Holiday on ice!

Pour nous au mois de juillet ça sera le sud de l’Allemagne (Bade-Wurtemberg et Bavière), 1 semaine en itinérant voiture / hôtel, on a déjà fait la Catalogne au mois de mars comme ça, ça nous convient bien.
On va se faire la Forêt Noire (elle est où la clinique ?), le Lac de Constance, Münich, les châteaux de Louis II, le nid d’aigle … Et puis peut-être un petit crochet à Salzbourg en Autriche.
Ca fait envie les photos islandaises … :icon_eek:

On postera nos photos qui vous feront encore plus envie :yaisse2:

Vlà la référence! :icon_lol:

Cool !!

Ca à l’air super!
Les petits veinards!
Vous partez quel jour?

Samedi matin. :yaisse2:

Profitez bien :champion:

Vivement qu’on fasse/finisse les travaux et meublons notre prochain chez-nous histoire de regarder de plus près les finances pour au moins partir un long week end à la rentrée…

J’ai fait un stage terrain à Fribourg au pied de la foret noire et c’est une ville magnifique! Je sais pas si tu penses y’aller mais si t’as l’occaz vas-y! Et gaves toi de spatzl et de schnitzl

J’y étais la semaine dernière, je plussoie, Freiburg est très belle, moyenâgeuse comme il faut, belles baraques, petits ruisseaux dans les rues…
On a bouffé dans une pure brasserie (Wistub ou Winstub) dans une rue parallèle à la place de la cathédrale, saucisses trop trop bonnes, super bouffe et bière du coin impec.
J’y retournerai :icon_redface:

La grosse brasserie sur deux étages dans un bâtiment avec plein de vitres? 2€ qqch la pinte? Ouaaaaaaaaaaaais pfffiou m’en souviens (à peut près), très bonne bière!

cet été on a 15 jours de vacances, on hésite à se faire un ptit tour de bretagne en camping ou partir carrément ailleurs. Freiburg me dit carrément, j’en avais déjà entendu parler et j’avais retenu. j’ai déjà fait la bavière et un peu l’autriche, et j’ai habité dans le nord assez proche du danemark, (http://www.schleswig-holstein.de/Portal/FR/Portal__node.html) du coup j’hésite. un petit périple Hamburg/Lübeck/Kiel/Eckernförde/Husum/Flensburg puis Danemark ça me le ferait bien en fait. l’espagne me tente, mais plus au printemps, pour éviter le flot de touristes et les grosses chaleurs.

On voudrait aller au Portugal cet été ( fin août)
Mais on m’a dit que c’était très dur de se baigner car l’eau est très froide…

Sagres, quand penses-tu?

Si tu vas vers LAGOS, je peux t’assurer qu’elle est nikel pour la baignade

C’est l’Atlantique ici donc oui c’est froid comparé à la méditerranée du sud de l’espagne par exemple…
mais bon on se baigne tous ici sans problème…
Les plages sont pleines…

C’est vrai que tu peux avoir un peu de mal à rentré dans l’eau vu la difference de temperature entre le sable et l’eau… mais honnetement ça va.

Algarve et Alentejo (sud de lisbonne) ont l’eau un peu plus chaude apparament (surement du à la fin de la méditerranée) que le nord par contre.

Si t’as l’habitude d’aller uniquement cote d’azur, sud de l’espagne, ile tropicale ça peut te faire un choc… mais vu que tu connais l’Atlantique tu dois suporter sans problème les plages ici :icon_biggrin:

EDIT : LAGOS c’est au sud donc oui c’est nickel apparament (meme si moi j’y ai jamais mis les pied…) Pour faire vacances plages les portugais vont tous vers Algarve, labas t’auras aucun problème… le reste du pays c’est pas “optimal” mais tu peux te baigner sans trop de problème…

Perso j’allais tous les ans à Mira/Aveiro/Figueira da Foz 2-3 jours… sans problème. Et c’est déjà assez proche de Porto.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne suis pas trop chochotte avec l’eau froide car j’ai l’habitude de l’eau fraiche à l’océan.
Ce qui m’inquiétait c’est qu’on m’a dit que c’était plus froid que dans les Landes / Gironde.
En dessous de 16-17° j’ai vraiment du mal à rentrer dans la flotte.

Sagres, tu me dis que les plages sont bondées, c’est équivalent à Lacanau par exemple ou c’est plutôt l’équivalent à la côte d’Azur?
Est-ce qu’il y a des grosses vagues pour surfeur comme dans le sud ouest ( mon copain ne sait pas très bien nager c’est pour ça que je demande).

Ca paraît superficiel mais je ne peux pas envisager d’aller en vacances près de la mer sans me baigner.

Enfin, est-ce que les hôtels / auberges sont chers?

Merci beaucoup pour vos réponses :amour:

Je ne suis pas trop chochotte avec l'eau froide car j'ai l'habitude de l'eau fraiche à l'océan. Ce qui m'inquiétait c'est qu'on m'a dit que c'était plus froid que dans les Landes / Gironde. En dessous de 16-17° j'ai vraiment du mal à rentrer dans la flotte.
En ce moment l'eau est à 15º apparament mais il fait chaud (30º) que depuis 2 jours... J'ai trouvé ça, c'est temperature moyenne sur les 20 dernieres année d'une plage au nord de Lisbonne : [img]http://praiadesantacruz.com/stcruz/images/praias/tempdesde1984.gif[/img]
Sagres, tu me dis que les plages sont bondées, c'est équivalent à Lacanau par exemple ou c'est plutôt l'équivalent à la côte d'Azur?
ça depend des plages... Si tu oublies Algarve et Lisbonne c'est Lacanau vu que les plages sont trés grandes géneralement bref ça va t'as de l'espace. Week end dans la région de Lisbonne c'est l'enfer (j'y vais quasi jamais ou alors à partir de 17h qd les gens partent lol). Algarve mois d'aout c'est rempli d'anglais et de mondes (par contre j'y ai jamais mis les pieds donc c'est ce qu'on me dit)
Est-ce qu'il y a des grosses vagues pour surfeur comme dans le sud ouest ( mon copain ne sait pas très bien nager c'est pour ça que je demande).
Non c'est pas comme dans le sud ouest... mais il y a des plages avec d'assez grosse vague qd même. Dans le nord la drapeau orange est de sorti très régulierement mais ça depent des jours...
Enfin, est-ce que les hôtels / auberges sont chers?
tout depend des coins... Mais tu trouves sans problème des hotels à 40€. Ensuite t'as des pensions moins cher mais faut connaitre ou chercher... T'as le tourisme rural super présent ici aussi... tu trouve des petite baraques pas cher.. mais bon idéal c'est quand vous etes plus que 2 car sinon c'est le meme prix que hotel ou un peu plus cher. mais à 4-6 ça vaut vraiment le coup. C'est ce qu'on a fait nous.

Ok maintenant j’ai plein de supers infos bien détaillées!

Merci beaucoup :amour: on va voir comment on s’organise et si j’ai d’autres questions je te demanderai :grosboulet:

Merci pour les tuyaux sur Fribourg :bravo_happy_gif:

tu veux oublier le monde, le bruit, la civilisation, voir en 500 kms volcans, déserts de lave, glaciers, petits icebergs, plages noires, fumeroles, te baigner dans une source d’eau chaude, grimper un autre volcan, puis te balader au milieu de la lave séchée, vieille d’il y a 25 ans, encore fumante, te promener dans une immense étendue devant une langue de glacier, dans ce qui était avant notre industrialisation à grande échelle encore le glacier, et le voir goutter tranquillement, témoin d’une planète déréglée, taper le pic-nic au bord d’une chute d’eau trouvée au détour d’une route ou au sommet d’un volcan que tu viens de grimper, ou passer derrière une autre cascade, ou bien aller faire plouf dans une grotte où l’eau est à 50°, faire le vide de tout et te rappeler que, putain, cette planète est bien mortelle et qu’on y fait bien que des conneries, presque oublier que t’as une vie ailleurs, avec tout plein d’objets, ne pas voir la nuit pendant 10 jours, mais ne voir que des putain de couleurs qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil, te sentir si petit et si libre au milieu de cette ENORME nature ?
l’Islande est pour toi.
Attention, le retour à notre cher monde fait hyper mal au cul et te retourne l’estomac, en revanche…

Photos bientôt…

Hallucinant, au sens premier du terme.

dire qu’au lieu de voter écolo le We dernier, t’as pris 2 fois l’avion en une semaine! :NonNon03:

non

bon blague à part, bien revenue chez les oufs et bon courage pour la reprise