Séries TV

Je suis sur deux trucs en ce moment

Avec Madame, la partie 3 de la casa de papel. Toujours aussi abracadabrantesque mais on s’attache aux personnages, les acteurs sont bons, c’est court et efficace, ce qui fait qu’on se laisse prendre tranquillement dans l’intrigue.

Et tout seul, la saison 1 de Watchmen, j’aime vraiment beaucoup, c’est dans l’esprit du comics sans refaire le film, il y a du lourd niveau musique (Reznor a composé la BO), les nouveaux Watchmen sont bien dans la continuité… Je sens que ça va me donner envie de relire une autre fois le comics.

Yo ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de messages ici.

Je me mate Rome HBO, après lectures de plusieurs ouvrages sur l’Histoire de la Rome républicaine et impériale. J’ai quasi fini la saison 2.

Ouais, je n’y pense pas

Là on a tenté les Meurtres du Valhalla, et après 1 épisode, stop. J’ai l’impression de voir une série policière de France 2, sauf que c’est islandais.

Bref, donc ces dernières semaines, parmi les choses mémorables on a maté :

Hunters :
C’est ultra-casse-gueule, ça bouffe à plusieurs râteliers, et chez moi, ça a parfaitement fonctionné. J’ai franchement adoré !

The Plot against America : ok, rien à redire, énorme !

Mr Robot : J’adore ! Je ne m’attendais pas à un truc aussi barré !

Les prochaines séries seront probablement Battlestar Galactica, que je vais enfin voir (ça débarque sur prime), Hollywood, Zerozerozero, et la saison 3 de Westworld !

Tout à fait.
Les acteurs sont nickels.
Ca me donne envie de relire le livre.

Je me suis enfin lancé dans The Shield. Je comprends pourquoi la série est qualifiée d’antithèse de The Wire. Les scénaristes ont clairement pas le temps.
Ceci dit c’est vraiment bien foutu et addictif.

Clair pas du tout le même style mais assez addictif, avec des épisodes quand même assez mémorables et des acteurs qui font bien le job (Walton Goggins , Michael Chiklis)

Je dirais pas que c’est l’antithèse de The Wire, mais c’est clair que c’est pas la même approche.

C’est plus des trucs genre NCIS l’antithèse de The Wire.

Oui non mais on parle de séries là

Je viens de dégommer la saison 3 de Ozark en 2 semaines (ce qui considérant mon rythme de boulot très soutenu depuis le confinement est à considérer comme très rapide) et que dire… C’est encore une fois assez énorme! Partant sur un pitch de départ qui peut être comparé à celui de Breaking Bad, la série, produite par le trop rare Jason Bateman (qui tient aussi le rôle principal aux côtés de l’excellente Laura Linney), a bien pris ses distances maintenant et a réussi à imposer son style. Le cadre est superbe en plus, la réal est excellente, et la galerie de personnages assez énorme avec notamment des rednecks de base vraiment attachants et avec des vraies trognes de vainqueurs.
Evidemment c’est toujours aussi improbable mais on ne s’ennuie pas et la série se renouvelle intelligemment.
Je recommande chaudement et de mon côté vivement la saison 4!

1 J'aime

Excellente saison 3 effectivement. J’aimais bien la série sans plus mais là je trouve qu’elle décolle dans la dimension des vraies séries marquantes. A confirmer !

C’est quoi le pitch exactement ?
J’entends bcp de bien de la série ça et là en effet

Pour ma part, on a commencé sur la saison 3 du bureau des légendes , toujours aussi sympa

Marty, conseiller financier de Chicago, blanchit discrètement de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue. Lorsque son partenaire le trahit, il doit rapidement déménager avec sa famille aux monts Ozarks. Sur place, il se retrouve malgré lui opposé à un dealer local dont il concurrence dangereusement le business, ainsi qu’à un clan de petits voyous, dirigé par une jeune fille de 19 ans, qui cherche à lui soutirer de l’argent. En outre, il doit aussi éviter de se faire repérer par un agent du FBI tenace.

S’il veut protéger sa famille, Marty doit rapidement blanchir l’argent sale, tout en s’adaptant à cette nouvelle vie.

2 J'aimes

le 1er épisode ne m’avait pas convaincu, mais à force de voir ce genre de retours, je vais finir par m’y mettre, à Ozark.

puis j’adore cette actrice, que j’ai découverte via The Big C je crois.

Sinon, on a commencé et presque fini The Loudest Voice
Bon, c’est showtime, mais ça se bouffe tout seul, et c’est une explication par la caricature, très simple, de comment nos médias, voire le secteur du journalisme en général, sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui. russell Crowe aussi méconnaissable qu’édifiant, en abject boss de Fox News…

Grosse claque avec la sérié L’effondrement passée sur Canal+ (et chopée sur le net pour ma part)… On a beau savoir ce qui est raconté, ça fait vraiment froid dans le dos.
Meilleur concept de série française que j’ai vu depuis… toujours ?

8 épisodes entre 15 et 25 minutes filmés en plan séquence.

Le pitch (qui peut un peu faire penser dans l’esprit à Years and Years, mais la tension est beaucoup plus présente ici) :
Dans cette série anthologique, on suit plusieurs destins d’individus et de familles, à différents moments de l’effondrement, tentant de survivre tant bien que mal dans un monde qui ne tourne plus rond, entre manque de ressources (énergie, nourriture…), émeutes, panique et insécurité.

Très recommandée.

ha oui, je l’ai mise de côté depuis un moment.
Mais je ne savais pas que les épisodes étaient aussi courts, du coup je vais pouvoir me lancer.

Je suis en plein visionnage de « l’intégrale » (2 mini-séries + 4 saisons de la série) de Battlestar Galactica.
J’enchaîne les épisodes comme un cochon.
ça défonce.

Moi qui ne suis pas fan de séries, je me suis assez régalé avec “The New Pope”. Pie XIII étant dans le coma, un premier successeur au comportement fort imprévu disparaît opportunément très vite, laissant la place à un nouveau pape à la personnalité tout aussi intrigante, quoique bien différente. John Malkovich incarne ce Jean-Paul III venu d’Angleterre, inspiré du Cardinal Newman du XIXe siècle, tourmenté par des failles ressemblantes à celles de son écrasant prédécesseur. Beaucoup plus aimable et modéré, cherchant les meilleurs compromis tout en ménageant son indépendance et ses bizarreries de dandy dépressif, il s’attaque à l’aide de son éloquence certaine à tous les dossiers brûlants (scandales sexuels, terrorisme, idolâtres de Pie XIII, rébellion des religieuses, luttes de pouvoirs…) qu’il voit comme autant de conséquences de perversions de l’amour véritable (faisant ainsi écho à l’un des tous premiers films de Sorrentino).

Cette suite s’éloigne encore plus franchement de tout réalisme, dans un cadre désormais connu. Elle s’avère à mon sens nettement plus profonde même si elle est moins fascinante. L’humour est évacué principalement par le premier épisode ou des saynètes de pré-générique. La mise en scène somptueuse est l’atout maître : les reconstitutions à Cinecitta (si près du vrai Vatican !) sont parfaites, le mélange entre arts classique et Pop contemporain est au sommet, sous des symétries obsessives… mais il y a des scories : l’étalage accru de sexualité brute observé avec “Silvio…” est accentué, et les scènes de danse au générique deviennent usées même si l’esthétisme de départ se défend. La forte provocation de la première saison se retrouve, mais tout comme sous le règne du Jeune Pape les transgressions sont frôlées sans être jamais franchies… ou bien elles le sont par les terroristes.
Bien entendu on retrouve des personnages de la première saison, qui vont s’épaissir. Les femmes notamment, mais les petites soeurs grévistes resteront les plus sympathiques. On retrouve aussi les prélats, dont les parts d’ombre vont se nuancer au point que même le plus redoutable finit par apparaître beaucoup moins négativement, sans que son attitude ne change tellement. Orlandi est aussi notable dans cette performance que Malkovich comme aristo délicat et doux original, venu à son tour renouveler le job à sa façon. L’épilogue me paraît assez réussi sur le fond, réconciliant la justice avec la miséricorde, avant une scène qui fera rêver les mordus du mosh-pit.

Sorrentino serait partant pour une troisième saison (sans doute assez différente). Me too. En espérant toutefois qu’il ne sombre pas à terme dans le pur porno en costumes.

j’ai maté les 3 saisons d’Ozark que je trouve vraiment bon. même si y a quand même des choses qui me saoulent un peu dans la série mais je ne voudrais pas spoiler.
C’est une série à regarder quoi qu’il arrive car on est dans le top de ce qu’il se fait actuellement, notamment le jeu et choix des acteurs qui est ouf.

A noter, que la saison 4 se fera une moitié fin 2021, la derniere moitié 2022 et adieu la série. Eh ouais ça fait chier.

Série en effet très intéressante qui selon moi - je crois qu’on en a déjà parlé ici - prend véritablement son envol à la troisième saison (j’avais aussi quelques réserves sur les deux premières). Pas étonné que la 4e soit la dernière, plus qu’à espérer une apothéose.

J’aime beaucoup Ozark aussi, on en avait parlé en effet Ellestin. C’est bien aussi que ça s’arrête dans pas trop longtemps car c’est tellement pas crédible et rocambolesque que ça risquait à mon avis de virer rapidement au grand n’importe quoi s’ils avaient étiré l’intrigue trop longtemps…
Mais j’attends la saison 4 avec impatience car en effet la 3 était jouissive (et ce final!!!)…

1 J'aime

J’ai fini Watchmen hier
Excellent . Presque au niveau du comics d’origine