BD, Comics, Mangas - Le topic du "bon coup de crayon"

Ah tiens, moi j’ai eu Donjon Zenith 5.

je ne sais même plus où j’en suis dans Donjon :arthur: j’ai lâché l’affaire sur les Crépuscule et Potron Minet mais si il y a des Zenith que je n’ai pas, faut que je me penche dessus…

C’est mon frère qui les avait, et il me les a refilés il y a quelques mois, du coup il m’a offert celui-là pour continuer la collec’. Mais il va falloir que je me relise tout :frotte:

Perso j’ai tout les zénith, quelques monsters et du coup , tous les “parade”
J’aimerais bien lire les potron minet et les crépuscule, mais pas forcément les acheter

Zénith yen a 6, les deux derniers était dessinés par Boulet…et c’est bien. Je peux te les prêter le cas échéant

Je les ai tous les Donjon. Ca reste une série de qualité assez égale, quelque soit la période, même si j’ai une préférence pour Crépuscule et Parade. D’ailleurs j’aimerais bien un nouveau Parade en passant. :frotte:

Tardi a refusé aujourd’hui la légion d’honneur :laporte:

http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/01/02/jacques-tardi-refuse-la-legion-d-honneur_1812089_3246.html

Mon frangin me l’a offert justement.

Si ca te branche de me dérober au cours du mois, passe.

quoi donc ? la légion d’honneur ? :lvparano:

[spoiler] :fuit:[/spoiler]

T’inquiète je l’ai déjà :domenech:
Je n’achète plus de zik mais des BDs si

hier soir

Bien marrant, dommage que ce soit si court !

Par contre je me suis rendu compte que j’avais acheté un Donjon Monsters qui avait un rapport avec la série “Crépuscule” alors que je n’en ai aucun de cette série… :arthur:

je pourrais te prêter ceux que j’ai (3 ou 4 maxi)

BD assez intéressante d’un japonais débarqué dans l’univers parisien pour un an …
le petit bémol est que parfois il ne creuse pas les persos rencontrés, les situations, ce ne sont que des trucs en vrac, comme si c’était un blog bd par exemple, un journal à suivre … mais ça reste intéressant.

Amateurs de polar, le tome 3 de PARKER (adapté de Donald Westlake), pour infos, est sorti.

Courant février/mars, sortiront le nouveau Walking Dead, le nouveau et dernier 100 Bullets (enfin !!!) et le nouveau The Boys, qui tire vers la fin aussi.

Toujours pas de date pour le volume 2 de Sandman, ni pour le tome 2 de Scarlet. :icon_rolleyes:

Divertissante cette bd, j’ai bien ri sur le chapitre des bisous!


Old man logan / Mark Millar et Steve McNiven Pour situer, il y a 50 ans les supers vilains du monde entier et même au delà ont fait la nique aux xmen et à tous les gentils! Notre ami wolverine y a réchappé et méne une vie tranquille avec sa famille sur le territoire de l’atroce tribu de Hulk. Il ne veut plus se remettre en selle mais un élément va le convaincre de reprendre les affaires. Accompagné de son ami Oeil de Faucon, on va les suivre dans leur périple et croiser un tas de vilains bad boys et leurs descendants.
Cette bd est ultra bien ficelée, sombre et dramatique.

Tiens ça me titille bien l’envie là ce truc… j’aime beaucoup les avis décalés sur un pays, les incompréhensions interculturelles mises en scène. Le retour à la terre de Ferri/Larcenet est pas mal aussi dans le genre, à l’intérieur même d’un pays. Manque plus qu’une BD sur des parisiens qui s’installent à Marseille! -bouvard-

Bon, ici, finissage de Juge Bao (Dessin : Chongrui Nie, scénario : Patrick Marty) 4 tomes, chez les Éd. Fei

Cette série reprend les histoires mi-légendaires d’un super juge de l’empereur, au XIe siècle en Chine qui met tous les méchants Bernard Tapie et autres Pasqua ou Noriega locaux à l’amende.
Les histoires sont assez classiques : le juge arrive quelque part, y a des trucs louches qui se passent, lui et sa troupe mènent l’enquête souvent au risque de se faire zigouiller, ils chopent les méchants qui prennent méga cher, rétablissent la justice, détruisent la corruption, renouvellent les élites. Les dessins ressemblent à des gravures, c’est très beau à contempler.
Pour résumer : de belles images, mais des histoires qui manquent un peu de complexité, des personnages tellement “légendaires” qu’ils en deviennent un peu transparents…

Depuis le temps que je devais l’acheter, j’ai craqué aujourd’hui :

Journée gauchisante aujourd’hui puisque j’ai aussi acheté le bouquin de Julliard : Les gauches françaises

:metaleux1: :metaleux1: :metaleux1: :metaleux1: :metaleux1: :metaleux1: :metaleux1: :metaleux1: :metaleux1: :metaleux1:

La Commune expliquée de A à Z. Fondamental pour toute personne se demandant pourquoi tant de troufions te broutent les … quand il s’agit de défense nationale et / ou de combat contre les nantis qui te font bouffer des cailloux en plastronnant que c’est pour ton bien.

Légion d’honneur pour Fabien Barthez! :nelsonnazi:

edith: Jules Vallez 4eva

J’ai lu ce week end le 1er Donjon Potron Minet, (dessin de Blain) , et ben c’est vachement bien (comme le reste de la série d’ailleurs)

Blain qui vient d’avoir le prix de l’album à Angoulème pour Quai d’Orsay 2 … Cool … par contre Willem qui choppe le prix spécial , quelle mascarade !

vu qu’il n’y a que des connaisseurs de bd ici ( :coucounoel:) vous connaissez donc tous BOULET, l’auteur.
Si non, vous ratez quelqu’un qui a un sens de la narration tout à fait pertinent et excellent.
Il a son blog où tout est dispo.
Télérama vient de lui accorder de l’espace (période Angoulème oblige … ), en lui posant la question “Boulet, qu’est-ce qui vous étonne dans la société française d’aujourd’hui ?”
Cela devrait vous plaire … (et j’aime aussi son explication du “comment il en est arrivé là” à la fin … )

http://www.telerama.fr/livre/boulet-qu-est-ce-qui-vous-tonne-dans-la-soci-t-fran-aise-d-aujourd-hui,92669.php

PS : C’est marrant, j’ai commandé ENFIN ses 7 tomes. Je le suis depuis ses débuts en version blog, mais comme j’ai quand même raté plein de trucs, je voulais avoir ses bouquins car ce sont des “must have” ! Ca fait des années que j’attendais de les acheter, mais apparemment il a fini sa série et du coup j’ai trouvé une bonne offre et me suis laché.