Re : Re : Théâtre, sorties et tout le reste ...

Hier je suis allé voir Baptiste Lecaplain, un jeunôt comique en one man show. C’était bien marrant, il a de l’énergie, de bonnes vannes et une bonne bouille :

10€ sur billetreduc, c’est au théatre le Temple à République.

hier soir, vernissage de l’expo Lynch aux Galeries Lafayette

file d’attente énorme mais en meme temps ca permet de voir les 11 vitrines désigner par Lynch. Sacrée arnaque que ces vitrines… :rotf:
puis direction la salle d’expo, très petite, ya pas grand chose à voir…Je m’attendais à pire qd meme! J’éviterai des parler des oeuvres vu que j’y connais rien mais c’est assez sombre et barré (normal quoi…).
Bref en 5/10 min on a fait le tour!

Ptit speech du responsable des Galeries, de Pinault et de Lynch. Rien de transcendant, des remerciements à gogo…

2 petits fours, 2 coupes de champ’ et cassos…

le gratin etait là (Wizman, Taddei, Toubon, Princesse Courau,…) :icon_lol:

tu veux que je te rembourse le cd alors :rotf:

lol non, je me suis bien amusé qd meme :icon_lol:

C’est gratuit de toute façon !
J’imagine que ça a rien à voir avec son expo à la Fondation Cartier!
J’irai faire un tour un soir après le boulot ou pendant ma pause déj.

Demain congé pour moi because journée salon :icon_biggrin:

Est ce que ca intéresse quelqu’un ?

  • Salon du jeu vidéo, porte de versailles, le matin
  • Tattoo Art Fest , l’aprem (vers 15H)

Voila … à bon entendeur, pour passer du bon temps avec une mousse

Pascal Tourain, qui refait une saison de son spectacle sur ses tatouages …
C’est ce soir la première de la 7eme saison, c’est gratos, à la Cantada …
(toutes les infos trouvables sur le site du monsieur ou du bar),

J’en suis ce soir, des intéressés ?

Expo “Né dans la rue” sur les tags/graffs à la Fondation Cartier. Je ne suis pas un grand fan du tag en général, j’aime bien par contre tout ce qui est plutôt art décoratif de rue, street art, mais là j’ai trouvé ça très bidon, un sous-sol pas très grand avec quelques oeuvres et photos, dont pas mal de peintures très moches mais juste là pour l’aspect historique car ayant une bonne vingtaine d’année. A l’étage quelques toiles géantes, 2/3 pas mal, le reste assez laid et je ne vois pas trop le rapport avec le sujet de l’expo.

Ca l’après-midi et le soir je me suis tapé “nuit blanche” aux buttes chaumont avec des loupiottes au fond de l’étang et des lampes de bureau sur la pelouse, j’ai eu ma dose d’art moderne pourri. :icon_lol:
On a quand même fini à la patinoire mais j’étais trop bourré pour vouloir tenter de tenir debout sur des patins à 3h du mat’. Au final rentrés à pied, une bonne heure de marche, un grand classique de la nuit blanche où les transports ne sont jamais adaptés au concept.

FIAC 2009
Comme prévu une belle bouse :diabolo:
Sur tous les exposants, ce n’est que fumisterie, pompage (du voisin peintre ou de bite, c’est selon). Bref quasi rien d’accrocheur pour une personne comme moi, parfaitement amateur et qui fonctionne au coup de coeur. Tout est déjà vu et revu depuis des années.
Quelques petits truc sauvent le naufrage : une série de photos sur aluminium et un tableau plutôt joli exposés par la Galerie Valentin (Paris), et un tableau de Zoran Music exposé par une galerie dont je ne me rappelle plus le nom. Tableau presque naïf mais poignant. Faut croire que les Yougos ont plus de choses à faire passer/dire que leurs homologues occidentaux (ça m’avait fait la même impression avec les oeuvres modernes tchèques, beaucoup plus “expressives” que celles que je vois par chez nous).

Bref, un parterre de friqués et de bobos, des oeuvres vraiment, mais alors vraiment… :censored:

Heureusement que grâce à Meule ( :amour:) j’ai pu faire ça gratos, ça m’aurait arraché les poils du cul de devoir payer pour cette vaste plaisanterie :icon_mrgreen:

je te trouve sévère, mais dans le fond je rejoins en partie ton avis. un point positif par rapport aux autres années, c’est moins plombant, et le retour vers la matière au profit du message fait du bien. après, la partie design du grand palais était vraiment sympa plus toutes les galeries exposant expressionnisme allemand (notamment une série de dessins de Kirchner à mourir) et arte povera. au niveau des galeries dites du premier marché, pas grand’ chose à se mettre sous la dent (quelques Music effectivement, deux-trois photos sympatoches - notamment un Gursky de sa série nord-coréenne, quelques installations et puis c’est tout - Grand palais et cour carrée du Louvre mélangés).

ensuite, il y avait également SLICK au Cenquatre, foire plus dynamique avec des galeries émergeantes, me suis tapé ça tout le week-end donc lassant mais une énergie rafraîchissante laissant augurer des jours heureux.

après, le prix d’entrée tout ça, ben on s’en fout, j’ai jamais payé :diabolo:

pas eu le temps d’aller à SLICK, j’aurais ptêtre mieux fait.
Je suis sévère car je suis chaque fois déçu. Je trouve le contenu vide et le contenant rarement beau :icon_mrgreen:
Messages faciles, pseudo interrogation sur soi etc etc

Mais bon, la prochaine fois j’irai à Slick :icon_mrgreen:

Tiens au fait j’avais vu ça, je me suis dis que peut-être ça t’intéresserait :

Expo Combats & Blessures, La Pologne dans la Seconde Guerre Mondiale avec différentes manifestations culturelles.

Exposition de photographies
“La campagne de la Pologne” (1er septembre – 5 octobre 1939)

Cycle Cinéma
“Images de la Pologne dans la Seconde Guerre Mondiale”

Conférence
“Un laboratoire de l’extrême : la Pologne 1939-1945”
(avec la participation des représentants français, allemands et polonais)

Séances pédagogiques autour d’un film
“Mémoire des camps”

C’est au musée de l’Armée, métro St François-Xavier, et ce jusqu’au 31 octobre. Entrée libre

En revanche je ne sais pas du tout ce qui est déjà passé et à quelles dates.

tins, j’y pense, y a aussi une exposition Pierre Soulages au Centre Pompidou…

Merci Alexia, mais je n’aurai pas le temps d’y aller je pense :icon_cry:
Sinon pour Soulages, y’avait qques oeuvres à la FIAC. Les rares trucs beaux présents :icon_mrgreen:

J’y suis allé ! (j’ai une chérie cultivée :icon_mrgreen:)
Je suis pas un connaisseur de l’art abstrait, c’est parfois un peu déroutant, mais au final j’ai bien aimé !

elle s’ennuit pas trop ? :icon_mrgreen:

Pas le moins du monde :fouck:

:icon_lol: :icon_lol:

Une excellente sortie ce WE ?

Paris Zombie Walk 2009

Le 31 Octobre 2009 les associations la Mare au diable et Les Idées du Garages organisent le 2ème Zombie Walk de Paris.

pariszombie.com

=> j’y serai … en tous cas pour faire des photos bien sur ! !

c’est quoi l’interet, le but ou la motivation ?

zont rien d’autre à foutre les gens? :icon_twisted: