adage mais le reste est classique et la voix chantée c’est trop Jonjonbien.
Le guitariste était très enthousiaste, à culpabiliser de ne pas aimer.

Lagwagon

Sympathique, pas de pognage, ça s’écoute tranquillement.

Fini les conneries place aux grands!!

Meshuggah

Putain de scandale!!!
le niveau du son a totalement détruit la prestation du groupe, il fallait être un putain de fan pour tripper en reconnaissant chaque mélodie/rythme etc.
Ca m’a pris 3 morceaux pour rentrer dedans en oubliant la colère de ce ratage.
Tout la fosse qui gueule de monter le son et les connards du son l’ont jamais fait.
Le pire concert de Meshuggah que j’ai pu faire et c’était pas de leur faute.
Fuck You Estie!! Bande d’innoncent!! Criss de marde!!! Au bucher!!!
Pendant ce temps là il y avait Lofofora qui jouait, ça du être énorme.

Augury

Sur la scène de la forêt, c’était du très bon. Des gars profitaient des arbres pour grimper et se jeter dans la fosse. Guerre!!!
Le chanteur devrait revoir son look, ça fait pas pro ça.

Neurosis

Enorme, mes potes se sont pognés pourtant ça fait très longtemps que je leur dis d’écouter. Bon maintenant ils ont compris.
Bref tout la fosse était en mode Nicopassmoumoute prière!!!

Korn

Précision qui va changer toute la donne, c’est les 20 ans de leur premier album du coup tout l’album va être joué.
Que dire, je m’attendais pas à cette prestation tant les dernières vidéos de leur shows étaient pittoyables ou pathétiques (mention à choisir).
J’ai pris une putain de poutre dans les esgourdes.
Putain de show je les aurai vu à leur meilleur. (en occultant le bassiste totalement amorphe mais capable de jouer heureusement).
Jamais j’aurai pensé écrire ça mais Korn putain que ça compte!!

[hr]

Heavy MTL - DAY#2

Putain la poisse avec Montréal, l’été du coup ces tatas en profitent pour faire des travaux de voiries partout tabarnak!!
Raté Slaves On Dope et Deefheaven.

Rocket From The Crypt

Mouais m’en rappelle plus.

Ion Disonnance
Dans la forêt, poutre et sur poutre!!
Un nouveau morceau joué le reste des titres tapent dans Solace, Cursed (dont le fabuleux titre Cursed justement).
Pognage en règle sans concession.
Seconde fois que je les voyait depuis la date dans le nord de la France en compagnie de Cephalic Carnage et Psycroptic.
Jouissif!!
Annonce d’une date le lendemain soir aux Katacombes. Enorme!!

Glassjaw

Apparemment c’est un group connu, pas aimé.

Lita Ford

De loin posé sur la butte dans les bois avec les binouses.
Groupe à mettre avec Extreme, on se demande ce que ça fout là.

Abbath

Toujours posé tranquillou puis ensuite écouté depuis l’autre scène pour le prochain groupe.
Pas de course en crabe mais la position en crabe statique d’Abbath, c’est pas dégueux et il a joué le titre que je surpoutre Withstand The Fall Of Time.
Ca fait la job criss!!

Gojira

Impossible d’avoir une once d’objectivité, c’était énorme.
Ils ont bien fait de dégager les nouveaux titres en ne gardant que les couillus de leur setlist, pas de perte d’intensité.
Vivement leur show en Suisse.

Testament

C’était bien mais au bon d’un moment c’est lassant.

B.A.R.F

Un des groupes du bassiste Forest (Teramobil, Augury, ex-Negativa, ex-Beyong Creation, et moults encore).
Du bon avec des super speech du chanteur contre les habitants de la Rive Sud (qui se plaigne chaque année du son): "Aller on va gueuler Marijuana ça va leur donner l’idée de se rouler un bat!!! "

The Agonist

Première avec la nouvelle chanteuse, pas facile de remplacer vocalement et physiquement Alyssa.
Il faudra 2 morceaux pour qu’elle soit dans le ton.
C’est bien et moins chantée qu’avant mais toujours pas ma came.

Devin Townsend Project

Des morceaux assez pourri entremêlé de morceaux qui tuent.
J’ai eu droit à Supercrush donc ça va.
et puis les speech de Devin toujours marrant, j’ai vu des marionnettes de Zoltoïd aussi.

