Palmares ciné 2014

On a déjà fait ça les autres années, mais je ne sais plus si on avait fait un topic exprès ou balancé ça dans le topic ciné. Enfin là on va faire comme ça afin que ce ne soit pas perdu :icon_biggrin:

En ce qui me concerne, je me suis bien bougé pour aller au cinoche donc je n’aurai pas de mal à établir un top 10 (je choisi cette option mais chacun fait ce qu’il veut…)

Sans ordre de préférence, mais avec tout de même un trio de tête

Nebraska (Alexander Payne)
Her (Spike Jonze)
Ida (Pawel Pawlikowski)

The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson)
Mommy (Xavier Dolan)
The Rover (David Michôd)
Dallas Buyers Club (Jean-Marc Vallée)
Under the Skin (Jonathan Glazer)
Black coal (Yinan Diao)
Leviathan (d’Andreï Zviaguintsev)

avec mes bafouilles et quelques films en plus ici https://rateyourmusic.com/list/eklektik_joss/cine_2014/

je suis allé voir The Homesman, John Wick, le dernier Hobbit, Sabotage, Amazing Spider-Man 2, Non-Stop, Mr. Peabody & Sherman, Yves Saint-Laurent de Lespert, et pis c’est tout ! :bunk:

suis pas certain de vouloir faire un top :nulty:

  1. Nebraska
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .

C’est tout pour cette année :engrid: Un beau film en tout cas, il faut que creuse la filmo d’Alexander Payne. Je verrais dans un futur plus ou moins proche Dallas buyers club, Her, Nightcrawler, Leviathan, The rover et Under the skin qui sont vraiment les films qui m’intéressent pour cette année (à ma connaissance). Et je rééditerais mon post pour qu’il soit moins inutile :icon_mrgreen:

[size=18pt]Le Vent se lève[/size]
[size=14pt]Nymphomaniac[/size]
[size=12pt]Leviathan[/size]
Her
Only Lovers Left Alive
The Grand Budapest Hotel

Interstellar
Les Gardiens de la Galaxie
Mange tes morts
Mommy
Whiplash
Magic in the Moonlight
Les Combattants
Gone Girl
Near Death Experience
Les Amants Electriques
Winter Sleep
Detective Dee 2
Young Ones
The Raid 2
Boyhood
Le Conte de la Princesse Kaguya
Dragon 2
Le Procès de Viviane Amsalem
Under the Skin
Black Coal
Les Poings contre les murs
The Rover
Edge of Tomorrow
Maps to the Stars
My Sweet Paper Land
Dallas Buyers Club

Les trois premiers dans l’ordre, en gras pour compléter un top 10, puis le reste de ce que j’ai aimé, sans ordre précis.

Année ciné à chier, soyons clairs! Aucun grand film… [spoiler]quoique j’ai pas vu Nymphomaniac :coluche:
[/spoiler]

bon j’ai qd même réussi à ressortir qqes films, pas d’ordre:

The Raid 2 le plus kiffant sans aucun doute
Winter Sleep Vachement bien mais vachement long…
R + Les poings contre les murs 2 bons films de prison efficaces et bien sombres. Les 2 ensemble sinon ca serait jamais dans un top…
L’étrange couleur des larmes de ton corps Même si trop déroutant, gros plaisir visuel…
Under the skin De bonnes idées et suffisamment intrigant pour figurer dans ce top…
Real Peut-être pas aussi réussi que Shokuzai, mais bien qd meme
Black Coal Dans la ligné des derniers drame/thriller/social chinois de qualité
Bird People Du bon film d’auteur français et original, je devais être réceptif ce soir là…
Leviathan Le cousin russe turbulent de Winter Sleep.
Mommy Aussi intéressant qu’insupportable. Donc assez marquant au final…

  • Bonus:

[spoiler]Le vent se lève Ca reste un dessin animé ! :tueur:[/spoiler]

Bon, un PTA et un Michael Mann arrivent… :bravo: