Holiday on ice!

Ya un petit film islandais au ciné en ce moment si tu veux te faire une session souvenirs (cf topic salles obscures)
Enfin, on profite pas vraiment de ces paysages dans le film, mais là ça donne vraiment envie d’y aller avec ta description (un jour…) :champion:

j’y pense, concernant l’adage qui veut que ce soit très cher
tout dépend évidemment du taux de change : quand, comme en ce moment, l’euro vaut à peu près 160 couronnes, il faut se dire que c’est au pire aussi chr qu’ici, au mieux moins cher (sauf l’alcool en boutique spé)
Pintes, cocas & cie en bistrot, cds, restos de base (burgers, pizzas, vegan, dont des excellents !!), dodos sont moins chers en ce moment.

perso, hors avion et location de caisse, j’ai tenu 11 jours avec moins de 500 euros, et encore, j’ai acheté des cds.

edit : d’ailleurs, difficile de trouver des cadeaux à rapporter, peu de possibilités, et assez attrapes-touristes, bref, rien pour ma famille ni pour moi du coup, hormis les cds.
juste trouvé pour la petite de Damien. :amour:

Yep, bon courage pour votre retour, ca fait toujours mal je crois ! Le seul qui a compris ici, c’est Rico ! :champion:

oh bah comme les States en définitif ! :lolnoel:

aux states tu peux chopper plus de maladies :metaleux1:

rhaaa j’attends les tofs, tu fais une soirée diapo chez toi ? lol

sinon j’avais lu il y a qqs semaines dans un journal que grace au change avantageux du dollar, l’islande était un bon plan vacances, donc cela ne m’étonnes pas que la légende du pays assez cher n’aie pas été vérifiée !

En tous cas … bienrevenue les deux tourtereaux !

tu as trouvé un disquaire à Reykjavik ? J’en avais vu un dans la rue principale et il m’avait semblé bien cher. Un peu plus loin il y avait une petite boutique de t-shirt assez sympathique (mais j’avais rien pris)

clair, plus la déconnexion est totale, plus le retour est radicalement violent
première fois que je rentre de vacances en étant aussi triste. :icon_cry:

Il a tout bien réussi le Rico, effectivement.

T’auras des concerts pour te donner du baume au coeur ! welcome back :champion:

4 disquaires
Un “gros” dans la main street, qui fait jeux vidéos, dvds et cds : nul, enfin disons artistes et prix communs, mais un bac avec des trucs en soldes car invendus. chopé un truc de metal au pif, pour 50 kr, soit 0,30€.

Un dans la rue qui grimpe vers l’Eglise chelou et finalement pas top, qui s’appelle 12 Tonar, aussi un label : que de la zic islandaise, en classique, jazz, rock, indé ou autre, et un peu metal. Chopé un groupe là-bas pour 10€. Le gars s’y connaît bien, je lui ai dit le nom du groupe local que j’ai découverte juste avant, lui ai dit ce que j’aimais chez eux, ce que je recherchais, et il m’a sorti une pile de cds à écouter (3 canapés avec en tout 5 lecteurs cd pour te poser et écouter tout ce qu’il vend tranquillement, e, prime il t’offre le café)

Un second dans la rue principale, pas mal de trucs islandais. tarifs classiques, entre 13 et 18€, sauf des occaz bradées, et nulles. C’est là que j’ai chopé le cd du premier groupe découvert, CELESTINE. En fait, en arrivant le samedi, on a fait le bar “rock/metal”, dixit Le Routard, et on est tombés sur un concert commençant à 22h30 et finissant vers 3h, avec 4 groupes, 3 islandais, et un de Boston en tête d’affiche. Premierr, du grind pas bon. Second, un truc influencé Converge/Thursday, qui a l’air d’avoir du potentiel, mais pas trouvé le cd. Puis, trop crevés, déjà 1h du mat’, le voyage dans les jambes, avec réveil à 7h le lendemain, on se casse, juste avant Celestine…
le lendemain, je trouve en ville un bimensuel gratis,n format quotidien, en anglais, sur la viue culturelle à Reyjkavik, trouvable partout en ville. et là, bingo, je lis un papier sur ce même Celestine, apparemment grosse promesse islandaise côté post hardcore, pour un live report d’une date avec leurs potes de (Jonjon, c’est pour toi), The Psyke Project.
j’ai pu écoutre le disque chez le disquaire que avant-hier donc, et je suis bien degt de les avoir loupés sur scène.
Bref, disquaire quelconque.

Enfin, le meilleur pour les metalleux et collectionneurs, un disquaire en bas de la rue principale, en s’éloignant du centre-ville, dans une rue perpendiculaire, on est tombés par hasard (les 3 autres magasins ayant été conseillés par un tatoueur à qui j’ai demandé, ou par un gars à qui je demandais où trouver plus d’infos sur ce fameux Celestine) sur une boutik d’occaz : des LPs à en pleuvoir (que des daubes, sauf un mini rayon metal, assez cher, où j’ai laissé le LP de Prong “beg to differ”, d’origine, et une compil’ d’époque Earache, avec repulsion, godflesh & cie)
Beaucoup de bons trucs et de bons prix. Je suis reparti avec un seul cd, mais v’là le machin rare en boutique, qui ne te dira rien d’ailleurs, joss : un cd de DOOM, le groupe crust anglais, reprenant leuirs démos, pour 4€…

faya :
demain, on est déjà à la miroiterie, pour Moller Plesset
paie ton dépaysement…

Hihi, c’est le film de mon ex :icon_biggrin:
“Islenka, À La Découverte Des Secrets De L’Islande” ça s’appelle, de Cécile Cusin

EDIT: merde, islandais, pas sur l’Islande…
Ouais je laisse la ref d’Islenka quand même, il est très cool le docu.

si, ils ont même fait un album qui s’appelle “Total doom”. Je m’en rappelle pour avoir fait une remarque sur le forum suite à une écoute de l’album par Guim :icon_biggrin:

Enfin bon j’ai pas vu tous ces disquaires, juste celui de la mainstreet. Faut dire que je ne m’étais pas rencardé avant…

ouais il parlait de “Mariage à l’islandaise”, le doc fait sur le voyage de Pearly et Alexia -bouvard-

comment il saisit toute perche même pas tendue pour se la ramener le younés, c’est fort. pas très discret, mais fort :MDR43:

Pearly, vous avez payé combien en tout à deux?? 500€? Vous avez loué une caisse? (bon ok je n’ai pas tout lu)

Et mes cadeaux? Vivement :banane:

Je t’assure que, me faisant le sandwich que je suis en train de manger, il y a 20 secondes à peu près, je SAVAIS, que l’un de vous allait faire cette EXACTE remarque. Remarque qui se rapporte par ailleurs à UN seul mot. Je me trompe?
D’un prévisible :finger:

je te crois ! mais comme chacun porte sa croix, je ne fais que contribuer aux jets de pierre systématiques. autrement dit, chacun son tour :finger:

Ah ouais ça m’intéresse ce docu! Merci pour le tuyau, je vais me renseigner pour savoir s’il est programmé par ici

Pour deux, payé 550e d’avion et 400 de caisse, en janvier

sur place, ça fait en + à peu près 500 chacun, en 10 jours

Cool, pas cher du tout. Faut que j’étudie ça.
Ca change des 3000€ que j’ai du claquer en 2 semaines… :ninjanoel: