Le topic de l'informatique : problèmes, news, questions ...

6mer grogro !

Du coup, je me demandais : passer sous LINUX a aussi des conséquences sur les DRIVERS ?

Quid par exemple du WIFI?

T’as aussi Unity comme interface pour Ubuntu qui est assez simple pour un utilisateur de Windows :

https://unity.ubuntu.com/

Hier installation sur la veille bécanne de ma femme de Lubuntu. Il a gagné 10 ans…

Le PC démarre en 2 min quand on atteignait près d’un quart d’heure sous windaube. Hyper fluide, ergonomique et bien pensé.

Si on reprenait tous les PC des 10 dernières années pour les foutre sous LINUX la planète nous dirait merci…

Ca fait un peu plus de dix ans que je n’ai pas suivi l’évolution de ce qui se fait au niveau ordinateur - il faut dire que ça ne m’a jamais trop passionné non plus. Je vais peut-être bientôt m’acheter un nouveau PC portable. Que conseilleriez-vous (marque, processeur, mémoire, etc.), sachant que c’est pour faire de la bureautique, de l’Internet, visionner des films et un peu d’audio avec un DAW (mais pas non plus des trucs délirants).
Ce que je voudrais :

  • une bonne dalle 17’’ (j’ai une dalle brillante sur mon vieux pc, c’est juste l’enfer dès qu’il y a un peu de lumière, on ne voit rien)
  • une batterie amovible
  • un lecteur de DVD

Merci d’avance pour les conseils.

Acer, Asus, MSI ou Dell. En dehors, point de salut.

C’est extrêmement difficile d’avoir une bonne dalle sur portable, parfois même au sein d’une même série tu peux te retrouver avec du TN tout pourri alors que tu penses avoir de l’IPS en te fiant aux reviews. Faut chercher les détails sur les forums.

Regarde les tests sur les-numériques.

OK, merci. Et niveau processeur et mémoire, sur quoi faut-il compter ?

Ca dépend vraiment de tes besoins. Je dirais quand même core I3 au minimum. Et 4 Go de ram est un minimum.

J’ai un Lenovo et ça fonctionne très bien :finger:

Ouais j’oubliais que les Lenovo gamme pro sont nickel (et durables). Les autres, c’est du cas par cas.

J’ai profité de ce premier jour “sans élèves mais pas sans boulot” pour quitter définitivement le monde de windaube et de google.

Donc passage à UBUNTU 16.4 et Qwant/mozilla.

J’ai réussi après pas mal de prise de tête avec les lignes de codes à installer CAPTVTY sous Linux, via un emulateur de Windaube, WINE, que les geeks connaissent surement mieux que moi.

Bref, mon PC qui hier encore était à l’agonie, est à nouveau sur les starting blocs !

Microsoft rejoint la Fondation Linux

http://www.commentcamarche.net/news/5869024-microsoft-rejoint-la-fondation-linux?een=42399d88dde82e13d6633582f23e4fa9&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_facebooketcensu

Dites les geek et autres adeptes de SMART TV, j’aimerai pécho un clavier sans fil de qualité pour ma télé (PANASONIC Viera CS 520E) qui semble SMART (plein de trucs pour naviguer qu’utilisais jamais mais qui peuvent être utile, bien plus que mon vieux PC sous linux…).

Que me recommandez vous? Quels conseils?

Je suis tombé sur de bonnes critiques pour celuici : https://www.amazon.fr/gp/product/B00Y0PP7B8/ref=ask_ql_qh_dp_hza

Quelqu’un sait comment interdire au navigateur de recharger automatiquement les pages web qui le demandent toutes les N minutes ? Parce que ce comportement implémenté sur la plupart des sites de news, c’est juste insupportable. :facepalm:

Crack boum hue, ni vu ni connu, v’là que je t’encule en loucedé : http://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/1193895-windows-10-s-cloud-2/?google_editors_picks=true

Je savais dès les specs de W10 qu’on en viendrait là. Et les gens seront assez cons pour suivre. Maman M$ j’ai peur d’installer un logiciel, décide à ma place ! :rotf:

Pour ceux qui ont un Huawei/Honor, potentiellement une solution pour que l’appareil continue d’être utilisable après l’expiration de la licence Android :

https://linuxfr.org/news/installer-lineageos-sur-son-appareil-android

Hello,

Vu le prix des portables gamer en ce moment, et comme mon PC accuse ses 5 ans d’âge, je vais remonter une tour en 2020. Grandes questions à notre époque :

Intel ou AMD ?
Nidia ou AMD ?
Ca vaut le coup d’investir dans un écran compatible G-sync/Freesync ? 144 Hz ? HDR ?

Ma bécane (Asus) reste bloquée à windows 10 1903. Depuis octobre dernier, je n’ai jamais pu installer la version 1909. Certaines mises à jour passent, d’autres non. J’ai essayé de mettre à jour par le site de windows, de mettre à jour après avoir désinstallé l’antivirus, et même une réinitialisation du système. Dans tous les cas, la manoeuvre échoue à chaque fois passé les 90 %. Pour l’instant tout va bien mais je me demande si windows 2004 va passer.

L’accumulation des mises à jour en attente me tracasse, même si certaines s’installent dans les plus récentes. Est-ce que ça craint quelque chose en termes de sécurité, ou qu’un jour ça plante pour de bon sans signes avant-coureur pour le moment ?

Je n’ai pas les compétences pour rentrer en profondeur dans le système, si c’est une erreur de registre. Mais est-ce que ça exige d’aller chez un professionnel pour réparation ?

obsolescence programmée non ? :wink:

Naïf que je suis je n’y avais même pas pensé.