Les experts

@guim: il vaut quoi le Stormvold de Molested? :roll:

Qq’un pour me filer des noms de groupes / artistes qui font de la zik arabe / arabisante / ambiant ? Genre de la zik de film, des choses comme ça, des trucs planants…
Younès ? Bastardus ? Clarionette ?

Cimer les potos :amour:

@Louise : Essaye “No Blues” , je connais l’album “Ya Dunya” , et c’est pas mal du tout … les autres t’en diront plus sur d’autres trucs … lol

Même si c’est pas tout à fait arabisant (quoique), teste l’album “Min bêriya te kiriye” de Şivan Perwer, un activiste-poète-chanteur kurde. Certains albums sont encore interdit en Turquie ou en Irak. Sa musique dégage un truc incroyable, une mélancolie puissante qui te retourne la tripaille.
Je l’ai vu en concert avec ses musiciens à Nancy dans le cadre du Njp, ça m’a retourné. :icon_cry:

[youtube=425,350][/youtube]

Ah oué c’est pas tout à fait ce que je demandais, mais c’est vraiment chouette ce truc (t’aurais pas un lien qque part ? je ne trouve pas… :icon_redface: )

Je cherche des trucs lents, mélancoliques et plutôt instrumentaux, en fait. Des zik pas forcément complexes ( :tueur: ) mais qui te font voyager en Syrie, au Liban etc…

Je te fais un upload dans le week-end ! :icon_biggrin:

Pour ce que tu cherches, je me souviens avoir bien aimé des trucs de Marcel Khalifé ou de Farid El Atrache.


My 2 cents !

Du dark ambient byzantin, tres evocateur, planant et cinematographique, en plus c’est un des tres grands classiques du dark ambient! :icon_mrgreen:

Extrait; http://www.youtube.com/watch?v=B5-VFlvYQcw

Sinon y’a Muslimgauze qui fait dans le dark electro arabisant, ideal en bande sonore la aussi;
http://www.youtube.com/watch?v=mC-g5I-QsH4

à donf’ c’est excellent, par contre tu peux conseiller des albums? :icon_mrgreen:
Le monsieur a juste sorti un peu plus de 200 albums et j’en connais qu’un. :icon_lol:
http://www.muslimgauze.org/disc.html

Idem j’en ai qu’un seul desole! J’ai pas trop accroche… :bof:

un peu HS mais je n’ai jamais lu (mes excuses à l’auteur si ça a déjà été le cas ici) personne en parler:
www.myspace.com/gos
God of Shamisen, ce n’est pas très arabisant, plutôt japon feodal/rock

J’essaierai de te trouver des trucs, là en tête j’ai que des artistes arabes classiques mais c’est pas très ambiant.

Moi je conseillerais : Red Madrassa, United states of islmam, Flajelata et Mullah Said pour commencer, de cette façon tu parcours un large spectre de ce que peut produire Muslimgauze toutes époques confondues parce qu’en 20 ans de parutions, le son a clairement changé avec l’avènement du digital, des transformations dub ou électro / indus harsh et ça se ressent clairement.
Les débuts sont déjà bien consistants je pense que l’album le plus accessible de ses débuts est Flajelata, j’ai aussi avec le temps commencé a vraiment plus apprécié des disques qui ont précédé celui ci comme Buddhist on Fire ou Blinded Horses.
Ensuite faut vraiment accrocher à la patte muslimgauze c’est très minimaliste, mis faut aussi aimer l’indus harsh ou l"électro dub parce que ça peut être gavant si on n’est pas préparé mentalement à bouffer les boucles étranges de l’anglais.

Qq'un pour me filer des noms de groupes / artistes qui font de la zik arabe / arabisante / ambiant ? Genre de la zik de film, des choses comme ça, des trucs planants....

Y a le nouvel Anouar Brahem qui est sorti. :icon_mrgreen:

Le Karl Sanders est pas mal aussi, le nouveau saurian exorcisms.
http://www.myspace.com/karlsandersofficial

[youtube=425,350]9TLsV4dz_pk[/youtube]
Dhafer Youssef
Plus acoustique et jazzy

[youtube=425,350]m9gRswpqMNI[/youtube]
Phil Thornton & Hossam Ramzy
Toute une série égyptienne assez bien foutue.

[youtube=425,350]pm0v7Q5WcZY[/youtube]
Beats Antique
Dans un délire vraiment plus abstract, tout n’est pas orientalo ambient, mais leur électro s’en inspire beaucoup. A tenter au passage quoi.

A l’honorable Mr Ellestin :

Je sais qu’il y a une oeuvre classique (un requiem je crois) ou il y a des chants monacaux qui fichent le vertige et qui se retrouvent aussi sur le The Empty Hollow Unfolds de Raison d’être.Un rafraichissement de mémoire s’il te plait. :0105:
Merci.

Moi j’ai jamais entendu de chants à Monaco perso…

hmm rappelle moi le morceau que je l’écoute, je vois pas vraiment de quel passage il peut s’agir.

Je crois que j’ai trouvé d’ou les échantillons des chants du Raison d’être proviennent.J’ai fouillé dans mon cerveau et à l’aide de quelques extraits sur le net je pense que ça vient de ceci :

Faut que je trouve le Empty pour en être certain.

En tous cas la musique de Gorecki est vraiment chouette (avis qui ne sert à rien ici certes :icon_mrgreen:)

Très bon le Miserere, tu connais peut-être sa symphonie n°3, baptisée non sans raison Symphony of Sorrowful Songs. Si ce n’est le cas, découverte hautement conseillée, rares sont les œuvres qui invitent autant à la bradycardie et à la piété.

Au fait qu’as-tu pensé de ton expédition à la rencontre du Requiem de Zarmo ?

Si on parle de requiems, ya celui de Fauré qui est chouette aussi :roll:
(et celui de Zarmo est l’oeuvre classique la plus touchante pour ma petite personne)

Déja je suis pas réfractaire à ce Mozart.Bon c’est vrai que je ne ploie pas les genoux devant les enceintes en invoquant un Dieu ou en m’effondrant en larmes.Je suis bien,je me laisse porter.Va falloir du temps j’ai l’oreille vierge dans ce “genre”.C’est presque trop puissant je trouve par contre .Je préfère un chagrin résigné à un chagrin plus colérique .Mais c’est cool Zomart.
Je note pour Fauré.

Entierement de ton avis sur le requiem de Mozart, Silenius! Trop agressif pour etre vraiment touchant a mon gout aussi! Mais Mozart a compose des musiques bien plus sombres, bien plus intimes et bien plus tourmentees que ce Requiem, et en quantite non negligeable!