NOFX
Le seul groupe vraiment kepon du fest, ça détonne. Le chanteur se fout de la gueule de Iggy Pop lui qui est habillé en robe rose avec des bas.
Reprise des “Champs Elysées” avec trompettes, je ne connaissais pas (pas adepte de ce groupe).
C’est pire que Mustaine quand il chante en français, de la bouillie vocale sauf sur la prononciation de “champs élysées”.
Faut aimer donc cassos!!

Battlecross

Entendu de loin, ça avait l’air d’envoyer du pâté sacrament!!

Dying Fetus

Toujours au top!!! Les patrons!!
Finish avec Praise The Lord et bamm dans la yeule!!

Iggy Pop

C’est triste à voir, première fois que je le voyait.
J’aurai vraiment du le voir avant, c’est horrible et ça fait de la peine.
Il n’y a plus rien. Il serait vraiment temps qu’il arrête.

Faith No More

Superbe déco de scène tout en blanc avec des fleurs partout.
La setlist s’est baladé dans leurs albums avec des morceaux du nouveau.
Par contre pas mal de gens se sont barré au fil du temps. Ca faisait ovni pour eux, le public canadien aime surtout le brutal ou le -core.
J’ai bien aimé, ils ont joués en plus Digging The Grave.
Patton qui se balance sans regarder dans la fosse, qui revient sur scène faisant style qu’il a mal au dos en rigolant (m’est avis que qu’il du prendre cher vu qu’il a fait ça comme un bourrin).

[hr]

Heavy MTL - DAY#3

Mieux préparé pour prévoir ces maudits travaux, on arrive sans stress.

Motionless in White

Aucun souvenir

Coal Chamber

Pas mal, ça fait un rappel de l’adolescence.
Loco!!!

Warrant

Comme Extreme, Lita Ford. Incongru.
Cassos.

Jasta

Projet solo du chanteur de Hatebreed.
Pas mal du tout, des morceaux très bateaux sans intérêt et des morceaux plus guerriers.
Randy Bythes de Lamb Of God s’incruste pour chanter un morceau et là des fans de Lamb Of God surgissent de partout inondant la fosse.
Putain de guerre.
Finish avec un morceau de Hatebreed.
Très bon.

Pas envie de voir Dokken, posage sur la tribune devant le ring de catch pour picoler tranquillou.

Pig Destoyer

Ca a tout détruit!! Butchery!!! That’s it!

Asking Alexandria

Aussitôt vu aussitôt parti, de la marde.

Sanctuary

groupe OVNI.
Ca permet de bouffer tranquillou de la smoked meat avec binouse sans la file d’attente.

Upon A Burning Body

groupe de djeuns qui font la guerre. Putain de pâté à réétudier.
Des slams s’enclenchant depuis les arbres, la boucherie dans le pit.

Ihsan

Du bien et du pas bien. Je suis indécis pour savoir si j’ai aimé.
Luc Lemay dans la fosse a lui bien trippé comme les gars de Ion Dissonance.

Lamb Of God

Vu un petit bout de show pour ne pas rater Nuclear Assault faut pas déconner.
Ils avaient un putain de son de bourrin.

Nuclear Assault

Peu de monde pour les voir, la majorité des gens étaient là pour voir Lamb Of God.
Tant mieux j’ai pu me mettre devant.
Je ne savais pas que Eric Burke était aussi de la partie.
C’était énorme.

Lamb Of God - suite

J’arrive pour le dernier morceau, les gars se sont arrêté net d’un coup. Putain le choc, sans annonce.
Bien brutal cette fin de show.

Slipknot

Que dire quand ça joue les morceaux du 2e et 3e album ça envoie grave et dès que ça part en chanson plus posé c’est de la merde.
On a eu droit au classique Jumpdafuckup.
Surfacing.
Trippé mais bon je les verrai pas.
Ils ont perdu toute énergie, ça bouge pas sur scène, heureusement que le DJ saute encore un peu partout ça monte le niveau.

Fin du fest qui se termine aux Katacombes pour revoir jouer gratos Ion Dissonance.

Excellent live report et bonus point pour les expressions, il y a de quoi se faire du vocabulaire.

:diabolo: