Le topic de l'informatique : problèmes, news, questions ...

elle ne cherche pas un portable hein !

la marque des pc compte moi que ce qu’il y a dedans. Que fais-tu avec ton pc ? suivant l’usage, tu n’achèteras pas forcément la même chose (et surtout le prix).

Est-ce que tu fais essentiellement du net et de la bureautique ? ou est ce que tu fais du jeu? du montage photo/vidéo ? de la 3d ? (autrement gourmands en ressources) ?

:zemmour:

oups.

CF réponse de Drommk! :ange12:

sur un desktop on s’en bat les :chut09: de la marque de la tour.

Ce qui est important c’est la carte graphique (si jeu ou montage video), et puissance proc/RAM (surtout Ram d’ailleur mtn) si c’est usage “bureautique”/net.

Windows 7 j’ai pas essayé encore (je dois bientot) mais d’aprÈs ce que j’ai entendu/lu il est bien meilleur que Vista.

photo, probablement montage photo un de ces jours
bureautique
internet

et c’est tout, je crois.

Achetez les pièces détachées sur un site genre ldldc.com et montez le vous même, je peux vous aider et vous fournir le CD de windows 7 cracké.

ça revient moins cher mais je le recommande de moins en moins à des non connaisseurs.
car en cas de problème tu as pas la garantie : j’amene ma tour car elle deconne, reparez ça…
mais une garantie piece à piece… et pearly sera incapable de savoir quelle piece déconne par exemple (voir la demonter/remonter).

Donc une tour chez surcouf, ou gros magasins de mongallet.

généralement tu peux choisir toutes tes pièces ds un magasin et “payer” le montage de la tour. Même si en le montant tout seul (ou avec pote) tu economise un truc, tu n’as généralement pas la garantie Tour complete. Donc je recommande d’acheter la tour complete dans un seul magasin (avec montage donc).

Alexia, donne nous un budget par exemple (avec ou sans écran, avec ou sans DD) et on (je) pourra(i) essayer de te proposer des trucs, la solution de Benoit restant la plus “idéale”, et il faut compter 4/500 (sans écran) pour une bonne machine, évolutive/puissante/stable itou itou. Y’a des sites qui proposent le paiement cd en 3 fois sans frais, au cas où.

PS: la soluce de Sagres aussi est bonne mais je ne pense justement pas que sur des montages comme ça le magasin fasse le genre de garantie dont tu parles, amigo. Faudrait se renseigner. Ce genre de garantie “j’emmène ma tour avec bobo je la récupère nickel” ça ne marche à mon avis que pour des tours “prémontées”.

le coté évolutif est une pure connerie à mon avis pour quelqu’un qui n’est pas geek.
Je me suis toujours intéressé plus ou moins de près aux pc, et je n’ai jamais bidouillé un pc existant … pour x raisons , et quand tu veux le faire … bah faut tout changer les normes évoluent etc …
bref …

sinon un bon pc tout préparé c’est l’idéal pour ne pas se prendre la tete …
J’en ai fait des pc moi meme pourtant … mais bon … je ne suis plus vraiment convaincu

je parle du côté évolutif par rapport à des choses comme la ddr3, l’alimentation pour accueillir des disques durs, les ports usb des trucs comme ça. Faut pas être geek pour savoir que qqun qui fait de la vidéo va avoir besoin de beaucoup d’espace, de dd qui tournent assez vite et d’un bon processeur. Faut pas être geek pour savoir que qqun qui fait du son va avoir besoin ram et d’un bon proc, qu’un gamer va raquer niveau cg, etc.
Mais bon je dois avouer être geek sur les bords donc je pense à d’autres aspects évolutifs :icon_mrgreen:

génial, un de mes disques durs externes qui n’est plus reconnu sur mes 2 pc (fixe et portable) , donc il doit avoir un probleme … or … j’aimerais récupérer les données.
Car oui j’essaie tant bien que mal de faire des sauvegardes croisées histoire de perdre le moins de données lors de problèmes tels que celui ci , mais bon … là il y avait mes 200Go de MP3, que je ne sauvegardais pas forcément faute de place.
Ce n’est pas la mort … faudra tout redownloader quoi … mais si je peux récupérer ce serait parfait
Je pense tenter un boot linux et voir si je peux récupérer les donnees comme ca …

une autre éventuelle idée?

bon, dans 15 jours, je vais devoir me choisir un portable, que je choperai probablement à surcouf, vu que c’est en bas de la maison

je compte sur vous pour m’aider à choisir, quand je posterai les 3 ou 4 idées… :yaisse2:

c’est pour jouer?

huhu
non, tout sauf ça

bureautique
mater du dvd si je prends le train
internet
photos

en fait, à cause des tofs, il faut juste qu’il puisse utiliser sans soucis soit mon photoshop, soit le “logiciel” en ligne “Picnik” (sur mon portable actuel, qui a bientôt 5 ans, ce site le fait planter)
Bref, un ordi qui fait que quand tu vas sur un site lourd, ça ne rame pas.

Jouer sur le pc, je m’en fous. la dernière fois que j’ai tenté, ce devait être en 2006, sur mon portable actuel (je jouais à un GTA…), et ça passait

Alors un netbook genre eeepc et emballé c’est pesé…
Leger, rapide, suffisant pour les 3/4 des taches informatiques…En plus c’est beau… :ping:

ha ouais, je me renseignerai

y en a 3 tonnes sur le site de la fnac

http://recherche.fnac.com/search/quick.do?category=electronic&text=achat%20ordinateur%20eeepc&Origin=EF_GOOGLE_FNAC_&OriginClick=yes

léger, c’est idéal, petit aussi, mais pas trop (le truc que ton frère vendait l’était beaucop trop)
il faut que je puisse bosser dessus sans soucis, Word sera le truc que j’utiliserai le plus
et c’est puissant ces machins alors ? photoshop etc, ça passe nickel ? idem avec les gros sites en ligne, genre le picnik ?
tain, je n’en reviens pas.

edit :
cela dit, on me dit en face de moi que eeepc n’st pas forcément le mieux, huhu
c’est toujours sous linux ces eeepc ?
mais la taille me paraît vraiment trop petite…
je ne veux pas m’exploser les yteux quand je passe 10h sur mes articles, et pouvoir écrire rapidement.

bon, on me conseille plutôt d’aller voir vers Dell pour un truc polyvalent avec “grand” écran

J’ai un pote qui vend un E-PC. C’est vraiment petit mais pour un PC portable d’appoint cela peut éventuellement te convenir. Il doit vendre ça 250€ je crois, c’est du quasi-neuf.
Dis moi si cela t’intéresse.

arf.

attendez, j’essaie de trouver des trucs correspondant, mon collègue est en repérage avec moi là. :icon_mrgreen:

J’ai jamais eu de problèmes sur aucun site. En même temps des fois même sur mon fixe qui sert a jouer des fois j’ai des sites qui merde. Quand ils sont mal foutu ils sont mal foutu sur tous les pc.

Celui de mon frère était plus petit que le mien, mon EEEpc1000H a un écran de 10’ ce qui est largement suffisant dans 95% des cas. Ca a proc dans les 1.4Ghz, 1G de RAM facilement upgradable en 2 Go pour une bouchée de pain. Word, Toshop et tout le toutim ca marche nickel. Maintenant pour faire de la retouche photo un peu pro c’est pas ce que je conseillerais… C’est quand même pas très grand.

ho, la retouche photo ne sera pas pro, pour ça, Alexia a son pc de bureau.

faudra que je checke en magasin ce que rend 10"

j’ai des yeux de merde, ils fatiguent vite. je veux un certain confort sur ce point.
Surtout que le gros du temps, quand mon portable sera trimbalé, ce sera uniquement pour le train ou la caisse, sinon, il sera chez nous.

merci en tout cas !