A vos tops!
-
Stalker par Andrei Tarkovski -
Le Cheval de Turin par Béla Tarr -
Solaris par Andrei Tarkovski -
Andrei Rublev par Andrei Tarkovski -
Blade Runner par Ridley Scott -
Journal d’un Curé de Campagne par Robert Bresson -
Pink Floyd - The Wall par Alan Parker -
Le Miroir par Andrei Tarkovski -
Midnight Express par Alan Parker -
La Jetée par Chris Marker -
2001 : L’Odyssée de l’Espace de Stanley Kubrick -
Eraserhead par David Lynch -
Le Bon, la Brute et le Truand par Sergio Leone -
Le Ruban Blanc par Michael Hanneke -
Aguirre, la Colère de Dieu par Werner Herzog -
L’Enfance d’Ivan par Andrei Tarkovski -
Festen par Thomas Vinterberg -
La Vie de Brian par Monty Pythons -
La Vie des Autres par Florian Henckel von Donnersmarck -
Brazil par Terry Gilliam
Alors, c’est difficile car faudrait que je note tout et que je fasse un tri. J pourrai mettre 20 Hitchcock, 5 Scorsese ou 5 Tarkovski comme Ellestin…
Du coup, sans ordre particulier:
-Vertigo
-Heaven’s gate
-The deer hunter
-The wild bunch
-Stalker
-The big Lebowski
-12 Angry men
-Texas Chainsaw massacre
-Elephant
-The Turin Horse
-Once upon a time in America
-Sorcerer
-Godfellas
-The conversation
-Reservoir dogs
-Apocalypse Now
-Shining
-Days of heaven
-Caché
-Terminator 2
[spoiler]+La fille du batelier[/spoiler]
Bon j’en oublie sans doute…
je vais essayer aussi (en me limitant à un film par réalisateur ou saga)
- 2001 l’odyssée de l’espace (Stanley Kubrick)
- Apocalypse Now (Francis Ford Coppola)
- Blade Runner (Ridley Scott)
- Drive (Nicolas Winding Refn)
- Fantastic fox (Wes Anderson)
- Her (Spike Jonze)
- Ida (Pawel Pawlikowski)
- Le cercle des poètes disparus (Peter Weir)
- Les aventuriers de l’arche perdue (Steven Spielberg)
- Le retour du Jedi (Richard Marquand)
- L’étrange Noël de Mr Jack (Henri Selick / Tim Burton)
- Le roi et l’oiseau (Paul Grimault)
- Mommy (Xavier Dolan)
- Reservoir Dogs (Tarantino)
- Retour vers le futur (Robert Zemeckis)
- Sacré Graal (Terry Jones / Terry Gilliam)
- The Big Lebowski (Joel and Ethan Coen)
- There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson)
- Un jour sans fin (Harold Ramis)
- Whiplash (Damien Chazelle)
Ils ont de la gueule vos top 20 dis donc :laporte:
Bon, je m’y colle (sans ordre particulier, chose impossible) :
- Brazil
- Stalker
- Being there
- 12 angry men
- The Exorcist
- Sorcerer
- Die Wand
- Das weiße Band
- There will be blood
- One Flew Over the Cuckoo’s Nest
- Professione : reporter
- A Clockwork Orange
- Dare mo shiranai (Nobody knows)
- Saraband
- Dead man
- Jagten (The Hunt)
- Mulholland drive
- Gummo
- Paris, Texas
- Madeo (Mother)
Liste non exhaustive bien entendu, elle aurait pu être toute autre…Mais ces films là m’ont marqué. Il y en bien d’autres qu’il me reste à voir, et les listes ci-dessus en mentionnent quelques-uns :japnoel:
j’ai hésité à le mettre histoire d’avoir une comédie. LA comédie.
[spoiler][/spoiler]
:
[spoiler][/spoiler]
The party :domenech:
chaud, mais rigolo !
je vais tenter d’en mettre un seul par réalisateur. Et forcément, je ne penserai pas à tout, et demain, je serai susceptible de faire un top un peu différent
Les Sept Samouraïs
Le Bon, la Brute et le Truand
Impitoyable
Blade Runner
La Nuit du Chasseur
Little Odessa
12 Hommes en Colère
le Roi et l’Oiseau
Whiplash
Hunger
la Horde Sauvage
Spartacus
le Soldat Bleu
Apocalypse Now
The Dark Knight (ouuuaaaaaiiiissss)
Mad Max 2
Memories of Murder
Scarface
Voyage au Bout de l’Enfer
The Party
merde, j’en aurai bien choisi une quinzaine d’autres. :nulty:
Little Odessa j ai failli le mettre tout comme Requiem pour un massacre, Taxi driver, Starship trooper et Predator
C’est quoi le delire avec Whiplash?
c’est l’un des films m’ayant le plus marqué depuis pas mal d’années.
ça m’a inspiré ! :singe:
j’avoue j’ai hésité aussi, c’était borderline et puis j’avais déjà Life of Brian
Deer Hunter
Full Metal Jacket
Rambo
Clockwork Orange
Requiem For A Dream
Apocalypse Now
Memento
Matrix
12 Angry Men
Pulp Fiction
Reservoir Dogs
Back To The Future II
Die Hard III
O’Brother
U Boat
Dance With The Wolves
True Romance
Total Recall
Coming To America
Las Vegas Parano
Fair enough
The Party génial bien sur mais alors difficile de ne pas mentionner également Murder by death. Peter Sellers…
- LA PORTE DU PARADIS (Michael Cimino)
- THE BIG LEBOWSKI (Coen Bros)
- RIO BRAVO (Howard Hawks)
ensuite :
Sur les quais (Elia Kazan)
Apocalypse Now (F.F. Coppola)
Orange Mécanique (Stanley Kubrick)
Crimes et délits (Woody Allen)
Deliverance (John Boorman)
La vie de Brian / Sacré Graal (Monty Python)
Playtime / Mon oncle (Jacques Tati)
Short Cuts (Robert Altman)
There will be blood (Paul Thomas Anderson)
Le septième sceau (Ingmar Bergman)
Le troisième homme (Carol Reed)
Vertigo (Alfred Hitchcock)
White Heat (Raoul Walsh)
All about Eve / Le limier (Joseph L. Mankiewicz)
[spoiler]+ XYZ de John B Root et Belles comme la vie de Yannick Perrin [/spoiler]
ba j’ai mis les deux donc pas de dilemme :domenech:
Pas de dilemme non :neuneu: [spoiler]mais pas de débat non plus :krakou:.
[/spoiler] [spoiler][/spoiler]
En me limitant à un film par réalisateur. Sans ordre particulier.
Rocky (Avildsen)
[b]Taxi Driver /b
La Grande Illusion (Renoir)
Les Enfants du Paradis (Carné)
Persona (Bergman)
Dersou Ouzala (Kurosawa)
La Mort aux Trousses (Hitchcock)
Princesse Mononoké (Miyazaki)
Orange Mécanique (Kubrick)
Rambo (Kotcheff)
The Thing (Carpenter)
Nosferatu le Vampire (Murnau)
Les Quatre Cents Coups (Truffaut)
[b]Andreï Roublev /b
Turkish Délices (Verhoeven)
C’est arrivé près de chez vous (Belvaux)
Predator (McTiernan)
Fitzcarraldo (Herzog)
Manhattan (Allen)
Il était une fois en Amérique (Leone)
Il aurait fallu un top 50 en fait. :ninjanoel:
Ouais, Commando
Non. Hors catégorie :nabilallo:
Le Narcisse Noir par contre j’ai oublié…