Agenda bons plans TV

ouais d’accord, mais du coup y a pas le topic adéquat, et pas la peine de polluer un forum avec des merdes de la télé , un seul topic suffit à mon avis

Faudra me dire que ce que trouves de magnifique à cet événement… De milliers de morts, deux guerres, et nos libertés qui s’estompent petit à petit au nom de la sacro sainte sécurité, ouais c’est vrai que c’est magnifique… :icon_rolleyes:

je parle de l’évènement en lui meme, pas de ses conséquences aussi bien tragiques sur le moment meme que la suite , guerres etc …

le doc est rediffusé ce soir à minuit sur france3

dans le genre document aussi fort moon, tu as le doc des frères Jules et Gedeon Naudet qui sont les premiers à être rentrés et à avoir filmé dans les tours

sinon ce soir y’a un reportage sur la coke sur arte :yaisse2:

si c’est le reportage où à un moment donné les pompiers disent qu’ils ne peuvent sortir de la tour car c’est dangereux à cause de tous les corps qui se scratchent, ouais je l’ai vu.
C’est meme assez choquant, chaque “boum” est un mec qui a sauté … putain je me rappellerai toujours de cette séquence, j’aimerais bien la revoir d’ailleurs … lol

c’est celà même…

Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale

Assez impressionnant ce documentaire qui tire sur la fiction, avec une tonne d’images que je n’avais jamais vu.
On a même droit à la couleur, ce qui change des documentaires en noir et blanc, ça apporte un plus. :laporte:

Très intéressant.

Heu nan ça s’est réellement passé hein :icon_mrgreen:
Ca ne va pas super en profondeur, mais ça a le mérite d’être une bonne vulgarisation. Ca apsse super vite quand même; le format 52 mns n’est pas adapté à tout…

je suis exactement de cet avis
Difficile d’apporter du neuf, tant a déjà été dit sur le sujet
sur la forme, deux solutions : tirer plus en profondeur comme tu dis, ce qui demande forcément aussi plusieurs heures de reportages pour bien faire, ou vulgariser pour mieux “marquer”. Moins d’explications, mais une fluidité pas forcément désagréable.
Ici, l’idée de la couleur aide probablement à mieux se projeter dans cette réalité. C’est con, mais le N&B a aussi parfois un rôle de barrière, donnant un aspect lointain. presque faussé ai-je envie de dire
La couleur permet de facilement se rapprocher de ces scènes.

Autre bonne chose, la voix off de kassovitz.

Et enfin, sur la forme toujours, j’ai beaucoup aimé l’alternance entre les lieux et le type de scène. gros point pour les gros plans, images d’archives que je n’avais pas l’habitude de voir, en tête celle de l’armée coloniale française. ces français d’origine africaine m’ont vraiment marqué tout à l’heure. ces images e vie quotidienne, ces enfants qui s’amusent, touchent beaucoup. Le rythme du doc est bon, ça passe vite, c’est intéressant, et ça faisait longtemps que la simplicité d’un tel doc ne m’avait pas paru rimer avec “complet” en un sens. Et je le redis, je me suis senti vraiment touché par ces images-là, + que par celles venant d’autres documentaires.

Et comme d’hab’ avec ces reportages, sachant qu’ailleurs dans le monde, des conflits dramatiques ne cessent de se reproduire, et qu’espérer qu’un jour cela s’arrête est totalement impossible, j’en ressors avec le grand espoir, la prière même, que jamais je n’aurai à vivre un drame, une folie militaire pouvant me toucher physiquement. ça me fait fliper terriblement. Plus le temps passe depuis cette grande guerre, plus on se rapproche de la prochaine… :bof:

En tous cas j’ai relevé une imprécision, le premier coup de canon de la 2eme guerre mondiale ne remonte pas à 1939, mais à 2 ans avant quand le Japon a envahi une partie de la Chine :icon_mrgreen:
Sinon j’ai appris 1/2 trucs mais globalement rien de neuf sous le soleil pour moi. Par contre les images sont chouettes et la recolorisation apporte un peu ouaip.
Ce qui me fait peur pour les prochains épisodes (que je ne verrai pas), c’est que déjà là ya que Allemagne, France et GB en conflit, quand il va falloir intégrer la Russie, le Japon etc ça va vraiment faire lèdge les 52 mns :icon_mrgreen:

Faut vraiment regarder ce doc, j’ai réappris quelques lignes de cette période historique. C’est d’avantage impressionnant avec la colorisation de l’image.
J’ai du mal à réaliser que ça s’est réellement passé et à quel point la noirceur de l’homme peut aller au delà de l’entendement.

Sale temps pour un flic vendredi soir sur RTL9 :banane:

sinon ya une soiree Kickboxer aujourdhui ou demain, je sais plus (Maily…bonne baise :icon_lol: :inclassable28:)

De rien dayspring :icon_mrgreen:

sauf que vendredi c’est koh lanta. et faut que je vois bmx bandits avec kidman agée de 16 piges, ça a l’air bien nase.
mais j’avoue kickboxer, j’avais adoré le premier, les autres ont l’air pire ça promet

Chuck il latte tous les participants de Koh Lanta! -sparta-

je sais pas si chuck est si fort que ça en dépassement de soi

Le zapping revient sur les 20 dernières années en 4 fois 4h
ce soir : 1989 - 1992
terrible, mais besoin de petites pauses de temps en temps
du marrant ouais, la tv était aussi bien vénère à l’époque, j’avais oublié.
Mais surtout, instructif de voir comme certaines choses sévèrement d’actualité étaient déjà bien montrées du doigt.
On le sait oui, mais s’en souvenir ne fait pas de mal.
Notamment les voir pointer du doigt les méfaits de la surproduction sur notre planète. on en voit le résultat, on effectivement fait vachement gaffe :champion:

ouais ils pourraient passer ca en clair ! pffff

sinon pour info , y a une soirée Zapping à Bercy le 24/10 ! (15€ la place … )

y a top gun ce soir.
que je n’ai jamais vu.
c’est affreux parait il

A ne pas louper alors. Tous les 80’s regroupés en 90min :diabolo:

Sa “suite” Cocktail est pas mal non plus ! :gnahaha:

@ Pearly : j’ai regardé une bonne heure, et oui, politique, racisme, economie, c’est dingue de voir que pas grand chose n’a changé…