Parlons de Death metal au sens large (death suédois,us,mélo.....)

Oui, il est pas mal le REPUGNANT. Je ne l’ai écouté que 2 ou 3 fois. Y a d’ailleurs un truc qui m’avait un peu “choqué”… Si je ne dis pas de conneries y a un passage vachement heavy sur un des premiers titres de l’album non? Mais dans l’ensemble je crois que j’avais aimé. A réécouter.

Ah mais carrément, un break heavy metal sur le premier titre hungry are the damned mais ca tue je trouve ! Ca contraste et s’intègre très bien, et le solo est bien bon, moi je trouve ca plutôt audacieux.Il en vaut vraiment la peine en tout cas :roll:

Et sur la reprise de Morbid, après le solo y a un riff qui irait limite dans le killers de Maiden mais c’est pas étonnant, certains des premiers groupes de death sont fortement influencés par la vierge de fer, Morbid et Dismember clairement.

Je sais pas si tu as l’album donc je te met la fameuse reprise ici, c’est youtube mais c’est de bonne qualité sonore :

http://www.youtube.com/watch?v=WgJhlRPksPk

DISMEMBER :icon_eek:
J’ai jamais eu la sensation d’entendre IRON MAIDEN en écoutant un album de DISMEMBER :icon_biggrin:

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Tous les dernier Dismember, c’est du death maidenesque pourtant…

Non quand on écoute leur zik y a pas une once de maiden mais c’est un groupe qui a fortement influencé le groupe à leurs débuts, le chanteur le disait dans une vieille interview.Donc pas influencé musicalement mais…autrement.

Morbid, par contre, écoute moi la reprise de Repugnant et me dit pas que tu penses pas un peu à maiden au break après le solo !!

ah ok, je connais que le premier dismember en fait…

oui ca l’a toujours été mais sur les derniers les clins d’oeil sont encore plus flagrants! C’est limite drole! :icon_lol:

Vous êtes sérieux? 'tin j’ai jamais calculé perso :icon_redface:

Exemple le plus flagrant : 3e piste du dernier album.

Ok, merci. Je checkerais ça ce soir.

heavy, les 3 premiers Malevolent Creation! :metol: :roll: :metaleux1:

Ok, je note. Je découvre d’abord quelques albums comme le premier Grave, le Fleshcrawl, le Verminous, l’Incantation et après je passerais a d’autres comme Malevolent creation donc je connais justement que dalle.

death metal =
Autopsy - Mental Funeral
Gorguts - Obscura

(provoc hein, c’est juste les deux albums auquels je suis le plus attaché)

Morgoth, album Odium ou ceux d’avant (je connais pas le dernier). Ca poutre sévère.

Autopsy…je vais m’y mettre bientôt.Morgoth ca poutre ? et bien je verrais ca aussi sous peu…

Gorguts c’est plutôt technique ca, non ? Tu décrirais ca comment ?

Là je m’écoute le servants of the unlight de Demonical, un groupe de vieux briscards (membres de Centinex, Dellamorte entre autres), du death suédois ultra classique (un peu trop même) mais ca balance bien, les riffs sont bien efficaces, bien lourds, y a des blasts mais pas trop, bien dosés.La voix est plutôt bonne, bien haineuse.Du solide ce groupe.Parait que le deuxième album est très bon…

ben, technique. Morgoth, c’est très old-school, et attention pas le(s) dernier(s) album(s), là c’est de l’indus façon Meathook Seed, mais en moins bien.

Ouaip je sais, je connais le titre last laugh de l’album feel sorry for the fanatics et c’est pas mal mais plus du tout death, ouais indus plutôt.

Allez hop, je me la joue comme dans le topic ciné, si ca peut donner envie à des gens d’écouter :


BLOODY SIGN - The 3rd escape EP (2008)
(Uniquement en format vinyle 7", sortit sur BLOOD HARVEST et encore trouvable dans pas mal de crémeries je pense)

Clairement la pièce la plus aboutie qu’ils aient composés ! Cet EP est en fait un triptyque qui décrit la naissance, la déchéance et la mort d’une civilisation. Thème décrit dans les paroles et mis en musique d’une façon vraiment incroyable, ça colle aux paroles, la production est absolument énorme; juste étouffée comme il faut, ça t’enferme dans une ambiance très noire pendant 3 morceaux aux multiples changement de rythmes, beaucoup de riffs. C’est très touffu, t’es vraiment étouffé par la noirceur de l’ensemble. Je peux pas vraiment en dire plus, c’est de l’ordre du ressentit. Moi je trouve cet EP proprement incroyable !

Malheureusement (?!), ca a l’air vraiment dur à chopper en mp3 (j’ai vu aucun lien) donc faites moi confiance, et achetez moi ça. Pour 4 euros, ya pas mort d’hommes !

En attendant il y a un morceau en écoute sur leur myspace : www.myspace.com/bloodysign

si un jour j’ai du temps, je ferai un BT Death :metol:

Chouette groupe en effet. Dommage que ma platine vinyles sucks :icon_cry: