Live reports!

BULBUL / Emil’ vache (Metz)

C’est chiant ces concerts annoncés à 19h30 et qui commence à 21h… :f04:
Même si les autrichiens ont joué devant 12 pelés, leur concert fut bien sympa ma foi. La basse était terrible, rampante comme je les aime. Leur musique est dure à décrire : un rock noise hypnotique bien crunchy. Bonne soirée dedans mais aussi dehors, à discuter jusque pas d’heure avec des messins fin cools. 4h de sommeil plus tard, le boulot m’apparaît plus pénible que d’habitude.

rebelotte pour Univers zero hier soir! C’etait super encore :icon_mrgreen:
On verra ce que donne le DVD enregistré pdt les 2 soirees!

:minichat:

je mets le report écrit ici , mais le report complet avec photos (au compact ce coup ci … ) et quelques vidéos via ce lien :

www.moonlight666.com

AC/DC + THE ANSWER + CAFE BERTRAND, Stade de France (Paris) le 12 Juin 2009

Bien évidemment, une grève éclate sur le seul RER B, qui amène les gens au Stade de France, ce sera donc un peu la galère pour l’atteindre, d’autant plus que la chaleur est vraiment étouffante … les gens entassés comme des sardines … bref un parcours du combattant avant d’arriver enfin dans ce stade !

CAFE BERTRAND
a l’honneur de démarrer la soirée, certes le son ne sera pas top, forcément pour une première partie dans un stade …
Mais dans un style pas si loin de Noir Désir (d’où la blague plus que douteuse “CAFE BERTRAND CANTAT”), ils arrivent à éveiller une pointe d’intérêt sans pour autant attirer la folie dans le public présent.
Un ptit concert sympa, une mise en bouche non désagréable !

THE ANSWER
Je connaissais le dernier album, et j’ai été bien content d’apprendre que le groupe allait se produire ce soir en première partie.
Le chanteur a été sur-nourri de Led Zeppelin, car en le voyant, on ne peut pas ne pas penser au célèbre chanteur .
En tous cas, il assure comme il faut, et le groupe n’est pas du tout mauvais loin de là !
Le son est encore médiocre, ne rendant pas l’âme du groupe de manière correcte et c’est bien dommage !
En tous cas bonne surprise live, pendant que le stade se remplit au fur et à mesure, et que le soleil commence à se cacher derrière le stade !

AC/DC
On peut dire que le groupe était attendu !
En fait, en arrivant au stade, l’émotion se fait de plus en plus intense à force de s’en rapprocher …
Voir l’effervescence du public venu en masse, parfois en famille fait vraiment plaisir. Un public très éclectique, où la majorité des tranches d’âge est représentée !
Bref cela fait bien plaisir à voir !

8 ans presque jour pour jour après leur dernière date au Stade de France (et quelques mois après leur double passage à Bercy), les légendes du rock sont de retour dans la capitale, dans le plus grand stade, contenant 80 000 personnes.
Les fans du groupe sont et seront toujours présents ! (Le dernier, médiocre, album s’est vendu à plus de 8 millions d’exemplaires déjà !!!)

Le concert en lui meme: les musiciens ont donc encore un peu vieilli, donc ont perdu un peu du poil de la bête mais c’est très relatif, je ne connais que peu de guitaristes qui se donnent comme Angus Young, peu de leader qui chante tranquillement devant autant de personnes … assurant le show.
La majorité des classiques seront présents, bien sur il en manque toujours, et certains pourraient reprocher d’avoir trop de titres du dernier album ‘Black Ice’, mais c’est une tournée ‘promo’ et non d’adieu !
Et surtout, quels que soient les titres, c’est toujours aussi bon, aussi jouissif, avec le point d’orgue me concernant : The Jack, le plus bluesie des morceaux !

En 2H15 de concert, AC/DC aura satisfait toutes les personnes présentes, qui ressortent avec le sourire aux lèvres

Quelle impression également de voir toutes les cornes scintiller dans le stade à la nuit tombée, cornes achetées 10€ pièce, les vendeurs ont réussi leur coup, et c’est vrai que c’est très beau à voir quand ils sont aussi nombreux !

Bref un excellent concert, bien qu’aucune surprise notoire. Pour qui a déjà vu le groupe, c’est un concert de plus, le décor est magnifique (locomotive échouée sur scène , poupée gonflable géante, canons sur le final … ), l’ambiance excellente, forcément …
Une bien bonne soirée, avec un retour rapide en métro, meme si la ‘grève’ persistait …

Robert Plant est mort? :icon_eek:

C’était pour voir si tu suivais :ange12:

Putain je ne sais pas pourquoi j’ai été penser ca … merde , j’ai encore grillé un rail de coke en trop

Journey au Bataclan

Depuis quand il commence pile à l’heure dans cette salle? :f04:
Résultat, 15 mn de loupées.
Tu m’en veux pas Léo, hein? :grosboulet: :icon_redface:

Sinon, j’ai eu peur de ne pas rentrer dedans durant les 2 premiers morceaux à cause du monde et de la chaleur étouffante mais une fois une bonne place trouvée, c’était nickel.

Je ne vais pas m’étendre car quasi tout le lmonde s’en tape mais ce fut 2h d’AOR de grande qualité jouée par des pros.
Alternance de ballade et de morceaux punchy interprétés par un nouveau chanteur remuant et très en voix.
Grosse ambiance et public conquis.

J’ai passé un bon moment.

Encore merci Léo! :amour:

Non je ne t’en veux pas j’ai juste raté ma chanson préférée de Journey “Seperate ways” :icon_mrgreen:
Je déconne c’est pas grave et puis Gilles était content d’avoir raté 20min :rotf:

Moi aussi j’ai passé un bon moment, des zicos carrés ( mention spéciale au batteur très bon et qui en plus chante super bien tout en jouant) et au petit chanteur qui vit un conte de fée après que le groupe l’ait recruté sur internet et soit allé le chercher aux Philippines, on sent qu’il est heureux d’être là!!
Très contente d’avoir vu un groupe que j’aimais beaucoup il y a une dizaine d’années, nostalgie quand tu nous tiens!!

Sinon à l’entrée, des mecs distribuaient des flyers pour le concert en septembre de …MR BIG :icon_eek:

Tous les groupes de ma jeunesse font un revival ( vive la crise )!!!

Je suis contente que tu aies passé un bon moment malgré la chaleur étouffante :icon_biggrin:

mr big, journey, putain mais d’où sortent ces groupes ?
j’en ai jamais entendu parlé

tu loupes rien en meme temps! :corbeau:

je m’en doute, ça doit etre du hard fm ou du heavy mais habituelement je connais au moins de nom…

bah t’étais encore dans les couilles de ton père, c’est normal … espèce de sale jeune va … aucun respect !

heureusement que les couilles de mon pere ont jamais ecouté ça…

dit le fan de Radiohead

Report on www.moonlight666.com

KORN, Bataclan (Paris) le 17 Juin 2009

JOE KILL JACK :
Je vois deux morceaux du groupe, et bon … il me fait 30 secondes pour comprendre que ce groupe n’a rien à faire là.
Ok le public l’accueille de manière fort honorable, ok la chanteuse essaie tant bien que mal d’assurer, arborant sa ‘magnifique’ robe léopard de mauvais gout …
Mais rien dans cette musique ne semble intéressant.
En fait je verrai bien ce groupe aux Solidays ou en début de journée au Rock en Seine, mais aucunement en première partie de Korn, je ne comprends pas du tout !

KORN :
Passer d’un Bercy à un Bataclan en moins de 5 ans, c’est quand meme assez rare.
Une capacité 10 fois moindre, le néo-métal n’a plus tant la côte, les jeunes ont un peu vieilli (marrant de voir la moyenne d’age à ce concert, entre 25 et 30 ans, là où à l’époque on avait du mal à aller à 20 ans !)

Le groupe arrive sur scène, aucun décor, juste les musiciens, les ‘intérimaires’ en fond de scène (meme un sample !), les 3 autres devant.
Le chanteur est toujours avec son magnifique pied de micro si célèbre (Merci Giger !)

Niveau setlist, c’est un magnifique best-of !
Rarement vu un concert aussi génial niveau setlist, étant donné que cela ne sonne pas comme la promo d’un dernier album car je pense n’avoir entendu aucun morceau du tout dernier (qui date déjà). Ceci dit j’avoue être mauvais pour resituer les morceaux sur les albums !
En tous cas niveau interprétation le groupe fait son minimum, mais assure tout de même. La fosse est en feu, il y fait une chaleur dantesque !
On a envie d’en sortir, en se disant ‘si le prochain est un morceau moyen je me casse’, or vu que ce ne sont que des hits, il faut se faire réelle violence pour sortir aller se reposer (surtout ne pas finir sur les rotules avant 3 jours de festival intense …)
En somme, le groupe finira par quelques rappels, ‘Blind’ forcément, qui déclenche un brin de folie général, ‘Got The Life’, la reprise de Pink Floyd en final ‘The Wall’ …
Un final assez surprenant, mais parfait pour se calmer avant de sortir complètement trempé, une température de 30 degré, la sueur suintante de partout.
A noter le marchandising hors de prix, 30€ un tshirt, et des produits allant de 5€ le porte-clef à 200€ pour un cd limité …

