Platine pour Vinyles

je les traite bien, mes CDs.

une étude, menée par le Laboratoire d’Acoustique Musicale et le Laboratoire National de métrologie et d’Essais est en cours. pour les CD-Rs, c’est la grosse cata.

calculé peut-être pas (ça fait un peut théorie du grand complot) mais peut-être pas si bien conçu que ça…
En tout cas je suis preneur de toute info suite à l’étude dont parle Cylens.

De mon coté je pense que je vais profiter de l’achat d’un équipement digne de ce nom pour y joindre l’achat d’une platine vinyl. J’attend l’installation dans ma nouvelle maison et je commence à m’occuper de ça sérieusement.

Pour l’histoire du pré-ampli c’est pas indispensable alors ? Il suffit de choisir un ampli avec une entrée “phono” ?

le numérique est le seul format qui ne s’abîme pas… par contre il se perd

disons que le format et le support sont 2 choses différentes. les cassettes DLT ont l’air de tenir un sacré paquet de temps.

Joss: quelques infos sur le site du LNE: http://www.lne.fr/fr/r_et_d/gis-don/conservation-donnees-numeriques-gis-don.asp

si ton ampli a une entrée Phono, le preampli y est intégré.

merci :icon_wink:

Pour l’ampli je ne l’ai pas encore donc je veillerais juste à ce que l’entrée sono y soit quand je choisirais…

t’es vraiment fâché avec la 1ere personne du futur toi, toujours la même faute :pervers:

j’ai toujours été un peu fâché avec la conjugaison en général :bof:

chtite question pour être sur d’avoir tout suivi.

J’ai un ampli Denon qui a une entrée phono ça veut dire que j’ai pas besoin d’un pre ampli et que n’importe quelle platine peut faire l’affaire ??

de ce que j’ai compris non, pas besoin de pre-ampli.

Est-ce que certains connaissent un site de référencement de vinyles, pas un site de vente mais un site qui rassemble des infos sur les différentes éditions existantes, les rares etc…

http://discogs.com/

Pas mal fait. Attention, il manque parfois certaines réf, mais le site donne tout de même beaucoup d’infos et de détails sur les différentes éditions.

question : les vinyles 180g sont censés ralentir le mécanisme de la platine (de par leur poid) et donc passer au ralenti ?

(je demande car je viens d’en faire l’expérience avec le Red Album de Baroness)

non je pense pas normalement, c’est peut etre que ton bras est trop “bas”. Enfin moi j’ai pas de ralentissement.
Par contre ces temps ci (oui meme sans toucher) j’ai des problemes, quiand j’arrive vers la fin d’une face, ca sautille systematiquement, elle me gave cette platine au rabais j’ai envie d’en prendre une moderne :icon_rolleyes:

ba le bras à été reglé par le mec du magasin le jour où je l’ai acheté…

fait chier :icon_evil:

Refait le réglage, c’est périlleux mais pas compliqué. Tu dois avoir les explications dans le manuel livré avec ta platine…

Mais je vois pas en quoi un bras trop bas (je comprends par “trop lourd”) peu ralentir un disque ?

oui d’accord avec ça, le bras repose à peine sur le disque c’est pas ça qui doit le ralentir, ou alors il ralentirais les autres disques aussi.

Il joue pas en 45t le vinyle de Baroness des fois ? :laporte:

ce serait juste :smiley_471:

Retourne poser la question au gars qui te l’a vendu

Joss t’as peut etre acheté une version DOOM de l’album :smiley_471: