Séries TV

Je me suis enfin lancé dans The Shield. Je comprends pourquoi la série est qualifiée d’antithèse de The Wire. Les scénaristes ont clairement pas le temps.
Ceci dit c’est vraiment bien foutu et addictif.

Clair pas du tout le même style mais assez addictif, avec des épisodes quand même assez mémorables et des acteurs qui font bien le job (Walton Goggins , Michael Chiklis)

Je dirais pas que c’est l’antithèse de The Wire, mais c’est clair que c’est pas la même approche.

C’est plus des trucs genre NCIS l’antithèse de The Wire.

Oui non mais on parle de séries là

Je viens de dégommer la saison 3 de Ozark en 2 semaines (ce qui considérant mon rythme de boulot très soutenu depuis le confinement est à considérer comme très rapide) et que dire… C’est encore une fois assez énorme! Partant sur un pitch de départ qui peut être comparé à celui de Breaking Bad, la série, produite par le trop rare Jason Bateman (qui tient aussi le rôle principal aux côtés de l’excellente Laura Linney), a bien pris ses distances maintenant et a réussi à imposer son style. Le cadre est superbe en plus, la réal est excellente, et la galerie de personnages assez énorme avec notamment des rednecks de base vraiment attachants et avec des vraies trognes de vainqueurs.
Evidemment c’est toujours aussi improbable mais on ne s’ennuie pas et la série se renouvelle intelligemment.
Je recommande chaudement et de mon côté vivement la saison 4!

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Excellente saison 3 effectivement. J’aimais bien la série sans plus mais là je trouve qu’elle décolle dans la dimension des vraies séries marquantes. A confirmer !

C’est quoi le pitch exactement ?
J’entends bcp de bien de la série ça et là en effet

Pour ma part, on a commencé sur la saison 3 du bureau des légendes , toujours aussi sympa

Marty, conseiller financier de Chicago, blanchit discrètement de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue. Lorsque son partenaire le trahit, il doit rapidement déménager avec sa famille aux monts Ozarks. Sur place, il se retrouve malgré lui opposé à un dealer local dont il concurrence dangereusement le business, ainsi qu’à un clan de petits voyous, dirigé par une jeune fille de 19 ans, qui cherche à lui soutirer de l’argent. En outre, il doit aussi éviter de se faire repérer par un agent du FBI tenace.

S’il veut protéger sa famille, Marty doit rapidement blanchir l’argent sale, tout en s’adaptant à cette nouvelle vie.

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le 1er épisode ne m’avait pas convaincu, mais à force de voir ce genre de retours, je vais finir par m’y mettre, à Ozark.

puis j’adore cette actrice, que j’ai découverte via The Big C je crois.

Sinon, on a commencé et presque fini The Loudest Voice
Bon, c’est showtime, mais ça se bouffe tout seul, et c’est une explication par la caricature, très simple, de comment nos médias, voire le secteur du journalisme en général, sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui. russell Crowe aussi méconnaissable qu’édifiant, en abject boss de Fox News…

Grosse claque avec la sérié L’effondrement passée sur Canal+ (et chopée sur le net pour ma part)… On a beau savoir ce qui est raconté, ça fait vraiment froid dans le dos.
Meilleur concept de série française que j’ai vu depuis… toujours ?

8 épisodes entre 15 et 25 minutes filmés en plan séquence.

Le pitch (qui peut un peu faire penser dans l’esprit à Years and Years, mais la tension est beaucoup plus présente ici) :
Dans cette série anthologique, on suit plusieurs destins d’individus et de familles, à différents moments de l’effondrement, tentant de survivre tant bien que mal dans un monde qui ne tourne plus rond, entre manque de ressources (énergie, nourriture…), émeutes, panique et insécurité.

Très recommandée.

ha oui, je l’ai mise de côté depuis un moment.
Mais je ne savais pas que les épisodes étaient aussi courts, du coup je vais pouvoir me lancer.

Je suis en plein visionnage de « l’intégrale » (2 mini-séries + 4 saisons de la série) de Battlestar Galactica.
J’enchaîne les épisodes comme un cochon.
ça défonce.

Moi qui ne suis pas fan de séries, je me suis assez régalé avec “The New Pope”. Pie XIII étant dans le coma, un premier successeur au comportement fort imprévu disparaît opportunément très vite, laissant la place à un nouveau pape à la personnalité tout aussi intrigante, quoique bien différente. John Malkovich incarne ce Jean-Paul III venu d’Angleterre, inspiré du Cardinal Newman du XIXe siècle, tourmenté par des failles ressemblantes à celles de son écrasant prédécesseur. Beaucoup plus aimable et modéré, cherchant les meilleurs compromis tout en ménageant son indépendance et ses bizarreries de dandy dépressif, il s’attaque à l’aide de son éloquence certaine à tous les dossiers brûlants (scandales sexuels, terrorisme, idolâtres de Pie XIII, rébellion des religieuses, luttes de pouvoirs…) qu’il voit comme autant de conséquences de perversions de l’amour véritable (faisant ainsi écho à l’un des tous premiers films de Sorrentino).

