Hellfest 2016

Ca me fait bien chier le cul d’avoir loupé Magma pour le coup. :laporte:

C’est pas comme si tu les avais pas déjà vus 50 fois non plus :nabilallo:

oui mais là c’est quand même un contexte particulier. D’ailleurs j’ai vu la fin de MDK et tu sens bien que l’énergie est différente.

C’est dingue ce problème de son. Pour un festival de cette taille je ne pige pas que ça ce ne soit pas plus soigné.

Question de placement et d’appréciation, moi je lis plein de reports de gens très contents du son, et agréablement surpris

Oui personnellement j’ai pas trouvé le son abominable sauf quelques exceptions (Testament c’était une boucherie par exemple , j’ai pas reconnu les morceaux alors que je connais tout de même bien le groupe)
Mais dans l’ensemble c’était bien voir très bien … Après vu qu’on peut être placé à différent endroits , ca joue forcément . D’autant qu’il y avait un peu de vent le vendredi et le samedi…

C’était pas systématique, mais ça se retrouvait souvent, cette grosse caisse triggée et la basse qui saturent le reste, à divers degrés.

le Wacken en 2007, déjà énorme à cette époque, le son était pas formidable non plus… pas l’impression que ce soit une spécificité française.

Je n’ai pas encore fait de fest en plein air en Angleterre mais pour le moment je suis toujours content du son en salle, a de rares exceptions.
Quand au Brutal Assault en Republique Tcheque j’y ai toujours trouve le son excellent, voir juste passable.
En revanche j’ai souvent eu droit a des concerts parisiens ou le son s’ameliorait au bout d’un ou deux morceaux (c’etait il y a trois ans maintenant vu que je n’ai pas remis les pieds dans un concert a paname depuis) voir a des boucheries, donc je me demande quand meme si le probleme vient de l’acoustique ou des inges sons.

tu prends Crowbar à la Flèche d’Or il y a deux/trois ans, le son était dégueu pour eux mais bon pour Hangman’s Chair et le groupe qui suivait. Après le gros Kirk avait l’air plus occupé à vendre des strings qu’à booker un ingé-son, donc parfois, voire souvent, les groupes sont clairement à blâmer.
j’ai écouté le concert de Korn cette année au Hellfest (via Arte), le son était à chier dès l’intro, je trouve ça aussi étonnant, surtout pour un groupe de ce calibre.

En parlant de la chaine collabo : http://www.arte.tv/guide/fr/067087-001-A/hellfest-2016?autoplay=1

Sympa ce présentateur, surtout quand il parle de Napalm Death… :bunk:

J’ai essaye cinq minutes mais j’en pouvais plus apres. Insupportable ce gamin!

Abominable les groupes putain !!! Un condensé du pire du HF !!!
Limite Offspring en sort grandi…
:zemmour:

bon il semblerai qu’en 2017 une petite excursion va se faire de cascais vers le hellfest.

Viens la phase organisaiton et savoir comment on va y aller (avion, car, voiture perso) et en plus du prix d’autres criteres rentrent en jeu donc voici une série de questions pour ceux qui y sont allés dernierement

Niveau logistique c’est comment le hellfest? c’est la mission le camping? bruits, chiottes, etc?
y a un equivalent de ce qu’on avait eu au roaburn? genre des bungalow tout pret?

si hotel, je supose qu’il y a rien de proche à pied, donc c’est comment pour se garer chaque jours?

Viens avec nous, fépachier.
Zoliv, tu réserves le camping? :vache04:

bah a la base c’était moi et un pote
puis un pote a lui
puis une copine
puis une autre copine
chaque fois qu’on en discute il y a quelqu’un qui entend la conversation et dit : “vous y aller cool moi aussi je veux et j’avais jamais de compagnie pour y aller”

et la maintenant c’est plus : on y va?, mais plutot comment on y va lol

mais donc faut reserver le camping???

sauf si affiche immonde, je viendrai en 2017

Mais pas avec vous, car pas au camping. :singe:

bah moi je pense pas campings pour nous… (venir avec matos du portugal c’est peut etre pas evident (surtout si on est 5 dans la voiture par exemple… ou si on y va en avion)… d’ou mes questions sur se garrer pres hellfest ensuite chaque jours ou si hebergement dispo à pied)

il y a le camping du fest qui est mitoyen du site, et le camping de la ville qui est à 15/20 minutes et avec un équipement plus agréable en sanitaires, et moins de bruit aussi. pour les hôtels, c’est chaud car tout est souvent réservé par l’équipe du Hellfest pour les artistes. après, j’ai un pote qui propose son garage en plein centre, mais je sais pas à quoi ça ressemble. mais il doit connaitre des habitants qui font du logement sinon.

je suis preneur des plan des habitants si vous avez.

J’ai vu des hotels à bon prix à 20km en gros. ça a desavantage de devoir conduire donc le conducteur (surement moi) ne peux pas trop boire au fest. et surtout ma grande crainte c’est stationemment au hellfest j’ai entendu dire que c’était toujours bien bouché en plus