Re : Re : Théâtre, sorties et tout le reste ...

Ou safari misère humaine pour les bourges du brabant wallon. Justement, il y a une papa-mobile qui ne servira bientôt plus, ça ferait un bon véhicule d’observation.
Blague à part, Charleroi c’est moche, c’est très sale, les gens ne sont pas forcément charmants. Mais il y a des quartiers tout aussi merdique (voire pires…) à Bruxlles, y compris le centre ville par endroit passé 22h. :icon_rolleyes:

J’ai lu le compte-rendu de cette visite ce matin… je me suis vite fait une idée sur ce que le gus qui a monté ça avait derrière la tête quand j’ai lu les réactions et/ou professions du public de ce genre de safari-décharge… :arthur:

Ca me fait penser vite fait aux gens qui vont faire du tourisme dans des pays réputés “dangereux” parce qu’il y a des attentats, de la délinquance, des flics brutaux… :icon_rolleyes:

Ce soir c’est théâtre. :delarue:
Le sujet est intéressant, j’espère juste que la mise en scène ne cassera pas tout (j’ai de mauvais souvenirs de théâtre à cause des cours de français en secondaire :hiiii:).
Ah ouais, c’est ça : http://www.ateliertheatrejeanvilar.be/fr/saison/detail/index.php?spectacleID=340

Au théatre du Rond Point :

Frédéric Lordon : De quoi ce que nous vivons est-il la crise ?

Économiste atterré et pugnace, Frédéric Lordon vous invite à scruter avec lui les derniers rebondissements de la crise en Europe et au-delà. Une performance au Théâtre du Rond-Point, dans le cadre du programme « Trousses de secours » en partenariat avec Rue89.
« Car la crise n’est pas ce que l’on croit. Et si elle n’était qu’une grande méprise, un splendide malentendu fait d’arrangements langagiers et de non-dits surprenants ? »

Plusieurs riverains avaient pu assister à certaines des représentations du cycle au Théâtre du Rond-Point ; pour tous, un extrait vidéo :

http://blogs.rue89.com/node/229068/2013/03/15/frederic-lordon-de-quoi-ce-que-nous-vivons-est-il-la-crise-229867

http://www.theatredurondpoint.fr/saison/cycle.cfm/6616-trousses-de-secours-en-periode-de-crise.html

Hier après-midi, sortie/balade dans le Créteil des années 70 (Hôtel de ville / tribunal de grande instance, les choux, la préf’ etc etc…) avec une architecte, c’était très intéressant. C’était la cambrousse pure à l’époque et ils ont créé une ville complète, avec un architecte qui chapeautait le tout et un architecte par quartier complet qui devait imaginer (créer) la totalité du quartier de l’habitat aux infrastructures nécessaires genre écoles, locaux techniques… D’où des quartiers bien différenciés et distincts les uns des autres. Et un espace très bien organisé.

On ira aux autres balades :neuneu:

Marrant c’est la même histoire à Val’.

Ca m’intéresserait aussi ce genre de ballade pédagogique. Je crois qu’ils en faut aussi ici.

J’ai zappé de le poster plus tôt

Pour les franciliens, il y a le we du gout en ce moment, jusqu’à ce soir

http://www.balade-du-gout.fr/2013/index.php

Occasion de rendre visite aux cul-terreux d’IdF, et de chopper des produits pas trop pourris (encore que… mais au moins c’est du circuit court)

[spoiler] (et de voir traire une ânesse par un eklekticien :mouton:)[/spoiler]

on serait bien venu te voir mais avec Joshua s’est compliqué.
question con : le lait d’ânesse on l’utilise dans certains produits cosmétiques apparemment.
Quels sont ces vertus?

Fallait venir je t’aurais tout expliqué :hass:

Ouais la cosméto c’est la source de revenus n°1 pour le lait d’ânesse. Ce lait est particulier : c’est celui qui est le plus proche du lait maternel. Il est gavé de lactose (d’où son petit goût sucré), de vitamine E (qui permet la régénérescence des cellules de la peau notamment), d’omega 3 et 6 et plein d’oligo éléments (zinc etc). Pour la cosmeto c’est donc un effet dermotenseur (savons) qui apparait en premier lieu, et ça sert aussi pour les allergies cutanées, ça calme y compris le psoriasis.

Pour complément d’info, il n’y a quasi pas de matière grasse et pas de caséine, donc on ne peut pas faire du fromage avec. Et de toutes façons ça serait trop reuch.

Ca y est Florent est en train de virer new age :aaah:

merci pour tes explications Flo!

C’est bon la viande d’âne?

Il parait mais mes bestiaux ne seront pas à consommer :domenech:

On pourra leur faire des bisous quand même ?

C’est même recommandé, les ânes c’est hypotenseur :gnééhein???:

Spamalot avec mon idole PEF repasse, à Bobino. Y en a que ça intéresse ? Il y a des places à prix réduit avec billetreduc si on y va à 4.

Vu hier et j’en suis encore tout tourneboulé :delarue::

Idiot! Parce que nous aurions dû nous aimer
Mise en scène de Vincent Macaigne (vu dans Tonnerre, le meilleur film bourguignon de la décennie) au Théâtre des Amandiers à Nanterre.
Adaptation très libre de l’Idiot de Dostoïevski. Le propos: une parabole sur la fin de la classe aristocratique en Russie à la fin du 19ème avec en personnage central une figure christique (l’idiot) incapable de s’adapter au cynisme de ses congénères.
Vraiment surpuissant et plein de résonances avec notre société vieillissante et désenchantée :icon_eek:
Et puis je pensais pas un jour entendre une BO de pièce de théâtre composée de Nirvana, Guns’n’Roses, Toto Cutugno, Arcade Fire et Godspeed You! Black Emperor.

Ca se joue jusqu’à demain soir, si quelqu’un a une envie fulgurante de prendre une baffe, allez-y.

C’est à 5 minutes de ton taf en gros, non?

ca doit etre à Préfecture ? ou Ville ? mais sans doute pas à université :frigibar:
je ne me vois pas dépasser les 18h dans cette “ville”… :tueur:

Pas dispo de toutes facons… mais ca pourrait m’interesser oui