BD, Comics, Mangas - Le topic du "bon coup de crayon"

C’est quoi exactement cette édition absolute ? des nouveaux épisodes ?

Faya, si tu veux du Franco Belge, j’en ai un bon tas chez moi , si jamais tu lis ailleurs que sur une tablette.
Pour Larcenet, tu connais le reste de ce qu’il a fait ? J’espère … avant Blast , à lire absolument

Ouais j’ai envie de m’y mettre, mais faut que tu sache que j’ai des à priori et des “clichés” qui me genent dedans, mais je ne demande qu’à être surpris, car je suis certain qu’il y a des choses qui me plairont. Mais je serai ravi d’en voir un peu plus !

Angrom, l’edition absolute c’est une sorte de compendium regroupant une douzaine de numéros, avec une nouvelle colorisation par rapport à l’édition originale (surtout dans les 5 premiers numéros) et un texte remanié.
Il y a aussi Absolute Watchmen par exemple, que j’ai jamais ouvert.

j’ai envie de dire exactement la même chose des comics américains.
tu peux foutre 90% de la production de côté, et regarder ce qu’il reste dans les 10% restants, parfois quelques pépites.

Mais c’est normal. Pour la BD en général, y a quand même 4000 titres qui sortent par an … ça fait une prod de malade, et il y a masses de trucs que je n’aime pas du tout. J’ai d’ailleurs perdu beaucoup d’intéret pour la bd même s’il reste des trucs géniaux (et ça bouffe plein de temps aussi, fuck)

Très bon celui-là aussi, et j’ai appris masse de choses sur le militantisme des années 70 etc.
Davodeau est très fort.
Tu as lu Rural! ?

Ouaip, très bon aussi Rural…
Les mauvaises gens est plus émotionnel, je trouve. Je me suis retrouvé plusieurs fois les larmes aux yeux (c’est con de dire ça devant une bd)

J’ai commencé ça :
Chère Patagonie de Jorge Gonzales

C’est beau, c’est gros, ca a l’air touffu. Plus d’infos plus tard

quelques planches quand même …



très bonne histoire, bien fait, bien amené, du joli travail
et je vois que ça va être adapté au cinoche ; Karin Viard dans la peau de “Lulu femme nue”

Ah ils vont l’adapter? Ça peut le faire.

J’avais beaucoup aimé aussi cette bédé.

Karine Viard putain… :arthur:
Y’aura pas un rôle pour Duris tant qu’on y est ???

Sinon Les mauvaises gens c’est touchant aussi parce que se sont ses propres parents, aussi, je pense.

ah toi aussi tu peux pas saquer Duris ? :zemmour:
“son” Arsène Lupin" est une des plus grosses merdes que j’ai jamais vues

sinon j’ai enchainé avec un autre Davodeau :

ça part bien, y’a des bastons avec les keufs :neuneu:

dans le péril jeune il est bien :sego:

T’aurais du mettre ça en spoiler.
Je me suis un peu gâche la BD avec cette révélation. Je l’ai appris avant de le découvrir dans la BD. Je pense que l’impact aurait été plus fort

Merde je croyais que tu avais tout lu :icon_redface:

Sinon Duris ça allait pas mal dans ses débuts, je ne peux pas dire, mais maintenant il est juste à foutre dans la Seine avec les pieds plantés dans du béton.

Non, c’est pas toi qui me l’a spoilé, c’était juste au cas ou pour les autres

Acquisition du dernier Tardi :

Ca a l’air pas mal sur un épisode méconnu de la 2eme GM.

Une tuerie le dernier Tardi, le principe même de la narration est superbe, il instaure un dialogue avec son père en racontant l’histoire (avec un grand H) de son daron.
La vie du camps n’est pas un épisode méconnu de la 2GM, non?

Comme dit l’autre c’est un détail :krakou: -bouvard-

Disons savamment mis de côté :gnééhein???:
D’où le bouquin du reste. Qui est vraiment TRES bon (comme souvent chez Tardi)

Le principe de narration me fait fortement penser à quelques bouquins d’Hugo Pratt

[spoiler]Notamment le dialogue initial de Tardi fils avec le char, symbole du pêre, ça peut ressembler au dialogue de Corto Maltese avec les figurines maya dans Mu par exemple, mais aussi à quelques passages des Scorpions du désert etc etc[/spoiler]

Pour les kdo de nowel je vais passer à ma librairie bd préférée, je pense que je vais en profiter pour chopper “Chere Patagonie” du coup…

J’ai eu Donjons Monsters tomes 1 à 5 pour la noyel !