En bref, un groupe qui a l’air un poil blasé, avec pas mal de problèmes de line-up depuis quelques années, qui a sorti des albums cultes au début, et qui a du mal à se regénérer. (je ne parlerai pas des non-concerts Hellfest).
Cependant, même avec le minimum on en prend plein les oreilles, tout content d’être là, mais si le groupe le voulait, ils pourraient facilement refaire parler d’eux, et (re)devenir une référence live.

Content du concert de ce soir, mais avec un poil d’amertume, et surtout un peu inquiet pour la suite du groupe !

Ben moi je suis hyper content d’avoir enfin vu Korn, surtout dans ces conditions. Ca, c’est fait, j’aurai plus à les attendre au Hellfest.

J’ai trouvé le son parfait (presque, les grattes étaient peut-être légèrement en retrait par moment), les zicos sont tous très très forts, et Jonathan Davis, ça a été ma surprise, je pensais que c’était le genre de chanteur de groupe à succès fulgurant qui chie complètement sur scène, qui perd sa voix, qui manque de souffle, et qui s’en bat les couilles, ben non, il chante hyper juste et a la puissance vocale qu’il faut. Ensuite ouais, que des tubes, tous mes morceaux préférés y sont passés, et on a eu droit à des reprises (même si parfois ça durait juste une minute : Metallica ou Queen) bien foutues dans l’esprit Korn. La version d’Another Brick in the Wall (sorte de mix des 3 parties) est vraiment pas mal du tout. Le batteur déchire bien aussi (un peu poseur quand même, il balance ou fait tourner ses baguettes en l’air tous les 3 coups de caisse claire).

Bien bien content.

Ouais, ça confirme ce que je pensais.

Un groupe à voir en fest, de loin. :ange12:

Ce batteur est horrible à voir jouer, il en fait des tonnes (il dénature les morceaux) et c’est moche. Ca ne vaut pas Silveria quoi que l’on en dise.
Apparemment niveau setlist ils se sont pas foulés, la même sur toutes les dates, alors qu’il y a largement de quoi offrir quelques surprises.

Pareil, j’au vu sur le live du Download, qu’ils avaient ré-arrangé certains titres avec l’ajout de samples et claviers, la plupart du temps ça ne sert à rien, hormis les interludes entres les morceaux qui sont sympas.
Je pourrais continuer longtemps comme ça… :laporte:

Archie Shepp Quintet (feat. Denis Colin) + David Gastine Trio @ Halle Roublot Fontenay-sous-Bois neuf quatre (roni size &) reprezent

Concert à domicile pour moi ce soir dans une halle de marché qui fait salle de spectacles toutes les quinzaines. Après une première partie insipide (“chanson jazz manouche”), Shepp déboule dans le public, monte sur scène, deux trois réglages et c’est parti.

Le groupe ce soir est composé du trio obligatoire contrebasse/piano/batterie, Shepp au ténor + soprano et de Denis Colin à la clarinette. Bonne humeur non feinte des musiciens malgré un public lourd (un connard et une connasse se frittent sur le côté pendant le soundcheck et tout le premier morceau). Shepp s’exprime très bien en français, et ira de deux trois petites blagues (?) à peine perceptibles tant il marmonne. Show varié et pas si calibré fête de la musique que ça …free (pas trop free), reprise de standard, percussions corporelles et buccales du batteur, titre aux relents hard-bop, blues en enfin un rappel sympatique : Shepp, paupières lourdes et regard vide, nous fait une reprise de Trénet. Le publix est au anges. Il quitte la scène et s’en va tel un spectateur lambda. Je décolle une affiche -> cassos. Chouette soirée.

Immolation à Savigny
:roll: :metaleux1: :roll: :icon_twisted: :inclassable28: -sparta-

Je confirme, c’est du lourd. :roll:
Ah puis les chorégraphies du Mister Vigna, ça vaut toujours son pesant de cacahuète!! :champion:

Passion Kill!!! :banane: