Le topic utile

En taule Joss :tueur:

  • castration chimique et privation des droits civiques, vite!

[spoiler]Sinon, j’ai entendu une gonzesse dans le métro qui s’était fait pécho aussi… ça avait l’air sérieux.[/spoiler]

Zoliv, tu t’es intéressé au matos pour l’astronomie ? On va s’acheter un telescope avec Helène, pas trop reuch, pour débuter, ça te parle ? Tu aurais des références ?
Quid des applis smartphone pour les observations spatiales ?

J’ai jamais eu de matos d’astronomie, je vais pas pouvoir t’aider. Par contre il doit y avoir des paquets de guides sur le net.
En appli, j’ai voulu essayer, mais mon GPS / boussole est bizarre, il se plante sur le nord, donc pas très pratique pour essayer de reconnaitre des constellations avec les applis qui font ça…

J’ai des bouquins, mais bon un avis perso c’est pas mal. Je viens de mettre Sky map sur mon tél, je vérifierai le nord demain.

Quelqu’un a déjà eu à saisir l’inspection du travail ?

Non, tu nous raconteras ? :neuneu:

  • ou - à l’époque où je taffais au CNED. Mais pas par mes soins.

Le constat qui y avait été fait, et les nombreux burn-outs déclarés, dans un climat de grève, avait clairement conduit à ce que les démissions, dont la mienne, soient toutes arrangées pour qu’on ait nos droits à chômage ouverts. Clairement, l’(entreprise se chiait trop dessus.

Pour vous qui connaissez bien le milieu du spectacle, qui avez organisé des concerts, etc.

Un nouveau décret impactant pas mal de monde doit entrer en application au 1er octobre : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/8/7/SSAP1700132D/jo/texte

http://www.bruit.fr/prevention-des-risques-lies-aux-sons-amplifies-le-nouveau-decret-est-paru.html?pop=1&print=1&tmpl=component

http://culturebiz.fr/gestion-des-niveaux-sonores%E2%80%AF-le-secteur-du-spectacle-a-laube-dun-nouveau-cadre-reglementaire/

Ce nouveau cadre réglementaire a l’air d’un sacré big bang difficile à appliquer et au contours un peu flou. Vous en avez entendu parler ? Les gérants des petites salles de spectacle que vous connaissez en disent quoi ?

Je me demande dans quelle mesure cela ne va pas, par effet de bord, bannir de facto les concerts des bars.

Tout pour faire chier en gros…
Ramenez Eye Hate God dans la rue encore, et ca va chier -sparta-

Le VOID à Bdx est en plein dedans en ce moment.
Sous le coup d’un arrêté préfectoral, ils doivent se mettre rapido aux normes si la salle veut survivre.
Le limiteur de pression acoustique qu’ils avaient mis ne suffit pas (4000 €).

Obligé de passer par un appel aux dons pour aligner les 15000 € de travaux à engager.

A Poitiers en septembre 2018, c’est un bar culturel et solidaire (le Plan B) qui a été contraint de demander la liquidation judiciaire après une mise en demeure de la Mairie (propriétaire des locaux) à se mettre en conformité avec les normes en vigueur.
Là il s’agissait de défaillances dans le dispositif de sécurité incendie qui avaient été constatées et l’établissement avait dû cesser d’organiser des concerts. Les travaux avaient été évalués à 70000 €, les gérants n’ont jamais pu récolter cette somme.

1 J'aime

y’a une solution : arrêter de diffuser des musiques barbares (70000 boules ? pas de portes coupe feu etc ? c’est au proprio de payer)

le Plan B à Poitiers, je m’en foutais pas mal.
Mais bon dieu, le Void (ex-Heretic), ça ferait royalement chier

Ce lieu est absolument génial, il y règne une atmosphère terrible. Y en a plus des masses de ce genre dans le pays je pense. Puis bon, c’est bien chargé en histoire, lui aussi.

Je croise les doigts pour eux !

Pour la commission de sécurité, “le Plan B était classé en ERP de 5e catégorie de type N (débit de boissons / restauration) pour un effectif de 129 personnes. Or, depuis plusieurs années, des concerts et des animations musicales y étaient organisés très régulièrement, ce qui nécessite un classement en type L (salle de spectacle, cabaret).”
Et la jauge de 129 personnes était souvent dépassée…

Ne connaissant pas les règles juridiques en la matière, les obligations de chacun, moi aussi je me disais, somme toute fort logiquement, que la Mairie de Poitiers étant propriétaire des lieux, c’était à elle qu’incombait de réaliser les travaux de mise aux normes incendie.

Mais apparemment non, j’avais trouvé ce texte sur un site “mode d’emploi” pour les associations :

“Une association occupant un local de manière régulière, qu’elle soit locataire ou propriétaire, est considérée comme l’exploitant de l’ERP et à ce titre responsable de la sécurité du personnel et des usagers. Elle doit effectuer les mises aux normes nécessaires et contracter les assurances adéquates.”

ils en sont à 6500 € de dons en peu de jours, avec un peu de chance et de mobilisation, ils réussiront à obtenir la somme attendue, on croise les doigts oui :crossed_fingers:

ah je ne savais pas. Bon pas étonnant au final…

Putain je prie pour le Void, C 'est cool qu’il y ai eu autant de dons, meme si c’est pas fini…
J’avoue que si il ferme je reverrais clairement mon option habiter Bordeaux…Car c’est vraiment l’épicentre de la scene alternative de cette ville! Toute sorte de concerts, des animations , local de repet et tout!
Croisons les doigts!

A tout hasard, quelqu’un connait une application ciné utile et fonctionnelle ?

J’ai une carte UGC que j’exploite à 10% (tous les cinés de la ville y sont compatibles, y compris les 3 cinés arts & essais) vu que je ne sais jamais ce qui y passe tellement l’application allociné ne sert à rien.

t’as le journal du coin qui généralement répertorie toute la programmation :ange12:

Question aux Parisiens et assimilés. Ma petite cousine cherche un point de chute sur Paris (1h max de Bagnolet) pour un stage en septembre. Si jamais vous aviez connaissance d’une personne de confiance, si possible féminine ou couple, susceptible d’héberger ou de sous louer un coin à cette époque, je me ferai un plaisir d’étudier les suggestions.

J’ai bien une cave à proposer … ? :slight_smile:
Plus sérieusement, si le 18eme c’est ok, donne moi les dates approx de début/fin et je vais voir, je fais partie de quelques “communautés” sur Facebook avec pas mal de gens du coin et il y a pas mal d’appart qui se louent sur quelques semaines/mois …