Et la bouffe alors ?

Ce soir test d’omelette paysanne :
Oeufs (ça alors…), poitrine fumée, champis, patates + un peu de ciboulette
On verra bien

Accompagnée de qques fromages et d’une chtite salade… Vivement que ça soit cuit, j’ai les crocs :krakou:

Invention hier d’une entrée ala nordique style

  • Un carré frais
  • des bouts de saumon
  • 1/2 oignon rouge
  • 1/3 de concombre
  • une cuillère de piment doux
    –> mixez grossièrement le tout, conserver au frais une bonne heure.
    Servir en toast avec une gelée de cerise pour ceux qui aiment…
    Super bon :champion:

miam ça a l’air bon !

ce soir dîner tardif… petite impro à l’italienne, enfin, libre.
des carottes râpées en entrée

des blancs de poulet (cuits dans la sauteuse avec os et peau puis dépiautés et émincés, remis à finir de cuire dans le jus de cuisson)
un mélange d’herbes aromatiques + ail (y’avait de l’aneth dedans)
quelques tomates cerise qui restaient
la fin d’un morceau de gorgonzola (à la coupe)
ajoutés alors que le feu était au minimum.
juste ça.

beh miaaaaaam :pervers:

je savais qu’il fallait ne pas venir lire les derniers com’ ,
pfffff
bravo j’ai faim maintenant …

ce soir soupe maison de poivrons verts + courgettes avec une cuillérée de fromage blanc pour que ce soit plus onctueux, et plein d’herbes à salade (persil ciboulette aneth + un peu d’ail et d’échalote).
j’accompagne ça de quelques tranches de jambon très fin tartiné avec du fromage frais (le tout est roulé, pour le délire, mais pas sous les aisselles je vous voir venir).
et certainement une salade de carottes râpées et vinaigre balsamique pour compléter.
(en mode “bouffe saine”, quoi)

Heureusement que tu es là pour alimenter ce topic.
L’autre jour j’avais même pris en photo la bouffe que j’avais fait, tomate à la provençale, poulet rôti et girolles, c’était excellent, depuis c’est plus basique. D’ailleurs j’ai faim.

y’a des girolles en forêt profitez en ! j’en ai vu aujourd’hui :icon_lol:

merci mais je poste plus si souvent dans cette section.
et y’a de bien bonnes idées chez ces messieurs :faim02:

j’ai hâte que les oranges soient correctes pour m’en faire des salades avec de la cannelle :pervers:

Bon, con, pas long:

  • 250g viande hachée de boeuf
  • 1/2 oignon
  • 1 demi mozarella

Faire revenir l’oignon dans un peu de beurre
Faire deux tas avec la viande hachée, aplatir les deux tas. Assaisonnez-les avec sel, poivre, herbes (truc au choix)
Verser les oignons sur les deux tas aplatis, puis 1 tranche de mozarella sur une extrémité de chacun des tas. Refermez comme si vous faisiez une crêpe.
Faire cuire

Accompagné de pommes de terre, c’est booooooooooon!!

Vous me faites saliver avec vos recettes :faim02:

En début de semaine, j’ai fait un curry de légumes avec ce qu’il me restait dans le frigo.
-> patates
-> oignon
-> épinard
-> haricots verts
-> carottes
-> ail
-> chou
/ on émince le tout dans une marmite, on ajoute du curcuma, du gingembre, du poivre, du sel, du piment doux, du curry évidement + un bouillon de légumes.

A servir avec du riz basmati et bon appétit bien sur
Note : plus on le réchauffe meilleur c’est / Le truc en plus est de le faire recuire au four avec le riz. Façon tandori

chou et épinards cuits :argk: sinon bonne idée :icon_mrgreen:

ici, velouté de potiron/poivrons jaunes et rouges/tomates/oignons/épices
j’hésite à me faire gratiner une tranche de pain avec du gorgonzola dessus pour accompagner :inclassable28:

pour ce soir ce sera impro maison pour les invités !
dinde, champignons de paris frais, 4 petites pommes de terre entières, le tout mijoté dans une sauce au vin avec un peu de crème fraîche, et bien sûr thym laurier romarin échalote. je pense accompagner ça de haricots verts.
en dessert, je vais tâcher de faire une tarte avec ce que j’ai : poires, amandes, amande amère et un genre de confiture de framboise.

Invite moi à bouffer stp :icon_redface:

euh… non ? :icon_mrgreen: :amour:

J’espère que ça sera dégueulasse :ange12:

ils auront même des gaz.

:smiley_471:

repas bien sympa !
j’ai fait une purée de haricots verts relevée avec des herbes et une pointe d’ail en accompagnement du plat. étant donné que la viande a été cuite quasiment deux fois, elle a pris toutes les saveurs et se coupe très facilement.

bon alors j’ai merdé pour ma pâte sablée, heureusement j’avais un plan B.
au dessert donc, dans chaque petite assiette on trouvait une tranche de pain d’épices (fait par ma grand mère, pas celui du supermarché). Pain d’épices préalablement caramélisé à la poêle avec une noix de beurre demi sel, juste après le léger “caramélisage” des demies poires… Donc la tranche de pain, sur laquelle a tiédi une petite dose de gorgonzola frais, deux demies poires dorées à température ambiante et quelques grains de raisin blanc pour la déco. J’aurais pu ajouter un ou deux détails mais je voulais faire super simple. mes invités ont adoré :icon_redface:

tisane allemande et un carré de chocolat noir pour clore le repas :pervers:

Nouilles sautées au boeuf, poivron, piment frais bien balèze, gingembre, germes de soja, champignons noirs et pointe d’ail, coriandre et au lieu de foutre de la sauce soja, j’ai fait revenir le truc avec un fond de veau.
Au wok.

Pinard.

Munster au cumin, salade verte.

Une pomme et du Monbazillac.

Cette semaine je passe faire un gros ravitaillement en fromages en tout genre, ça va développer.

à Gre y’a un fromager qui vend du comté 36 mois… :inclassable28:
Et un brebis crémeux… :merde:
Et un chèvre aux 5 baies… :nrv:

Ah lala…

Ici on trouve des blocs de 2kg de gouda, et du cheddar en tranches. Putaiiiin Younes garde tes plans fromage pour toi bordel!!! :argk:

:mdr43: essaie le maasdam, c’est meilleur. et mets du cumin dessus :icon_mrgreen: roulé dans une feuille de salade avec des tomates en vinaigrette. bon ok je sors !

Le bonheur. :icon_mrgreen:
Et quitte à jouer l’énervé autant aller faire un tour en Savoie, un bon Beaufort, je suis au paradis.

Moi ça va être de la Feuille de Dreux, du Mousseron et un bon camembos.
Un bon gros pain de campagne et roulez jeunesse.