Vos Hits du moment...

Le Live In Japan faut que je le chope.

Etant dans le trip re-découverte Deep Purple depuis plusieurs mois (surtout pour ces riffs, ce son 70’s), ma soeur et Pearly m’ont offert le Machine Head et In Rock. J’avoue je connais beaucoup moins le reste de leur discographie et ne saurais dire quel(s) autre(s) album(s) sont indispensables.

Alors le truc c’est que j’ai offert le vinyle du “live in Japan” à Alexia y a quelques mois :coluche:

Rajoute Fireball et Burn, le live Made in Japan, et tu as l’essentiel. Avec Steve Morse, le live In Concert with The London Symphony Orchestra vaut le détour. Le reste de la disco n’est pas mauvais, loin de là, mais plus dispensable.

:je_sors:

C’est noté, merci pour les conseils

Tu peux ajouter Stormbringer (le meilleur selon moi après Machine Head, celui que je ressors le plus souvent) et Perfect Strangers.

Avec Steve Morse, je conseille Purpendicular.

Super, merci Bou

Rien à voir, j’adore ce morceau d’HOODED MENACE, The Haunted Ossuary que je me passe régulièrement, il me donne la patate :mdr88: :metaleux1:

Et ce riff d’intro, rhhhaaaaa miam !!

Hooded Menace ~ The Haunted Ossuary

:diabolo:

Enorme découverte d’un groupe anglais, parait-il culte, dont je n’avais encore jamais entendu parler :

Step in fluid, groupe français formé de membres de Klone et Trepalium pour un truc qui n’a rien à voir, mélange de funk/jazz fusion et métal. Après 8 ans d’absence, ce second d’album s’annonce très très bon.

1 J'aime

Excellent titre, très curieux d’entendre l’album.

La très, très grande classe :

Un nouveau morceau d’un groupe inconnu dont avais beaucoup apprécié le premier album il y a 5/6 ans, The Odious.
Ce riff d’intro. :inclassable28:
Enfin la totalité du morceau est un festival de riffs death/thrash techniques. Le final est aussi incroyable.

Ce disque, ce putain de disque, toujours le même frisson depuis 14 ans :

Excellent ce morceau effectivement. J’aime bien cet album de Coheed and Cambria, c’est le seul que j’écoute à vrai dire, j’ai toujours trouvé le groupe assez inégal.

Marrant j’ai toujours trouvé que ce titre était le plus faible de l’album.
Pour moi, les meilleurs titres sont dans la 2e moitié de la galette

Une belle découverte pour qui aime la pop. C’est frais, lumineux, une bouffée d’air frais efficace, une très belle voix.

Grosse découverte, Thundercat, alias Stephen Bruner, un pote à Kamasi Washington.

Thundercat est dans ma playlist Soul Progressive :wink:

C’est le gang autour de Kendrick Lamar et la raison pour laquelle les albums de ce dernier sonnent jazz.

Enorme !