Le topic du son

Moi j’ai celui-là il est top :

Mais il coûte plus cher.

j’en ai eu un (pas fermé et pas anti-bruit) pendant longtemps, j’en étais content.
Là je suis passé sur des intra Bose dont je suis très content

Côté casque audio, en dehors de Seinnheser et Bose, quelles sont les autres marques reconnues par les audiophiles ?

pour quel usage ? sur mobile / DAC dédié ?
Sans fil ou avec fil ?

Usage majoritairement mobile, avec ou sans fil pas spécialement de préférence. Pas de DAC prévu pour le moment.

Ben si c’est mobile, je te conseille vraiment un casque bluetooth, j’ai recommandé le Sony un peu plus haut qui est excellent, après je ne sais pas quel est ton budget.

250 euros maximum je dirais, soit le budget du casque Sony justement.

C’était plus pour se renseigner sur les marques reconnues par les audiophiles en fait.

Merci pour les renseignements. :wink:

Sur le bluetooth tu verras 2 écoles : les pro Bose et les pro Sony.

Dans les Bose il y a le Quiet Comfort 35 II qui a quelques années et reste une valeur sûre. Le confort est excellent, le son est bon mais moins que le sony. Tu le trouves aux alentours de 230 balles en ce moment. L’autre avantage de ce casque est la possibilité de le connecter à plusieurs appareils simultanément (pour passer à la volée du son sur un PC au son sur un mobile par exemple).
Il y a aussi le nouveau Bose 700 qui est pas mal et meilleur niveau son, mais apparemment le confort est moindre et la réduction de bruit a quelques ratés, et surtout il est encore très cher (320 balles au mieux, son prix normal étant plutôt autour de 400).

Le Sony que j’avais recommandé (et que j’utilise au quotidien) a un super son, le confort est un peu moins bon que le Bose QC35II, mais rien de rédhibitoire, il ne fait pas mal, mais on le sent un peu plus dans la durée. Par contre et c’est là son plus gros défaut pour qui voudrait l’utiliser sur plusieurs appareils, il n’y a pas de connection multipoint, il faut donc se reconnecter à chaque fois d’un appareil à l’autre en suivant à nouveau la procédure de jumelage (simple mais un peu plus long du coup). C’est clairement moins cool que le multi-points du Bose.

Bref mes reco : si tu privilégies le confort --> Bose
si tu privilégies le son --> Sony
si tu as besoin du multi-points --> Bose

1 J'aime

tout ça pour écouter du mp3 :smiley:

En même temps avec du bluetooth donc du sans-fil, ça ne peut pas être de la hi-fi par définition. Mais crois-moi, des MP3 + ce casque = le pied. :wink:
(et le confort du sans-fil fait que c’est difficile de revenir en arrière quand on y a goûté).

Au niveau de l’autonomie c’est bien ?
Pas besoin de recharger ts les deux jours?

T’inquiète c’était juste une boutade façon nazi du son :skull_and_crossbones: En nomade c’est tout du mp3 chez moi et ça suffit bien largement. C’est vrai que le fil du casque me casse les miches en vélo… à y penser tiens.

1 J'aime

Autonomie assez énorme au contraire (30 heures environ)… Et c’est plus qu’appréciable.

C’est intéressant ça. Pour l’instant j’ai encore un jack sur mon téléphone et des (bons) écouteurs qui vont avec , mais le jour où je changerai de téléphone il n’y aura sans doute plus de jack , je me tournerai sans doute vers une solution de ce genre.

Pour ma part je n’ai aucun matériel compatible hi-fi, même plus de lecteur CD pour le moment (mais ça va revenir). L’enjeu c’est d’avoir un son correct, mais surtout une réduction de bruit efficace. Je travaille en open space et je suis TRES sensible au bruit.

Le Sony marque pas mal de points.

Je viens de voir sur le Sony un défaut qui est pour moi rédhibitoire, une suramplification des basses c’est quelque chose dont j’ai une sainte horreur :

Je ne trouve pas que ce soit le cas personnellement. Mais à mon avis tu devrais aller à la FNAC tester les différents casques avec ton mobile, en général ça se fait. Ce sera le meilleur moyen de te faire ton opinion.

Excellente idée, surtout que le Bose me fait de l’oeil et il est plus conforme à mon budget !

Personnellement j’avais commandé les deux pour les tester tranquillement avant d’en renvoyer un (Amazon permettant les retours facilement). Y avait pas photo, j’avais l’impression que le Bose était super terne à côté du Sony.

En séparant plus distinctement bureau et maison, du coup mes enceintes hifi sont au bureau et j’écoutais de la musique dans la chambre sur un truc moyen bluetooth Sony.
Je viens de m’acheter un Beolit 17 de Bang & Olufsen, et j’en suis super content. Une boîte bluetooth transportable de pièce en pièce qui sort du son à 360 degrés et quel son. Clair, puissant et qui ne dénature pas la musique avec des basses énormes comme sur le Sony.

Cher mais ça valait le coup.

J’aime beaucoup le côté portable, pouvoir le déplacer, le poser dans la cuisine, sur mon balcon, dans la salle de bain etc. Et ça permet d’avoir du bon son en vacances, ça rentre dans la valise.