Jeux de cartes, jeux de rôles, jeux de plateau

Allez, zou, pour en discuter et balancer vos jeux préférés :bebe25:

jeux de rôles = Geek :fouck:

ou est dayspring ? :diabolo:

Je suis fan de RISK ! :icon_mrgreen: et j’adore jouer au UNO !

Il devrait être content qu’un topic à thème soit créé :diabolo:

P’tain ça me rappelle les parties de Diplomatie quand je suis arrivé sur VS, avec Solar, Joss, et je sais plus qui d’autre :icon_lol:

un truc énorme que j’avais découvert lors des soirées jeux dans les bars

Kuh Handel

un principe tout con, constituer une famille d’animaux (4 cartes) en les achetant aux enchères. La partie vente aux enchère n’est pas compliquée, celui qui propose le plus remporte la bête mais quand il n’y a plus de bête à vendre, il faut faire des échanges avec les autres pour constituer les familles ou des cartes manquent. Et là ça se joue au bluff et à l’audace car on masque l’offre que l’on fait à l’autre. C’est donc la partie du jeux la plus fendar.

Ce jeux a été réédité en france sous le nom de boursicocote

Ellestin, puis Vincent (un mec sympa qui a disparu des forums :icon_cry: )

c’était épique ce truc :roll:

Risk, j’y ai pas joué depuis trèèèèès longtemps, mais je pense que j’aurais du mal à rejouer à ça. trop loooooong -dodo14-

Uno, un grand classique toujours efficace :metaleux1:

Perso pour les soirées jeux entre jeunes couples on joue à :

-
Guillotine : jeu de carte où l’objectif est de décapitá la noblesse :icon_mrgreen:

-
Party & Co : pictionary, mime, tabou mélanger en gros.

-
Taboo avec la bestiole

  • Carte classique pour POKER :pervers:

raremement: Cluedo, Trivial, Uno

un autre truc cool, découvert il y a quelques années


Le principe étant d’avoir le plus de moutons en enclos. Il faut les monter au fur et mesure à base d’astucieuses cartes puzzle. Le seul truc un peu chiant, c’est qu’il y a moyen de vraiment pourrir le jeux en étant mauvais joueur (genre le mec qui en a rien à foutre de faire des gros enclos et empeche les gens de faire les leurs)

On dit geek de cave en l’occurrence. :icon_mrgreen:

time’s up !
grands moments de délire avec Joss, Angrom, Dark et Solar, entre autres :yaisse2:

découvert un jeu de cartes sympa chez Angrom la dernière fois, mais j’ai oublié le nom. c’est un jeu de stratégie au principe très simple mais néanmoins accrocheur :frotte:

sinon beaucoup joué au tarot, mastermind et au backgammon en famille quand j’étais petite. j’en oublie. crapettes et belotes avec les potes au café. je joue au UNO avec les patients de temps à autres, je regrette de ne pouvoir y jouer entre amis.

comment ais-je pu oublier ce jeu :inclassable28:

j’avais filmé quelques moments de notre partie géante à Lille, je ne sais pas si j’ai encore les fichiers. c’était en 2006 je crois ?

Vous devez faire découvrir un maximum de personnages célèbres en un temps limité. Le jeu se déroule en 3 manches: lors de la première, les joueurs découvrent et devinent les personnages en parlant librement; dans la deuxième, il faut retrouver les mêmes personnages à partir d'un seul mot; dans la troisième, il faut encore les retrouver en mimant.

ce qui est marrant c’est qu’il y a forcément des personnalités qui ont des points communs, qu’on a pas tous les mêmes critères de sélection pour les signes distinctifs. il faut un minimum de culture (musicale, littéraire, cinématographique), une bonne concentration, de la mémoire, de la concision et un talent de comédien/mime, tout en étant rapide.
:vache04:

C’est des grands moments de délires avec n’importe qui ce jeu (et pourtant je suis loin d’être fan des jeux de société) :champion:

ouais, ça dépasse le simple jeu de société :singe:

Time’s Up ça déboîte carrément oui. :singe:

j’ai bien envie d’en faire un :lvparano:

En plus les jeux de société c’est plutôt chouette pour lancer (voire finir) une soirée légèrement à très arrosée : trivial pure cuite, pictionnary et autres…
Par contre, dans la série des trucs à éviter : risk, monopoly,… dés qu’il y a un minimum de ‘pouvoir’, ‘argent’ dans le challenger ça vire au pugilat (bon certes, j’ai des amis très particuliers à ce niveau).

Bientôt on va essayer de se faire un jeu de plateau tiré de l’univers de Lovecraft, un ami a essayé et ça semble pas mal du tout (ça plus éventuellement une partie de Call Of Cthuluh en version jeu de rôle).
Et niveau jeux de rôles on a commencé une adaptation de La Roue Du Temps (règles de Donjons & Dragons) et c’est sympa de jouer dans un univers qu’on connaît pour avoir lu (pas tout…) les bouquins.