New Noise #51 disponible!

Bou Diou, le Die Klute, je l’avais complètement oublié ! Merci d’en avoir reparlé !

J’ai acheté le Krupps mais pas encore examiné. Je signale au passage que le dernier est le pur Indus instrumental « Stahlwerkrequiem » de 2016, pas le « V-Metal Machine Music » revenant au gros Metal Indus à base EBM l’année d’avant.

Je représente bien les fans d’EBM qui préfèrent n’avoir pas de guitare dedans, mais je suis quand même preneur quand c’est bien fait avec. Nous verrons très bientôt…

Vraiment désolé… D’autres ici pourront confirmer qu’on répond en général assez rapidement en cas de problème, je ne sais pas ce qu’il s’est passé…

Et en ce qui concerne les bouts d’interviews sur le net, ce sont juste du bonus : soit on les mettait à dispo sur le site, soit ils n’étaient pas publiés du tout, car on ne peut pas augmenter à chaque fois la pagination sans augmenter le prix comme nous l’avons par exemple fait pour le n°50…

Bah moi, je trouve ça absolument parfait, de continuer la lecture sur le site ! Pour l’interview de J. Le Nevé, j’ai même estimé que c’était indispensable !

C’est tellement, tellement frustrant, de devoir couper de 30%, ou 50%, un article après un chouette entretien, juste par souci de place disponible.

ça existe encore Alcest ?

Je comprends tout à fait l’idée.
Juste que je préfère avoir la sensation de lire le meilleur d’une interview (et c’est le cas systématiquement vu que tu ne peux pas tout imprimer comme tu le dis) plutôt que l’intégralité qui comporte peut-être des faiblesses, des temps morts et que je ne peux de toute façon pas lire en entier sur le moment.
Bref, c’était juste mon avis et ce n’est pas bien important de toute façon. :wink:

perso moi aussi ça me gonfle de zapper entre support papier et support web … car si on est des vieux cons à acheter et lire du papier, ce n’est pas pour qu’on nous renvoie sur le web. Il y a déjà tellement à lire là-dessus.

CEPENDANT

je comprends le point de vue de Noise, complètement, tel qu’il a été expliqué.
Et elle s’illustre bien avec l’interview du mec du Hellfest.
Doivent-ils tronquer l’interview ? Ou proposer pour ceux qui le veulent l’intégralité ?
Le mieux serait de tout avoir sur papier, bien entendu. Mais je comprends aussi les limites techniques…

bref , ne changez rien !

Y a pas débat hein

Si tu n’as pas envie de lire la suite, alors tu t’abstiens, et te limites à ce que t’as sur le papier

Point barre.

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise formule, mais il y a une formule qui convient à certaines personnes, et pas à d’autres.

Tant mieux, là il y a les deux.

En fait, même certaines des interviews en deux parties, papier et web, sont coupées. Le rédacteur m’envoie une version déjà tronquée, mais toujours trop longue. Et lorsqu’on arrive pas à nous mettre d’accord sur ce qu’il faut couper en plus, c’est la solution qu’on a trouvé.

Mais je comprends très bien que certaines personnes n’aiment pas ce principe…

Quand je disais l"avant-dernier", je parlais de V-Metal Machine Music", pas de « Stahlwerkrequiem » qui est plus une réinterprétation de « Stahlwerksinfonie » qu’un vrai nouvel album.

et je suis d’accord avec ce point, totalement. :slight_smile:

Autant pour moi pour Moor Mother alors!

Je parlais d’imposture (ce qui n’engage que moi évidemment), car je ne suis pas du tout client de ce que j’en ai entendu de Zonal, et que j’ai un peu de mal avec les projets experimentalo-mes couilles de certains artistes. Broadrick est l’un de ceux-là. J’ai beau aimer quelques albums de Godflesh, je trouve qu’il se vautre assez facilement dans les trucs surchiants sous couvert d’expérimentations diverses…

1 J'aime

Mais y a-t-il des projets « experimentalo-mes couilles » que tu es susceptible d’aimer, ou est-ce que ce seul principe suffit à te rebuter ?

Aucun jugement, c’est juste pour savoir si ce que tu n’aimes pas, c’est « le genre » en lui-même, ou l’approche de Broadrick :slight_smile:

:rofl::rofl::rofl:

j’aime beaucoup cette tournure.

Et je réponds sans répondre « à la place de » , mais je rejoins Krakou.
Et ce n’est pas « contre » Broadrick, mais plutôt contre sa tendance à aller faire tout et n’importe quoi … .
C’est vrai qu’il y a beaucoup de projets où on se demande comment c’est possible. Il est vrai que « Noise » aime bien les dénicher … :slight_smile:
Parfois ça peut être top … souvent non :slight_smile:

Le Zonal, je l’ai mis 10 min. Pas aimé. Puis … y a un ptit truc. Et enfin : je zappe car je ne suis pas dans les conditions. Pas réussi à le remettre depuis.

Alors que de mon côté, même si je n’aime pas forcément tous les albums de chacun de ses projets (genre de Jesu), je trouve des choses vraiment intéressantes dans :

Jesu
Zonal
Techno Animal
Ice
JK Flesh
God
Greymacjine
Blood of heroes
et Godflesh évidemment

pour les plus connus

Y a que Final que je n’écoute jamais parmi ceux que je possède, mais j’ai souvenir que dans le trip, c’était pas mal du tout.

Perso, je trouve que leurs albums les plus metal son III-Odissey Of the Mind et Paradise Now.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Après, je ne trouve pas Zonal si expérimental que ça. Enfin, pas plus qu’un Dälek ou un Earth, par exemple.

Ouais alors c’est juste chiant en fait… :smile:

C’est sûr que je goûte très peu les musiques expérimentales en général pour répondre à ta question Pearly.
Et c’est marrant, j’aurais pas mis ni earth ni Dalek dans ce registre là en fait. (j’adore Absence des seconds).

ah bah oui carrément. La base. Des monuments ces deux albums. J’en suis ultra fan. Me rendent fou ces deux opus.

Bien intéressante l’itw de Alcest. Du coup j’irai écouter leur zik

Carrément, super interview, pas banale.

Idem, j’irai donner une chance à cet album !