La tête dans les étoiles (topic astronomie)

Je ne sais plus si je l’ai déjà dit mais merci encore Zoliv pour ce topic que je trouve génial, je suis toujours autant fascinée par ces photos, ces explications.
Quand j’étais gamine, je voulais être astrophysicienne (c’est beau de rêver :icon_lol:) grâce à Hubert Reeves que je trouvais (et trouve encore) passionnant.

J’attends impatiemment les premiers vols habités vers Mars :inclassable28: :yipi:

Vu mes études, je suis bien placé pour savoir à quel point c’est un rêve inaccessible. Et un métier bien éloigné de l’image d’Epinal qu’on en a bien entendu. :icon_lol:

Les M2 d’astrophysique sont (très) élitistes, et pour espérer avoir une chance d’éventuellement poursuivre en thèse (au conditionnel) vaut mieux un 18 de moyenne et un putain de rapport de stage voire des lettres de recommandation (et pour décrocher un poste ensuite là faut carrément la mention très honorable avec félicitations du jury). :icon_mrgreen:

oui oui j’avais très très vite déchanté à l’époque, j’étais une vraie nullité en maths et physique en plus :rotf: Ca faisait bien marrer mes profs ! :icon_mrgreen:

Tu sais, par définition un physicien ne comprends rien au maths (les vraies hein, pas celles qu’on enseigne au lycée), et il s’en porte très bien vu les cochonneries qu’il se permet. :icon_mrgreen:


Mais non. :icon_mrgreen:

Héhé, y a pas de quoi, ça me fait plaisir de faire plaisir, et il y a pas mal de monde ici qui aime, donc j’essaierai d’en mettre souvent.

Quand j'étais gamine, je voulais être astrophysicienne (c'est beau de rêver :icon_lol:) grâce à Hubert Reeves que je trouvais (et trouve encore) passionnant.

J’ai voulu être cosmonaute moi. Encore plus inaccessible.

J'attends impatiemment les premiers vols habités vers Mars :Inclassable28: :yipi:

Il y en aura, mais on entend souvent parler de 2025-2030 minimum. Pour le moment on peut pas faire grand chose en arrivant sur Mars, donc ça serait vraiment une mission-touchdown, comme pour la Lune (le premier arrivé a la gloire quoi), donc une mission extrêmement critiquée car coûteuse pour pas grand chose en retour (c’est les politiques américains qui décident, et forcément ils veulent quelque chose en retour, pas un gouffre financier). Et sans vouloir casser un rêve, Mars ne sera a priori jamais habitable comme la Terre, il y a trop de conditions initiales qui ne vont pas et ne seront jamais changeables.

ces branlos de la NASA n’ont qu’à lire Mars la Rouge :krakou:

Ah ah ! Je l’ai pas lu (mais c’est pour bientôt), mais tout ça n’est qu’utopie.

écrit y a 30 ans
scientifiquement, c’est hyper précis
impressionnant, toi ça devrait te fasciner

Ben je verrai ça ouais.

il faut être russe pour être cosmonaute :capello:

Oui, “spationaute”, rhooo :icon_lol:

Ca peut très bien être un pêtard mouillé, on va voir. J’vous tiens au courant (si ça vaut le coup).

J’vois pas l’image.
C’est quoi?

Ah pardon, c’est juste une annonce comme quoi la Nasa allait faire une conférence de presse le 2 décembre à propos d’une découverte en astrobiologie “qui va impacter la recherche sur la vie extra-terrestre”. Ca veut tout et rien dire, on verra jeudi soir (ça fait 20h en heure française je crois).

Ne t’excuse pas :icon_lol:
Même si je ne m’y intéresse pas, je serais curieux de savoir quelle va être cette annonce.

ils ont trouvé un poil de cul sur la lune -bouvard-

Je miserai pour la découverte de bio-marqueurs atmosphériques utilisables avec les nouveaux joujous de la NASA/ESA, avec peut-être un protocole.

apparament c’est condition de vie au fond d’un lac californien proche de la vie Extraterreste.

Ouais, c’est par rapport à ce genre de vie totalement différente de la notre qui vit dans les profondeurs, et qu’on pourrait retrouver sur des satellites glacés comme Europe. On va voir ce soir.