Cette suite s’éloigne encore plus franchement de tout réalisme, dans un cadre désormais connu. Elle s’avère à mon sens nettement plus profonde même si elle est moins fascinante. L’humour est évacué principalement par le premier épisode ou des saynètes de pré-générique. La mise en scène somptueuse est l’atout maître : les reconstitutions à Cinecitta (si près du vrai Vatican !) sont parfaites, le mélange entre arts classique et Pop contemporain est au sommet, sous des symétries obsessives… mais il y a des scories : l’étalage accru de sexualité brute observé avec “Silvio…” est accentué, et les scènes de danse au générique deviennent usées même si l’esthétisme de départ se défend. La forte provocation de la première saison se retrouve, mais tout comme sous le règne du Jeune Pape les transgressions sont frôlées sans être jamais franchies… ou bien elles le sont par les terroristes.
Bien entendu on retrouve des personnages de la première saison, qui vont s’épaissir. Les femmes notamment, mais les petites soeurs grévistes resteront les plus sympathiques. On retrouve aussi les prélats, dont les parts d’ombre vont se nuancer au point que même le plus redoutable finit par apparaître beaucoup moins négativement, sans que son attitude ne change tellement. Orlandi est aussi notable dans cette performance que Malkovich comme aristo délicat et doux original, venu à son tour renouveler le job à sa façon. L’épilogue me paraît assez réussi sur le fond, réconciliant la justice avec la miséricorde, avant une scène qui fera rêver les mordus du mosh-pit.

Sorrentino serait partant pour une troisième saison (sans doute assez différente). Me too. En espérant toutefois qu’il ne sombre pas à terme dans le pur porno en costumes.

j’ai maté les 3 saisons d’Ozark que je trouve vraiment bon. même si y a quand même des choses qui me saoulent un peu dans la série mais je ne voudrais pas spoiler.
C’est une série à regarder quoi qu’il arrive car on est dans le top de ce qu’il se fait actuellement, notamment le jeu et choix des acteurs qui est ouf.

A noter, que la saison 4 se fera une moitié fin 2021, la derniere moitié 2022 et adieu la série. Eh ouais ça fait chier.

Série en effet très intéressante qui selon moi - je crois qu’on en a déjà parlé ici - prend véritablement son envol à la troisième saison (j’avais aussi quelques réserves sur les deux premières). Pas étonné que la 4e soit la dernière, plus qu’à espérer une apothéose.

J’aime beaucoup Ozark aussi, on en avait parlé en effet Ellestin. C’est bien aussi que ça s’arrête dans pas trop longtemps car c’est tellement pas crédible et rocambolesque que ça risquait à mon avis de virer rapidement au grand n’importe quoi s’ils avaient étiré l’intrigue trop longtemps…
Mais j’attends la saison 4 avec impatience car en effet la 3 était jouissive (et ce final!!!)…

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J’ai fini Watchmen hier
Excellent . Presque au niveau du comics d’origine

Maté Chernobyl, bien oppressant et bien foutu.

Par contre, je me suis renseigné sur la réalité des faits après et a priori la série exagère la réalité de l’accident, l’angoisse sensationnaliste de la série laisse entendre qu’il y a eu bien plus de morts qu’en réalité.

Le bilan général de Chernobyl est toujours incertain aujourd’hui et les estimations varient énormément. Il n’y a eu que 47 morts causées directement par l’accident (surtout à cause du feu), 2 seulement sur le moment meme, puis 4000 morts supplémentaires du fait des radiations, ce qui est relativement peu compte tenu des centaines de milliers de personnes impliquées.

Ce qu’on voit dans la série, des gens avec la peau rongée par les radiations et qui en meurent, n’est pas arrivé. La plupart des 47 morts dus directement à l’accident ont été causées par l’explosion et le feu. Des pompiers sont morts mais pas juste après avoir touché un matériau irradié comme montré dans la série. Un peu dommage ce coté exagéré… mais en meme temps c’est le concept de la série, le coté fléau invisible des radiations fout les jetons. La vérité est moins palpitante. Je ne pense pas que ça brillait, que la radioactivité était visible comme montré dans la série.

Il y a sans arrêt des catastrophes qui tuent plus de gens. L’explosion de Beyrouth a tué plus de gens sur le moment.

Autre fait intéressant, les trois autres réacteurs de Chernobyl ont continué de produire de l’électricité jusqu’en décembre 2000.

Edit : https://www.unscear.org/unscear/fr/chernobyl.html

J’ai chopé quelques séries ces derniers jours.

Watchmen le premier épisode m’a bien gonflé, à la moitié du deuxième j’ai arrêté, juste chiant. Et puis quel est le rapport avec Watchmen les comics ou Watchmen le film? J’ai rien vu de similaire, c’est du tout le meme esprit. Le coté racialisme bien pensant m’a bien saoulé aussi. J’abandonne.

Altered Carbon, un seul épisode pour l’instant, ça fait bien kitsch et quasiment amateur par moments, tout en étant chargé en effets visuels plutôt réussis, c’est bancal et captivant à la fois. J’aime bien l’univers SF. Je continue.

En parallèle, j’ai regardé quelques épisodes de Rick & Morty juste pour savoir ce que c’est comme j’en ai pas mal entendu parler. C’est éhontément pompé sur Retour vers le Futur et les Simpsons/Futurama, avec des rots en plus. J’ai trouvé ça assez anecdotique mais relativement divertissant.

Watchmen ça se laisse voir, mais en effet c’est plus trop dans l’esprit (encore que).

Altered Carbon c’est excellent ! Et Rick and Morty aussi, mais ça met plusieurs épisodes à se trouver quand même.

Moi je trouve que c’est bien dan l’esprit du comics justement, sans en être une bête adaptation (exercice compliqué de toute facon). Faut aller plus loin pour voir les ramifications avec le comics (insurpassable de toute façon)
Après c’est une série bien marquée politiquement à gauche donc pas étonnant que ca ne vous plaise pas

Je suis sur Dark , j’ai bien aimé S1 et S2 mais j’ai l’impression que S3 est celle de trop, je m’ennuie un peu … trop de mystère tue le mystère… Je vais persévérer en espérant que la fin redresse la barre