Classique - Baroque - Contemporain

concerto :denisot:

Y a que moi qui trouve que les chants sur de la musique classique c’est juste abominable?
c’est le genre de truc qui me bloque et qui me donne des boutons…

Tiens j’ai un antiallergique pour toi :

Philippe Jaroussky: Se in ogni guardo (Vivaldi)

Version reference et a peu pres unanimement saluee par la critique Friedrich Gulda, avec Harnoncourt a l’orchestre. D’autres versions avec Abbado a la baguette existent aussi, tres tres bon egalement!

Ca peut etre avec un peu plus de couilles que Jaroussky! :krakou:

[youtube=425,350]http://www.youtube.com/watch?v=440eQfD38Lo[/youtube]

nan mais c’est les choeurs, les chants tout ça quoi…

je prefere avoir la ligne de chant avec un instrument qu’avec la voix humaine.
ça gache tout pour moi :arthur:

Meme pas ca?

Hildegard von bingen- O vis aeternitatis-
requiem pie jesu gabriel faure.wmv

Apres ca j’peux plus grand chose… :suspect:

@Sagres : pour te donner une idée de ce que peut faire Andreas Scholl avec du folklorique

I am a Poor Wayfaring Stranger

ou ça qui est juste à en chialer :

Andreas Scholl - Vivaldi’s Nisi Dominus (Largo)

nan mais en fait c’est que dès qu’il y a du chant, je (on?) est focalisé dessus car très mis en avant. Bref c’est de l’Opera et plus de la musique classique.

Pour moi si je veux écouter de la musique classique c’est pour écouter un orchestre (c’est peut etre la mon probleme/difference), les instruments quoi.
Le chant généralement c’est pas un instrument en plus au milieu de l’orchestre… on a que 2 gros instruments le chant + l’orchestre…

ça peut etre pareil avec le piano ceci dit qui prend la place du chant… mais ça me derange moins.

Je sais pas si j’arrive à me faire comprendre ceci dit

:lvparano:

cantonne toi aux symphonies et à la zique de chambre alors

Je pensais être aussi réfractaire à cette musique, en général j’ai bcp de mal avec la voix, mais là l’orchestration est toute en finesse et la voix magnifique :icon_cry: :inclassable28:

J’allais le dire…seule la symphonie correspond au type de truc que tu pourrais aimer! Les 9 de Beethoven sont tres recherchees au niveau harmonie entre voix et orchestre, les dernieres de Mozart aussi…bon apres j’suis pas un fan de symphonies donc je ne serais pas de bon conseil. :violon:

ben fonce sur Andreas Scholl qui chante Vivaldi ou Haendel, ça transcende

@Celui qu’est pas dedans : Von Bingen j’aime assez, on avait un cd de “remixes” à la maison, c’était très space et peu supportable au-delà de 3 morceaux, mais ça a eu le mérite de me faire découvrir ces compos :icon_biggrin:

@Meule : le Vivaldi’s Nisi Dominus me fait chialer aussi. ton post me rappelle son existence et les moments passés à l’écouter sur la hi-fi des parents quand j’étais seule dans la maison il y a, euh, ouais, longtemps ! (les jours de pluie froide avec la buée sur les vitres je vous raconte pas l’ambiance)

suis bien d’accord, sur les quatre-cinq fois où je l’ai entendu en live (dont trois fois par Scholl, j’ai bien dû en chialer une ou deux fois de bonheur/d’angoisse devant tant de beauté.
dans le genre frissonnant, il y a aussi Scherza infida dans Ariodante de Haendel que jarrousky massacre aussi de temps à autre, mais la version par Anne-Sofie von Otter déboîte tout (et dans un genre plus viril et moins désespéré, celle de Ian Bostridge est très réussie également)

Annie sophie von Otter - Scherza infida - Ariodante

Ian Bostridge - Scherza infida (Handel, Ariodante)

celui là

Pour cloturer cette belle journée dans le céleste, l’Introit et le Kyrie d’un de mes trois requiems favoris (avec Mozart et Fauré), celui de Maurice Duruflé (1902-1986), sous la baguette de Jean-Louis Triaud…

Durufle: Requiem (1/5)

sniffez-moi cette grâce…

:rotf: :rotf:

Je connais pas cette pochette mais apres avoir regarde ca me parait etre le bon enregistrement! Ils auraient pu le coupler avec un meilleur concerto que le 26 par contre mais bon…tu peux y aller je pense, surtout a ce prix la… :ouinoel:

Et le Requiem de Durufle est genial! :oh:

@So: des “remixs” de Von Bingen??? :aaah: :vomi:

J’ai commencé à écouter du classique l’année dernière même si j’avais baigné dedans de loin, dans mon enfance.

Pour l’instant j’ai une nette préférence pour la musique romantique germanique plus quelques coups de coeur ça et là. Je vous fait une petite liste de ce qui m’a marqué - je précise que je suis très lent, il faut que j’aie vraiment retourné une oeuvre dans tous les sens avant de découvrir autre chose :

Les symphonies de

[ul][li]Bruckner (4, 5, 6, 7, 8, 9)[/li][/ul]

Bruckner Symphony no. 8 4th Mov. 1/3 Karajan VPO 1979

[ul][li]Beethoven (3, 5, 6, 7, 9)[/li][/ul]

Beethoven Symphonie Nr. 9 in D Minor op.125 1-7

[ul][li]Mahler (1, 2, 3, 5, 6, 9)[/li][/ul]

Gustav Mahler [1/3] “Titan” - Symphony No. 1 (1st Movement)> qualité monstrueuse pour du YouTube !

[ul][li]Dvorak (8, 9)[/li][/ul]

Largo - From the New World Syphony No. 9 Op. 95 Antonin Dvorak> premier concert de l’histoire en Corée du Nord (je crois que c’était l’année dernière)

[ul][li]Chostakovitch (4, 8.)[/li][/ul]
Shostakovich’s 8th Symphony by Mravinsky, mov. 3

[ul][li]Schumann (4)[/li][/ul]
Schumann: Symphony no. 4 in D minor (4/1/1) -> enregistrement mono historique, tendu du slibard.

[ul][li]…[/li][/ul]

et… :

[ul][li]Le sacre du printemps de Stravinsky[/li][/ul]
I. Strawinsky - (1/4) Le Sacre du Printemps (“The Rite of Spring” - Pina Bausch)

[ul][li]Le concerto pour violon n° 5 de Mozart[/li][/ul]
Mozart Violin Concerto 5 (1of 5) Janine Jansen- violin

[ul][li]Le concerto n° 5 de Beethoven [/li][/ul]
Beethoven - Piano Concerto no.5 by Claudio Arrau 1

[ul][li]Les Nocturnes de Chopin[/li][/ul]
Arrau plays Chopin Nocturne Op.9 No.1 in B flat Minor

[ul][li]Les Partitas et Sonates de Bach[/li][/ul]
Bach, J.S. Partita No. 3 in E, BWV 1006

[ul][li]Les sonates pour piano de Beethoven[/li][/ul]

-> j’arrête les liens je faire exploser la v3 :zemmour:

[ul][li]…[/li][/ul]

Je prends tous les conseils :metol: