Derniers visionnages de dvd, divX, vhs, enfin les films...

Moi ça m’a distrait.

Course à la mort avec djèzone

Et les 2 Expendables sont bien bidonnants aussi :chuckok:

J’aime bien Bale dans ‘The machinist’ même si le film est bidon :rungag: Je déconne, j’ai bien aimé le film sauf la fin nawak.

Dernièrement j’ai vu :

The wild bunch (Peckinpah) : BAD-ASS. Le film a très bien vieillit, entre la réalisation, les dialogues et l’humour, c’est étonnant de modernité. Un peu long mais la fin est très bien et les acteurs c’est pas des tapettes, entre Borgnine, Holden, Oates et le chef Mexicain. Maintenant je vais continuer le cycle Peckinpah avec ‘The getaway’ et ‘Apportez moi la tête d’Alfredo garcia’, je veux du badass et de la gueule burinée. :metaleux1:

De l’autre coté ( Fatih Akin) : Pas mal du tout, encore une fois Akin montre avec subtilité qu’il faut aller derrière les apparences des personnes et que les choix qu’ils font ne les résument pas. La fin avec la rencontre des protagonistes est juste peu trop forcée je trouve.

Barton Fink (Coen) : Je le vois enfin et c’est du grand art déja pour les deux frères. Ca met de la quenelle à Hollywood et le duo Turturro/Goodman est formidable. Par contre je suis pas sûr d’avoir compris totalement la symbolique finale mais ça gâche pas vraiment ma vision du film.

The naked lunch (Cronenberg) : What the fu…pas compris grand chose. Mais pas déplaisant pour autant, à revoir… dans quelques années :zemmour:

Cria cuevros (Saura) : Superbe film :champion: La petite Ana torrent est formidable, je comprends le paté fait autour d’elle.
[b]
Je veux simplement que vous m’aimiez /b : Mon premier du réalisateur. Pas mal du tout même si évite pas les clichés et le coté morose, ça doit être le coté boche. J’ai ‘les larmes amères de Petra Von kant’ à voir, ça à l’air tout aussi fun.

[b]Chinatown /b : J’ai trouvé ça bien mais pas le chef d’oeuvre dont on en dit, à revoir car pas si facile d’accès. Nicholson a un charisme de dingue encore une fois.

:coluche:

[spoiler] :rungag:[/spoiler]

acteurs à une expression, y’en a un paquet quand même : Tahar Rahim, Ryan Gosling, Joseph Gordon-Lewitt, Joaquin Phoenix, Bradley Cooper, Adrien Brody, Hugh Jackman, Casey Affleck, François Cluzet… je les trouve tous moins bon que Bale, qui les enfonce, rien que dans l’Empire du Soleil. :domenech:

Record d’expression en un temps limité: Jim Carrey.

Vous oubliez la référence de la non-expression : Keanu Reeves !

diablerie vous avez oublié le boss
[spoiler]http://nicolasface.ytmnd.com/[/spoiler]

Je ne comprends pas vraiment en quoi une palette d’expressions faciales limitée ferait pour autant d’un acteur un performer limité.
A ce que je sache, Bill Murray, Harry Dean Stanton ou Kevin Spacey ne sont pas connus pour être des acteurs très expressifs mais ce sont pourtant d’excellents acteurs. Et dans ta liste meule, j’enlèverais tout de même Joaquin Phoenix, je vois pas du tout en quoi il est monofacial.

Dans The Machinist c’est encore plus impressionnant sur sa métamorphose physique.

:icon_eek: gosh ! Pas vu ce film

Ca me rappelle la perte de poids de Michael Fassbender pour le Hunger de McQueen

Bonne ambiance et excellente performance dans ce Machinist. Rarement eu l’occasion de voir le monde des prolo yankees dans un film de ce genre.

Par contre la fin, ils ont pas pas eu s’en empêcher… Pourquoi vouloir expliquer, au prix d’un grand déballage absurde? Laissez nous patoger dans nos hypothèses !

je n’arrive vraiment pas avec ce mec. déjà sa cicatrice m’insupporte (même s’il n’y est pour rien, mais j’ai toujours l’impression qu’il joue à fond là-dessus, même dans un film mineur comme Two lovers), et pour le coup il fait tout le temps le même rôle. et quand il a parfois l’occasion d’en faire des tonnes, mais potentiellement de façon classe (genre Gladiator ou même La nuit nous appartient), il fait une performance introspective, de “type pas à sa place”. peut-être que si un réal se décide à le lancer sur une nouvelle voie, ça pourrait prendre.
exception sans doute, dans Cash où ça le fait, mais Whiterspoon le bouffe tout cru.
par contre, il serait parfait dans un remake de western avec James Stewart ! :domenech:

où dans un biopic sur Gilles Simon

Blueberry ! :yaisse2:

Comment ne pas citer Ben Affleck? :bof:

@Joss : ce n’est pas qu’on aime rien, c’est que tu ne mettras jamais tout le monde d’accord ici. J’ai aimé Elysium, Looper, les 3 derniers Batman… Mais j’ai détesté Bronson. :icon_biggrin:

+1, j’ai adoré ce film

non mais je déconnais. Seulement j’ai parfois l’impression que parfois, certains mettent plus d’énergie à parler de ce qu’ils n’aiment pas, que de ce qu’ils aiment -bouvard-

C’est exactement ce que je reproche à ma femme :zemmour:

C’était bien.