Roadburn 2017 - 20-23/04/2017

C’est la journee la plus rude mais apres ca va. En plus pas de conflit pour moi avec Integrity et juste un peu de Baroness a manque ou de Fange en moins. Rien de grave.

ça donne qd meme envie ce fest :clit:

wretch pdt Ash borer : peine de mort !!!

Quoi qu’est ce Wretch?

Du Heavy/Doom. La suite du groupe The Gates of Slumber mais…en mieux :icon_mrgreen:

woh, le casse-tête
Presque content d’avoir revendu mon pass -bouvard-

L’enfer, ca n’a pas de sens de faire ça…

Hypnopazuzu pendant Grief !!! :bunk:

je ne l’avais pas celui-là, je me suis arrêté au vendredi je crois. :coluche:

Bon sinon, je ne me suis toujours pas organisé pour venir à Paris voir Oxbow…

Vous y serez ?

sans doute :bodin:

Oxquoi ?

ho putain, je viens de voir, roadburn, dimanche, peinard le début de journée…
Oxbow qui chevauche Author & Punisher :monf:

oui :gnééhein???:

Alors hier:

Ça débute tres fort pour Wretch avec les meilleurs titres de leur album puis ça retombe petit à petit avec les morceaux de Gates of Slumber. Sympa!

Direction la grande salle pour Crippled Black Phoenix. Je ne suis pas super fan mais ça pouvait etre bien. Erreur c’est encore plus chiant que sur album. Je reste 10min…

Je vais me placer pour Alaric que j’ai découvert récemment. Déception, ça ne rend pas sur scène. Je reste 20min…

Changement de programme du coup. Je vais voir Vanum dans une petite salle. C’est blindé mais le concert est excellent malgre une batterie trop forte. A revoir mardi à Paris!

Je m accorde un break et je vais voir Rome. Le rendu est parfait. Comme sur album. J’en vois une bonne 30aine de minutes.

Car Wolves in the throne room débarque sur la Main stage. J’ai totalement lâché ce groupe mais hier j’ai surkiffé… Les concerts que j avais vu étaient impressionnants et chiants à la fois. Là ça bourrine moins et c’est 10 fois plus efficace. Enorme!

Je suis allé revoir Gnod qqes jours après la date parisienne. Rien à voir avec ce que j’ai vu. C’était du drone “electronique” accompagné d’un gars qui récite un texte. Moyennement convaincu…

Puis débarque Coven. Je craignais le pire maus au final c’était sympatoche. Très daté mais bien exécuté. Du rock a l’ancienne. Ça change du reste. Cool

Je change de salle et je vois qu’il y a déjà la queue pour Dalek. Je réussis qd même à rentrer. C’est sur blindé…
Mais dès les premières notes, on oublie tout tellement c’est bonnard. Basses énormes. Gros kiff mais comdab avec Dalek.

Je fais une grosses pause pour aller bouffer et je zappe Deafheaven. Vu les retours j’ai bien fait… Je me réserve pour le dernier groupe.

Quoi de mieux que Bongzilla qui joue Gateway pour finir!
J’ai bien évidemment pris mon pied mais c’est un concert sacrément WTF…
Si le son est bien bien gras, l’interprétation laisse à désirer j’ai trouvé. Les gars ont abusé des produits locaux et ça se sent… Des jams ou ça s arrête de jouer pour faire tourner le oinj, un faux départ de chanson, des speechs lolesques, chant inaudible pdt un moment, une fin de concert ridicule, etc… bref mythique lol.
Double ration de Bongzilla dans 10 jours! :bananadance:

ton passage sur WITTR me rappelle, sur le papier, le concert dément qu’on avait vu au même endroit, en 2007 ou 2008…

Dälek, ça avait l’air dingue (normal) !

D’apres Meryem les gars de Bongzilla etaient loin d’etre aussi foncede qu’au Motocultor. Pourtant, apparemment ils etaient la depuis le jour precedent donc ca doit expliquer les effets que l’on a pu voir sur scene.

bon les autres reports ça arrive?

J’ecris le mien sur mon sur mon site ce soir et publication demain.

Allez, j’en fais un rapide, et pas chronologique sinon ça v

Allez, j’en fais un rapide, et pas chronologique sinon ça va prendre 3 heures.

Déjà, ça a déchiré comme d’hab’, super weekend. En dehors de ça, quelques points négatifs :

  • Toujours trop de monde, ça fait faire des queues relou, rater des concerts, ou en zapper d’autres. Mais aussi ça blinde les salles en dehors de la Mainstage, du coup on peut pas rentrer dans le Cul de Sac ou l’Extase si on vient pas 10 ou 20 minutes avant. La Green Room était plus blindée que l’an dernier aussi, j’ai trouvé.
  • Les 25% que se prend le Roadburn sur le merch. Conséquences, tout est 5-10 euros plus cher que d’habitude, et il y a moins de distro. Par contre, c’était bien cool les skeuds à 2-3 euros, mais il n’y avait pas grand chose au milieu.

Et pour les concerts :

* Très bons concerts / Grosse tueries :

V : Magma (pas étonnant, un peu de mal à entendre les voix par moment quand même), Chelsea Wolfe (Cheeelseeeaaaa…)

S : (Dolch) (excellent, j’ai du arriver 20 minutes avant pour arriver à rentrer dans l’Extase, mais j’attendais énormément ce concert), Oranssi Pazuzu (meilleur concert que j’ai fait d’eux, enfin un excellent son, et bonne setlist, dommage que ce soit mal placé pour moi et que j’en ai raté un peu au début et à la fin… Vivement demain soir !), Wolvennest (découvert une semaine avant au glazart, adoré, retourné au Roadburn - en avance bien sûr, c’était à l’Extase - méga claque encore, ça défonce, ça balance du rythme hypnotisant sur son gras, trop bon. Après je suis allé au Grass Company, puis revenu, je les ai croisés, et j’ai grâcieusement partagé mon pêt’ avec eux, super sympa ces Belges), Memoriam (ce gros son putain ! Autant les compos sont loin d’un Bolt Thrower, mais rien que ce gros son m’a bien fait plaisir), Ahab (je m’attendais à m’emmerder, et non, très bon), Aluk Todolo (comme toujours)

D : Oxbow (énorme), Come to Grief (je vais me réécouter tout ça), Pillorian (j’avais un peu peur, le son et la prestation n’ont pas souvent été à la hauteur avec Agalloch, et là en plus je connais pas les morceaux, ben grosse grosse tuerie, meilleur son du fest, et enfin du bon songwriting©, autre chose que des accords de quinte, un très bon batteur, etc…).

* Bon concert :

J : Subrosa (dernier album complet, bien, mais son pas top), Unearthly Trance, Rome (toujours bien), Wolves in the Throne Room (ça faisait longtemps !), Esben and the Witch (j’ai un tout petit peu vu depuis le fond du balcon, trop blindé, puis du fond du bas de la salle, trop blindé aussi), Forn (vite fait, à peine pu arriver à la salle dans l’Extase), Bongzilla (bien gras, mais bien fatigué, comme moi après s’être levé tôt et avoir passé une journée comme ça).

V : Big Business (sympa, mais pas dedans), Subrosa Subdued (super playlist, mais j’aurais préféré en mode normal, ça m’a bien frustré ce mode accoustique, et ce son assez difficile où on entend pas tout bien), Nadra (flemme de trouver le ‘d’ bizarre, en tout cas c’était sympa, de loin), Hedwig Mollestad Trio (j’ai pu rentrer dans l’Extase ! Et c’était bien chouette, bien psyché), Zaum (un de mes rares concerts au Cul de Sac)

S : The Bug and Dylan Carlson (passé un bon moment, tout en me disant que c’était pas loin de la fumisterie des fois), My Dying Bride (plongée dans les souvenirs, ça fait bien plaisir), Disfear (bonne grosse baston)

D : Valborg (vu un peu et revu hier au Glazart, pas mal), Emma Ruth Rundle (j’avais bien aimé la première fois que je l’ai vue, puis je me suis fait chier à la deuxième, et là, très bien. Mais surtout, énorme respect, pour qu’à un concert comme ça, très calme et acoustique, avec les feulements de la belle, on entendait pas un bruit dans la salle pendant les morceaux, et même quasiment rien entre !! J’ai jamais vu ça, elle a bien captivé la salle), Hypnopazuzu (bien, mais un peu resté sur ma faim au final), Inter Arma (sympa, sans plus).

* Déceptions / Bof / Sans plus :

J : Crippled Black Phoenix (pas accroché du tout), Alaric, Those Poor Bastards (pas encore dedans pour tout ça), Coven (je n’y vois rien d’incroyable de base, et en plus c’était pas encore trop ça sur scène, mais ça sera intéressant à revoir au FoS), Deafheaven (pas grand intérêt)

V : Schammasch (déjà pas plus accroché que ça à Paris, j’ai pu à peine voir 3-4 morceaux, vu que c’était sur blindé encore. Ca devrait me plaire, mais non, toujours pas), Zhrine (pas très bonnes conditions, à retenter), Oathbreaker (pas inintéressant, mais bof), Baroness (rabattu sur ça après Zeal and Ardor manqué, boaf)

S : Cobalt (blindé, mais le peu que j’ai pu en entendre m’a un peu horrifié… Et hier soir au Glazart, pas pu voir non plus pour raison de ticket à refourguer, mais pareil, ce que j’en ai entendu m’ pas donné envie. Pourtant j’adore sur album), Mysticum (grosse mise en scène, mais bof), Carpenter Brut (surblindé, rigolo quand on est bourré, mais musicalement ça m’a pas plus parlé que ça)

D : Pallbearer (j’ai trouvé ça pauvre), Caïna (chiant, et ça m’a fait mal au coeur pour le mec, j’ai jamais vu la Green Room aussi vide, le pauvre), Gong (pas rentré dans le trip), Sink (groupe de Doom Drone finlandais que j’aime bien, mais là j’ai pas acroché du tout sur le live), Ulver (je pourrais le mettre dans la partie d’après, j’ai pas du tout aimé, grosse grosse déception. En totale roue libre, c’était très faineant comme prestation, ça cachetonne), The Doomsday Kingdom (pas dégueu, mais pas retenu)

* Vraiment à chier :

V : Gnaw Their Tongues (ouch, je suis resté un morceau et quelques, insupportable)

D : Les Discrets (c’est une blague ce groupe ? Non seulement c’est ridicule dans le concept, mais en plus c’est horriblement mauvais, pire batteur de tout le fest)

* Pas vus car trop de monde, ou trop de groupes, ou arrivés trop tard le jeudi :

J : Wretch (vu juste la fin, pas pu rentrer dedans), Ashborer / Vanum (mais c’est pour ce soir), Bathsheba (Cul de Sac…), Batushka (queue de 28 km)

V : King Woman (même pas pu accéder à la salle de l’Extase, en plus je pourrai pas les voir à Paris, tant pis), Zeal and Ardor (là ça m’a bien fait chier, je les ai zappés à Paris parce que Zu le même soir serait inacessibles au Roadburn, et là, queue de ouf)

D : Author & Punisher (plein de monde, flemme de rentrer), Sumac (queue pour rien)

merci pour le report

lol ça existe encore cette merde ?