Temples Fest 2016 - Bristol - 3-4-5 juin 2016

edit :

je vire, parce que je sens que la suite ne me plaira pas. :coluche:

J’ajouterai juste ceci, plus sérieusement, et surtout en étant moins radical et cynique, voire de mauvaise foi : je me demande juste comment on peut annuler ça une semaine avant, alors que la situation financière est connue depuis des lustres.

Ca c’est clair que l’annulation juste une semaine avant et tres mal gere.
Pour ce qui est de ton postulat de base, je pense qu’il est eronne car le type organise des concerts sur Bristol depuis un baille donc je n’ai pas l’impression que ce soit un petit nouveau venu pour se faire de la tune.
Ensuite, on est bien d’accord pour dire que ne pas payer les artistes et se demerder n’importe comment est assez triste.
Cependant, je trouve cela bien dommage et assez triste pour ce mec qui, vu son post, donne surtout l’impression d’avoir vraiment voulu faire quelque chose de bien et a trop tente de croire en l’impossible.

D’apres le post de l’organisateur, l’un des problemes majeur vient des reparations apres le concert de SunnO))) qui fut tres mal sonorise et avait endommage le lieu et l’equipement. SunnO))) et l’orga se rejettent un peu la faute visiblement. Apres, l’entreprise qui soutenait financierement le fest a aussi decide de retirer son argent, ce qui a precipite la chute.

Annulation une semaine avant, et au lendemain d’un autre post détaillant les horaires…
Ce sont des investisseurs de grosses structures.
la somme qu’il dit avoir perdu, le montant de la dette, soit 70 000£, est bien plus élevée que celle occasionnée par le matos grillé lors du set de Sunn O))). Donc, c’est que malgré le fest complet, y a visiblement autre chose. Bref, le business plan est visiblement merdique, dès le départ.
Et oui, 1 an plus tard, des petits groupes attendent toujours leur foutu pognon…

Et toujours visiblement, si les mecs comptaient faire un trip façon ATP, “on éponge les dettes avec les préventes de l’année suivante, ce qui veut dire qu’on aura d’autres dettes”, c’est d’office très con, la porte ouverte pour devenir un gros rip-off.
“heureusement”, j’imagine que si ça capote cette année, c’est que les artistes ont sûrement voulu être payé AVANT, pour ne pas connaître les mêmes merdes que ceux de l’an dernier. A juste titre. Et forcément, si tu paies les cachets de 2015 avec les préventes de 2016, pour payer les cachets de 2016 ça pose un léger souci technique…
Les mecs de l’ATP, dans le genre, traînent de belles casseroles. Incroyable d’ailleurs, quand tu les entends, de se dire que ces mecs-là arrivent encore à faire venir des artistes…

Le post du mec, je m’en méfie, forcément. Soit il est de mauvaise foi, soit il est vraiment très naïf, et ouais, du coup, c’est un peu tristoune.

ce qui me fait marrer avant toute chose, c’est que quand des potes jouent sur un fest en Angleterre, ils me disent “attends, c’est n Angleterre, je me méfie”.
Et en général, un an plus tard, bingo, c’est la merde.

il y a Beauvais aussi dans le genre merdique pour les artistes :coluche:

Y a surtout de + en + de fests liés aux musiques alternatives/extrêmes/underground qui se finissent avec de belles embrouilles, et soit des gros trous financiers parce que gestion merdique, soit des zicos qui ont envie d’envoyer leurs avocats ou d’aller défoncer quelques chicots, parce que cachets non payés et mauvaise foi absolue. Soit les deux ensemble.
Un peu de malchance, et beaucoup de projets ayant les yeux plus gros que le ventre.
Et, dans tous les cas, des businessplan catastrophiques.

C’est surtout que les fest “alternatif/underground” sont généralement faits par des mecs passionés qui ont pas de tuines… donc déjà ça commence mal et ça rejoins ce que pearly dit en : “beaucoup de projets ayant les yeux plus gros que le ventre”
Car dès qu’un truc cloche ça fait rapidement boule de neige car t’as aucune sécurité financiere pour un imprevu (et y en a toujours).

Après vu l’affluence du Temples année derniere (blindé) et s’ils ont eu des probleme de tuines meme avec l’imprevu des reparations c’est que oui le plan était foutu… si le break event c’est le soldout ils travaillent pour du vent et se retrouvent dans la merde à la premiere occasion

“thunes” :capello:

si t’essayes de me corriger à chaque poste t’as du boulot :zemmour:
[spoiler]mais je note[/spoiler]

Non mais c’est ce mot en particulier où ça m’a toujours intrigué ce ‘i’ que tu ajoutes.

Là je ne sais pas s’il s’agit de passionnés des genres proposés au Temple, mais clairement, y a de l’investisseur derrière. (me souviens plus de quel gros fest viennent les mecs apportant la thune)

de ce que j’ai compris il y a plus l’investisseur et c’est bien pour ça que ça se casse la figure.
Pour organiser un fest soit t’es riche, soit t’as des investisseurs externe (qui peut etre subvention)…

Bref j’ai impression que c’était un passioné, il organise un fest au dessus de ses moyens (mais c’est ultra courant dans le milieu ceci dit), en collaboration avec des investisseurs qui vu le faible taux de preventes, ou qu’ils allaient pas gagner d’argent décide d’abandonné le projet
qui est dans la merde c’est l’orga (et les groupes), l’investisseur lui a été “intelligent” pour partir à temps et forte chance que peu de personne sache qui s’etait

T’as bien resume le probleme Sagres, du coup c’est dommage.
Ceci dit, il semblerait que des personnes ayant payes leurs places ne veulent pas de remboursement afin de soutenir l’organisation.

En tous cas, ça fait encore un endetté du monde de la musique et des groupes pas payés pour un truc en Angleterre :icon_mrgreen:

Pissgrave c’est aussi retrouve dans la merde apparemment. Le gars du Temples a annule leur billets d’avion pour leur tournee europeenne en annulant le Fest donc le groupe a du payer de sa poche pour des Visas et des billets. Leur tournee commencera donc le 5 au lieu du 2 juin et ils ne passeront donc pas en Angleterre, a moins d’ajout de derniere minute.

Tout cela est tellement sérieux…

Y a un mini fest qui s’organise a bristol pour remplacer le temples vu que les groupes avaient prevu d’y etre
pour l’instant que le samedi et ça a de la gueule :
Bongripper / Dragged Into Sunlight / Ramesses / All Pigs Must Die / Primitive Man / Arabrot / ACxDC / ((Ohhms)) / Venom Prison / Boak
http://www.facebook.com/events/137829456628571/
et ça été sold out super rapidos (je sais pas capacité de la salle par contre)

Ca n’a pas l’air très grand. Il y a aussi une date gratos ailleurs avec Employed to Serve et Meekismurder.

Tournée annulée pour Mare en tout cas… :chiant: