Holiday on ice!

Ca fait reuch quand meme 500 euros pour le “sur place” ! Vous avez campez ou hotel ? Le prix d’une nuit c’est combien ?

auberge de jeunesse, guesthouse ou location d’un petit chalet.
De 15 à 30€ la nuit par personne, dans le même ordre que ci-dessus…
après, bah, essence + bouffe = des sous.
Si tu bouges en vélo ou en stop et que tu campes, tu divises par 3 le budget…

:icon_eek:
ça me semble tellement impossible de faire ça :smiley_471:
ha bah elle va être contente, à peine emménagés…

Ouais bon, je n’ai pas fait les comptes exacts et cela doit inclure le billet d’avion… mais j’avoue qu’on s’est un peu trop laché… je crois que j’ai bien dépensé plus que les autres zigottos et je ne préfère pas savoir…
Et là je vais lutter pour acheter un four pas cher après le taf… huhu

c’est toi qui a acheté le plus de skeuds aussi, et des conneries diverses, moi je me suis bridé. La ou on a bien douillé aussi c’est pour la bouffe parce qu’on s’est fait plaisir, puis l’hotel à baltimore c’était le lusque -bouvard-

heureusement qu’on a pu économiser quelques sous à philadelphie grace à mon plan hotel :siffle:

bon, plus de 750 tofs, donc pour le tri, ça prendra encore du temps, encore plus si je veux m’amuser à les retoucher
mais bon, voilà un petit aperçu très bref de notre séjour, j’ai récup’ quelques tofs qui me semblent bien cools. Pas de retouche de couleur, évidemment…
j’espère que ça n’occasionnera pas trop de ralentissements, je ne me rends pas compte de ce genre de trucs
si oui, je mets que les liens ?

























trop tard pour le concours hellfest, mais pour le fun, sur le sable noir, on n’a pas pu résister…

pfffff c’est pas beau de nous faire rever … je t’en remercie quand meme … .
Putain me faut des wacances moué !

ah ben mince alors :laporte:


C’est scotchant tout de même :icon_eek:

J’y retournerais un jour !

en fait, c’est ouf, parce que là ce sont des sites accessibles, mais en gros, hormis sur le plein est et le plein ouest, il n’y a pas 3 kms en caisse sans que les paysages soient de cette envergure
en gros, au début tu photographies comme un fou depuis la voiture : il faudrait s’arrêter toutes les 5mn pour prendre un chemin de terre quelconque
exemple :
on a la dalle, on passe un pont, hop au loin on aperçoit un lieu qui a l’air cool (pas dans le routard, pour une fois plutôt de bonne aide sur le séjour d’ailleurs), demi-tour, petit chemin, et t’aterris, après passage devant la ferme, au bord d’une chute, un coin perdu au bord de l’eau, cadre SUBLIME

Voilà, c’est vraiment fou ce pays, la Terre, la vraie, seule, où l’homme ne peut pas faire grand chose tant elle est en mouvement et tant tout y est trop instable. C’est bon de voir cette puissance et d’être remis à sa minuscule place aussi fermement.
ça te fait rêver qu’elle se réveille de cette façon dans un bon paquet d’endroits sur la surface du globe, histoire de rappeler ce qu’on est, des merdes

je serai évidemment probablement incapable de choisir une vie aussi excentrée de tout, maintenant que je suis dépendant de tant de trucs matériels
mais ça te fait rêver d’être différent quelque part, qu’elle puisse aussi facilement reprendre ses droits ailleurs, ça te donne envie d’être de là-bas, d’avoir vécu toute une vie en apprenant à vivre avec ça.
C’est génial de voir cette nature dominante, je t’assure, si je pouvais recommencer une vie et la choisir, je demanderai une vie en pleine nature, avec la mentalité et les besoins qui vont avec cette éducation
Le contre coup du retour fait certainement un peu amplifier le propos, mais vraiment, l’idée est là. Tu te sens vraiment triste en revenant vers chez nous… tellement émerveillé d’avoir vu ça.

t’enflamme pas :icon_lol:

Qu’est-ce que c’est beau.

:icon_biggrin:
nan mais bien sûr que je m’enflamme et grossis les traits.
mais, comment dire, c’est si grand d’être en quelque sorte coupé du monde, difficile de ne pas se sentir tristoune pour cette petite planète, et donc envieux d’un environnement aussi pur et maître.

bref, je pense que tu comprends bien ce que je veux dire :icon_wink:

of course :metaleux1:

et je suis bien ravi pour vous que vous puissiez vivre ca. J’espère le faire dans pas trop longtemps aussi.

Mortelles les photos!

Va falloir me dire le parcours que vous avez fait! Vous m’incitez encore plus à y aller!

(Purée j’étais en train de m’imaginer là bas, avec Zoliv marchant 150 mètres devant, Bob et moi essoufflés) :minichat:

Ben non ça c’est pas toi pourtant, c’est bien Loulou -bouvard- (là le smiley beauf grosses têtes va parfaitement du coup).

Je viens d’avoir mon relevé de compte, j’ai 400 euros de différence avec le mois dernier :smiley_471: Pourtant toutes les dépenses des US/Canada sont passées.

Sinon belles photos Pearly (ou Alexia ? Ou les deux ?), j’irai là-bas moi aussi tiens. Et au nord de la Scandinavie. Vous avez pas eu d’aurores en Islande ?

Si l’environnement est aussi pur c’est surtout qu’il n’y a pas grand chose à en tirer, il n’y a que de la caillasse, on dirait la Lune, pas un seul arbre sur aucune des photos et on a l’air de s’y peler, plein de glace même en juin. C’est super beau visuellement au niveau paysages, j’aimerais bien y faire un tour un jour, mais vivre à l’année là-bas, se taper les hivers, ça doit pas non plus être génial et y vivre il y a quelques siècles ça devait être l’horreur.
C’est pour te remonter le moral plutôt que tu te morfondes de ton retour à Paris. :icon_mrgreen:

Belles photos en tout cas.

Batteries rechargées, ça se voit.
Cool le report.

Mais non, avec tous les paysages, je prendrais des millions de photos, vous auriez le temps de me rattraper.

La classe Pearly ! Ok pour les infos !

classe, les tofs, et j’avais ressenti exactement ce que tu as décrit (en plus on était rentré d’islande le 10 Septembre 2001, je te dis pas le retour aux affaires).