Le topic du son

Je cherche une mini-chaîne pas trop dégueu ni toc à moins de 300 euros. Des idées ?

Hey les vinyl-addict, vous nettoyez à quoi vos galettes pour réduire les bruits de craquement ? lave vitre ?

Recherche conseil pour écouteurs intra-auriculaires filaires, budget une cinquantaine d’euros

SoundMagic E10. 2ème paie achetée (avec et sans micro). Je les trouve très bons. Isolation phonique pas parfaite mais son qui me convient.
Avec les plus gros embouts y’a des basses, sans masquer les aigus non plus. Je recommande :neuneu:

Merci de ta réponse. Il font partie de ceux que j’ai repérés avec les Bose soundtrue ultra

Je viens de récupérer un balladeur audiophile d’occaz (40 boules avec écouteurs fournis), un FIIO X1. A priori, il peut aussi servir de DAC usb.

Quelqu’un connait ce fabricant ?

J’ai ce lecteur que je trouve très simple et très suffisant pour mon usage nomade (je ne l’utilise pas en DAC). La navigation peut-être un peu laborieuse (mais je range les albums de façon à pouvoir glisser simplement les dossiers de mon ordinateur - il ne reconnaît donc pas les artistes) mais autrement, rien à redire. FIIO est une marque chinoise qui se place très bien depuis quelques années dans ce secteur des DAC, lecteurs et co et a plutôt bonne presse sur certains de ces produits. Au départ, c’est le X1 ne coûte qu’une centaine d’euros, mais il n’a pas de mémoire embarquée, tu peux vite faire monter le prix en mettant une grosse carte sd.

Après un mois d’usage, j’en suis très content. La qualité sonore est excellent, l’expérience utilisateur un peu moins mais ça n’a aucune importance.

Je cherche un casque fermé anti-bruit pour aller avec. Seinnheser vous en pensez quoi ?

j’ai aussi du Sennheiser, c’est très cool !

J’entends globalement que du bien de ce constructeur. Je vise celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B07CKT8Z57?camp=1642&creative=6746&linkCode=ur2&tag=fransite-21&_encoding=UTF8

Quelqu’un a des retours sur ce modèle ?

Moi j’ai celui-là il est top :

Mais il coûte plus cher.

j’en ai eu un (pas fermé et pas anti-bruit) pendant longtemps, j’en étais content.
Là je suis passé sur des intra Bose dont je suis très content

Côté casque audio, en dehors de Seinnheser et Bose, quelles sont les autres marques reconnues par les audiophiles ?

pour quel usage ? sur mobile / DAC dédié ?
Sans fil ou avec fil ?

Usage majoritairement mobile, avec ou sans fil pas spécialement de préférence. Pas de DAC prévu pour le moment.

Ben si c’est mobile, je te conseille vraiment un casque bluetooth, j’ai recommandé le Sony un peu plus haut qui est excellent, après je ne sais pas quel est ton budget.

250 euros maximum je dirais, soit le budget du casque Sony justement.

C’était plus pour se renseigner sur les marques reconnues par les audiophiles en fait.

Merci pour les renseignements. :wink:

Sur le bluetooth tu verras 2 écoles : les pro Bose et les pro Sony.

Dans les Bose il y a le Quiet Comfort 35 II qui a quelques années et reste une valeur sûre. Le confort est excellent, le son est bon mais moins que le sony. Tu le trouves aux alentours de 230 balles en ce moment. L’autre avantage de ce casque est la possibilité de le connecter à plusieurs appareils simultanément (pour passer à la volée du son sur un PC au son sur un mobile par exemple).
Il y a aussi le nouveau Bose 700 qui est pas mal et meilleur niveau son, mais apparemment le confort est moindre et la réduction de bruit a quelques ratés, et surtout il est encore très cher (320 balles au mieux, son prix normal étant plutôt autour de 400).

Le Sony que j’avais recommandé (et que j’utilise au quotidien) a un super son, le confort est un peu moins bon que le Bose QC35II, mais rien de rédhibitoire, il ne fait pas mal, mais on le sent un peu plus dans la durée. Par contre et c’est là son plus gros défaut pour qui voudrait l’utiliser sur plusieurs appareils, il n’y a pas de connection multipoint, il faut donc se reconnecter à chaque fois d’un appareil à l’autre en suivant à nouveau la procédure de jumelage (simple mais un peu plus long du coup). C’est clairement moins cool que le multi-points du Bose.

Bref mes reco : si tu privilégies le confort --> Bose
si tu privilégies le son --> Sony
si tu as besoin du multi-points --> Bose

1 J'aime

tout ça pour écouter du mp3 :smiley:

En même temps avec du bluetooth donc du sans-fil, ça ne peut pas être de la hi-fi par définition. Mais crois-moi, des MP3 + ce casque = le pied. :wink:
(et le confort du sans-fil fait que c’est difficile de revenir en arrière quand on y a goûté).