Films - Le topic des salles obscures (le Ciné quoi)

tu veux pas répondre ? :domenech:

Je sais pas qui c’est Hawkeye et je m’en fous de Marvel et des super-heros en général. :bodin:
Donc j’ai pas d’avis sur la question. :neuneu:

Il y a aussi une autre hypothèse: tu fais un film de merde en sachant que ça va être de la merde et on s’en fout parce que de toute façon ça fera des entrées.

Quoi tu me vois pas assez me moquer des blockbusters ? Il t’en faut encore plus ?

Tu te fais tant chier que ça ?

Ouais ben tu retournes pas forcément chez le boucher qui t’as vendu une viande de merde.

donc tu dois être globalement content et tu en redemandes ? :bodin:

Comment tu fais pour avoir la conclusion inverse ?

Pas au point de regarder des films de super-héros (sauf Wolverine pour lequel je me suis dit “je vais quand même pas mourir idiot”).

Sauf si t’aimes la merde. Je pense que la plupart des gens qui vont voir des blockbusters ont des attentes tellement minimales que même le film le plus merdique arrivera à les remplir sans grande peine, et attendre d’eux qu’ils connaissent le pedigree des “scénaristes” ou des “réal” alors là…

Le principe du blockbuster c’est de toute façon de donner aux gens précisément ce qu’ils attendent. Si tu n’aimes pas être surpris/provoqué/interrogé/dérangé par un film, le blockbuster est le film idéal.

On ne peut pas non plus demander à tous les gens d’avoir un intérêt pour le cinéma (et c’est comme pour la musique, la littérature, la bouffe etc…)

Voilà.
J’ai rarement entendu un fan des disques de Patrick Sébastien dire “c’était mieux avec son guitariste d’avant” ou “l’ingé-son a salopé son dernier album”.

je trouve quand même qu’il s’autoplagie un peu depuis les sardines.

à parrt Zoliv alors! :rungag:

BigLeblockbusterski :chiant:

Au moins au point de parler de trucs qui ne t’intéressent pas…

Je dois trop aimer les blockbusters parce que je vois pas ce que t’entends.

Les films m’intéressent pas. Après c’est un phénomène social d’une telle ampleur que ça interpelle.

:hass:

:blasé:

On trouve tout de même du bon blockbuster ces dernières années je trouve.
Vous en avez cité quelques-uns (Bourne, Les Gardiens de la Galaxie).
J’ajouterais les trois Blomkamp, Gravity ou encore Interstellar par exemple…

tu place Gravity dans les blockbuster?

C’est quoi si c’est pas un blockbuster?

A la rigueur on pourrait discuter pour Interstellar qui se veut un peu “intellectualisant” (mais qui fait plouf au final).

blockbuster pour moi c’est film qui mélange action/aventure et souvent un pointe d’humour que tu peux voir en famille…

Bref gravity j’ai pas impression que c’est fait pour des momes de 12/14ans…

Dans le milieu du cinéma, le terme blockbuster s'appliquait d'abord à des films réalisant de gros succès au box office (Quo vadis, Autant en emporte le vent, Ben-Hur) puis a désigné par extension une super-production à gros budget qui, par sa distribution, ses effets spéciaux ou la campagne de publicité accompagnant sa sortie, attire l'attention des médias et du public, même si le film s'avère être un échec financier.
Wiki :denisot: