Concerts à Poitiers - viendez faire des bisous !

A venir, les flyers pour YUSSUF JERUSALEM / DOUBLE CHEESE, et VERBAL RAZORS / ED WARNER

Après, je pourrai juste lister aussi tout ce qui joue chez nous et que je n’organise pas. Soit 3 concerts par semaine en moyenne jusqu’à mi-décembre :roll:

https://www.facebook.com/events/414678745388316/

Doublette tourrangelle ce jeudi 3 décembre. Doublette punk-hardcore, doublette old-school par des groupes tout à fait actuels.
Deux manières de voir l’héritage des années 80, deux sur-sous-post-définitions du terme “Crossover”.
D’abord VERBAL RAZORS, que Noisey présentait il y a deux ans comme le “meilleur groupe de thrashcore de Tours” (suivez le smiley). Lire, “meilleur groupe thrashcore de France”, soyez gentils. Plus punk (plus tout) que Municipal Waste et plus hardcore que Toxic Holocaust, les Verbal sont aussi et surtout des brutes de scène. Souvenez-vous de la date avec Gasmask Terrör. Le thrashcore est aussi simple que cela : haine et bonne humeur, riffs qui tuent, aisselles qui puent.
Ensuite, ED WARNER, qui d’ailleurs comprend un membre de Verbal Razors. Pour eux, c’est le crossover des crètes, du tofu et de l’époque des fanzines. Minor Threat, DS13, Government Warning : c’est la même tambouille, format tourangeau. Analyse au placard : on retire sa veste, on saute sur son voisin, puis on lui offre un gros bisou.

https://www.facebook.com/events/961010433953001/

A Bordeaux, on ne fait pas que de la piquette, y a le crust aussi. Ou plutôt, il y a Gasmask Terrör, terreur crust-punk-hardcore, référence en la matière, gourou des punkâmes perdues (subjonctif présent du verbe Poison Idea). Gasmask Terrôr sait tout faire mais ne le dit pas. Chez Gasmask, on joue aussi dans Year Of No Light et Monarch, on fait vivre le fanzinat depuis l’époque du vinyle (celle avant le cd), on s’active partout, toujours, chacun à sa manière. Tous ensemble forment une équipée punk sauvage comme en on voit trop rarement. Personne n’est jamais déçu d’un live de Gasmask. Personne. Jamais.
A Angoulême, on ne fait pas que des romans graphiques, il y a le powerviolence aussi. Puissance et violence, doux alliage plus ou moins colporté depuis au moins 25 ans, depuis Infest, Man Is The Bastard, Siege, Dropdead, Yacopsae… Grind, punk, hardcore, on y entend un peu ce qu’on veut, mais on sait qu’il s’agit d’encore autre chose, une variante radicale et engagée, Parfaitement jouissive. On sait surtout qu’il ne s’agit pas d’une leçon encyclopédique wikipédesque. Vengeance arrache, étripaiile, lamine, défouraille. Vengeance - 1, Hulk - 0.

the Thing le 4/3 :sego:

Pearly si tu veux voir de la vrai musique… :domenech:

Pearly, il veut du calme ! :coluche:

Y-a-t-il des orgas qui font des concerts “noise rock” à Poitiers ? (évidemement c’est pour mon groupe, madeincanada :neuneu:)

j’aime la formulation detourné de : pearly tu veux pas organiser une date pour mon groupe :zemmour:

Ha ha, c’est moins retors que ça, vu que j’avais cru comprendre que ça serait maintenant très exceptionnel les orgas Gheea. C’est donc une vraie question, sachant que les orgas ont l’air très orientée black / doom / sludge & co.

Cons’eil :
Contacte le bar Le Relxa, c’est leur credo

Moi, j’organise très peu

les bars du centre-ville, Le Zinc, Le Relax bar et le Cluricaume (surtout les deux dernirs) orgaisent également eux-mêmes des shows.

le Clu et le Relax vont tout gérer, bouffe, dodo, etc. Des gens très très sympas aussi

Bref, je te dis le relax Bar car les stuffs estampillés noise/indie, c’est leur truc. Jessica 93, Zero, Gatechien, Goodbye Diana, Ultra panda, par exemple, y ont joué ces derniers mois.

N’hésite pas à dire que c’est Alexis qui t’a conseillé de les contacter. la patronne s’appelle Claudie. Je vais lui écrirte pour la prévenir de ce pas !

Top, merci ! Je vais les contacter via Facebook. leur site a l’air hs.

Ouais, plutôt facebook, haha

après, je ne sais pas si c’est elle qui gère la page (je pense que oui)

Au pire, si elle me dit de te filer sa page perso, je te donnerai ça en mp !

ce serait pour à peu près quand ?

OK. On cherche une date pour le samedi 17 décembre (on joue à Bourges la veille).

des news ?

Je viens de faire suivre l’info sur facebook

mais bon, faut croire qu’à Poitiers depuis 2 ans, si ce n’est pas moi, ou le gratteux de Lodges, personne ne se mouille pour de l’orga…
Déjà qu’ils ont du mal à bouger leur cul aux concerts s’ils n’ont pas de potes qui jouent
:chiant:

Pas de news, mais apparemment ils n’ont pas vu le message sur FB. Des fois, Facebook met les messages dans le dossier “messages filtrés”, que les gens ne vérifient jamais et on ne peut rien faire à ça malheureusement…

Bon, il y a aussi ceux qui voient ton message 10 secondes après l’envoi et qui ne répondent jamais non plus, hein… :sego:

pas de réponse de mon côté non plus…

quelle plaie putain. :arthur:

Tu sais, il y a pire que d’organiser des concerts, c’est de trouver des concerts pour un groupe. :tetesdegland:
Le taux de réponse est d’à peu près 1% - dont 90% négatif, et tu es, au final, toujours sûr de perdre du fric !